Petit avis comme ça à chaud :
- Pas convaincu du tout par Hope dans ce deck
- Barbariccia n'est utile pour sa capacité S que si tu as une autre carte à jouer faisant des dégâts à tous les Avants adverses ou réduisant leur force (
[1-126H] Orlandeau ,
[1-024C] Magicien ,
[1-182L] Cloud ,
[2-107C] Cyclope ...) ou encore des invocations pour achever les cibles principales, ce qui n'est pas le cas dans ton deck.
Après, oui, ça peut avoir un effet dissuasif pour l'adversaire en l'utilisant tout seul ou en utilisant Shemhazai en complément, mais bon, ça serait dommage de ne pas le dissuader jusqu'au bout en cleanant le terrain, selon moi.
- 3
[1-062L] Valefore ? C'est trop, 2 suffisent.
- Si tu mets 2
[1-147C] Chevalier Dragon , il pourrait être utile d'avoir 1 ou 2
[1-185H] L'Empereur dans ton deck. Ne pas en mettre 3 en tout cas, ça risquerait de te bloquer dans la partie et te déservir.
- Pas convaincu par
[2-052C] Vaan , mais ça n'engage que moi.
- A titre de test, pourquoi ne pas jouer un ou deux
[2-072C] Reddas pour voir si ça apporte un peu de puissance de feu à ton deck ?
Ça a bien marché pour moi durant l'AP, mais c'est loin d'être ultime, bien au contraire et j'en suis bien conscient.
Malheureusement si tu joues mono-vent, tu vas obligatoirement manquer d'Avants ayant une bonne puissance (8000+) et tu vas devoir combler ça par Djidane et Yuffie, mais si ton adversaire le voit venir, tu n'auras que très peu de réponses possibles. Seul Balthier a une puissance potable couplé à Fran et Maria, mais si ton adversaire a de quoi gérer, ça ne lui fera absolument pas peur.
D'un point de vue totalement impartial, je n'aurais absolument pas peur d'un deck de ce type, et pire encore, je dirais même que mon deck principal de l'opus 1 serait capable de le battre avec un assez gros taux de réussite...
*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***