Compétence et dullé
Michacha

Michacha

Posté le 22 févr. 2017 à 18:25:06

Bonjour, j'ai des petites questions sur l'utilisation des compétences

Je prend l'exemple du mage rouge.card-1-3C-399017202.jpeg

SI j'ai bien comprit pour l'utiliser je dois: généré 2 CP un feu et un de n'importe qu'elle élément et Dullée le mage rouge.
Mais en dullant le Mage rouge (vue que c'est un soutient) est-ce que je gènère une CP Feu ou pas ? 

Deuxième questions: Est-ce que je peux utiliser la compétence d'une carte si celci est dullée.

Par exemple si j'ai attaqué avec le ninja durant mon tour, est-ce que je peux utiliser sa compétence pendant ma phase de défence malgret le fait qu'elle soit dullée.

Troisième questions: Quand on utilise la compétence d'une cartes doit on lire les conditions d'activation dans l'ordre ?

Hillslion

Hillslion

Posté le 22 févr. 2017 à 18:43:38

1° Non, tu n'en génères pas. Tu dois donc générer le CP avec d'autres soutiens ou défausses puisqu'il te faut duller la carte. S'il ne faut pas duller, la carte peut le faire seule.

2° Ou, sauf si la compétence demande de duller la carte, ce qui ne sera donc pas possible.
Dans la mesure où l'effet ne précise pas qu'il doit être utilisé durant ton tour, tu peux l'utiliser durant le tour de l'adversaire si tu as de quoi l'activer.

3° Je comprends pas la question car à mon sens les conditions d'activation sont un tout non dissociable les uns des autres. Soit tu satisfais toutes les conditions, soit tu ne le fais pas, mais tu ne peux pas satisfaire la condition qui t'arrange si tout est nécessaire pour l'activer. Il n'y a pas d'ordre à mon sens.

Mon hypothèse c'est que tu as ici confondu une condition d'activation avec un effet.
Précise ta question avec un exemple, je dirais.

*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Michacha

Michacha

Posté le 22 févr. 2017 à 19:10:31

Merci pour les réponses,

Pour la dernière c'est plus un deux en un que je voulais parler mais je me suis super mal exprimer désolé^^. Mais tu as répondu à ma question, c'est des conditions et elles doivent toutes êtyre réunie pour activer la compétence.

Une autre question ( désolé d'avance):

Je prend l'exemple de cloud: card-1-187S-1913516013.jpeg

Tu dois te défausser d'une carte Cloud, générer 2 CP dont 1 feu et dullée là carte. Mais on est bien d'accord que quand tu te défausse de la carte cloud, elle ne te génère pas 2CP.

Il faut bien défausser une carte Cloud, généré 2 CP grâce à des soutiens ou en défaussant une autre carte et duller la carte Cloud sur le terrain.

Norga

Norga

Posté le 22 févr. 2017 à 19:55:02

"Il faut bien défausser une carte Cloud, généré 2 CP grâce à des soutiens ou en défaussant une autre carte et duller la carte Cloud sur le terrain."

Tout à fait.

FF-Opus I: 216/216-206/216

Echange réalisé

Ømen
Watsuki
Emach
CelesLion
Mokona52
Hillslion
Milo-Scorpion
Akari
Coubo
Hillslion

Hillslion

Posté le 22 févr. 2017 à 20:49:18

Tout à fait ^^

*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Camus00

Camus00

Posté le 22 févr. 2017 à 23:43:06

Cependant, un Soutien ne demandant qu'un CP en coût (et donc sans dull) peut générer son propre CP pour activation de la compétence.