Compétences auto et résolution
koyuki

koyuki

Posté le 30 juin 2018 à 18:32:19

Salut

Je souhaite savoir comment sont résolus les compétences automatique qui sont formulées tel quel : 

"Lorsque [condition], mettez [la carte] en breakzone. Si vous le faites, faites [un effet]".
Par exemple : Bucaboo. 

Si un joueur réponds à l'effet de Bucaboo par un effet quelconque. On a donc une pile de 2 effets : Buccaboo en bas de pile, et la réponse en haut de pile. 

La question : A quel moment doit on mettre buccaboo en break zone ?

a - Buccaboo est mis en break à la résolution de l'effet de son effet (donc après celui de l'effet en haut de pile)
b - Buccaboo est mis en break zone dès que l'effet ouvre une pile
c - Obiwann Kenobi

Merci pour vos eclaircissement.


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
Hillslion

Hillslion

Posté le 30 juin 2018 à 18:41:35

Tu déclares la condition d'activation de Buccaboo, puis si l'adversaire ne s'oppose pas à la mise en break zone en y répondant, la carte est mise dans la Break Zone et l'effet se résout.
Si l'adversaire répond mais que ça ne s'oppose pas à la mise en Break Zone, c'est une pile inversée à résoudre, comme d'habitude, et l'adversaire a donc le droit de se défausser de sa main avant la résolution de buccaboo s'il ne veut pas trop y perdre.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
koyuki

koyuki

Posté le 30 juin 2018 à 18:51:02

Ok

Merci pour cette réponse. 
Un amis m'a trouvé également la faq officiel et il y a un passage pour Buccaboo : https://www.fftradingcardgame.com/en/page/faq

Il y a en particulier cette phrase : "If on the other hand Buccaboo is removed from the field before its auto-ability resolves, it can’t be put into the Break Zone and therefore cannot make your opponent discard 2 cards."


Donc Buccaboo est bien mis en BZ lorsque l'on résoud son effet.


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
Hillslion

Hillslion

Posté le 30 juin 2018 à 18:56:49

Yep. Donc par exemple si tu mets un truc sur le terrain qui déclenche Bucca-boo, si tu le vires ensuite buccaboo avec Alexandre R OP4, bah pas de défausse.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***