Bonjour à tous !
Je viens demander votre aide pour un deck que je voulais me faire. Il s'agit d'un deck Eau/Glace où le but est de pourrir la vie de mon adversaire, faire en sorte qu'il ne puisse pas jouer comme il veut et pourquoi pas le faire craquer psychologiquement s'il n'a pas beaucoup de sang froid. Donc oui un deck sadique consistant à se nourrir de la détresse de sa proie mouahaha
Mais je peine à trouver les bonnes combinaisons et j'hésite pas mal entre plusieurs options. En sachant qu'il me manque certaines cartes que serait parfait pour ce genre de deck, genre
[1-152L] Ultimecia ou
[2-026L] Vayne par exemple. (J'ai une petite commande qui est en cours, mais ces cartes n'y sont pas.
Voici le premier test que j'ai fait : http://www.fftcg-france.fr/deck/show/test-1er-eau-glace
Et j'ai testé d'en faire un autre : http://www.fftcg-france.fr/deck/show/test-eau-glace-v2
Pour moi, parmi les cartes qui me semblent importante il y a :
[2-041H] Docteur Cid : il permet de dissuader pas mal l'adversaire à me détruire 1 soutient
[2-037R] Jihl Nabaat : permet d'annihiler les deck foudre à base de lulu par exemple
[2-147L] L'Empereur : toujours très handicapent une fois posé
[1-043H] Snow : assez handicapant, surtout combiné avec des Shiva
[1-176H] Yuna : contrer les deck Golbez et empêcher l'adversaire à aller chercher dans sa break zone (Un Al-cid par exemple pour refaire un combo avec le Chevalier Oignon)
[2-124H] Cagnazzo et [1-160H] Gordon : Pour avoir une défense
[1-049C] Mage Temporel : dois-je détailler ? ^^
[1-158H] Nuage de ténèbres : pour pouvoir clean le terrain pour se sortir d'une mauvaise passe
[1-038R] Shiva et
[1-178R] Leviathan pour le contrôle et
[1-172C] Mog pour la pioche.
Et j'en passe ! Par contre pour le reste c'est là que j'hésite. Ajout de défausse ? D'avantage se baser sur le Dull/Gèle ?
[1-171H] Minnwu et/ou
[2-139C] Larsa sont-ils des must ? Pareil pour
[1-162R] Cecil ?
[1-057R] Larg et
[1-180R] Wakka ont-ils vraiment une place ?
Le principal souci c'est qu'il y a tellement de cartes que je verrais bien dans ce deck qu'il m'est difficile d'en choisir 50 ^^' Auriez-vous des pistes ?
EDIT : J'oubliais
[1-174R] Yaag Rosch qui serait très utile pour couvrir mes soutient génant pour l'adversaire.