Bonjour,
Pour le coup tout est dans le titre : Comment organiser un tournoi ? ^^
Actuellement je suis en création d'entreprise (un e-commerce de jeux vidéos, manga et goodies) avec un début d'activité prévu pour début septembre normalement. L'avantage du e-commerce est que je n'ai pas de boutique physique donc je pourrais me déplacer un peu partout pour organiser des tournois (dans un premier temps dans ma région : Haut-de-France et région parisienne). J'aurais juste à loué une salle pour la journée et le tour est joué pour l'organisation "physique" (sans compter les tables, chaises etc.).
Là est mon problème : Faut-il déclarer les tournois à une instance spécifique ? Comment cela se passe-t-il pour "la réservation" des arbitres et des cartes promos ? etc. Ce sont surtout des questions sur l'organisation du jeu en lui-même dont j'ai besoin.
Après, j'ai une question un peu plus personnelle : Selon vous, Est-ce viable de proposer "des tournois volants" exclusivement le dimanche ? (Je suis seule dans ce projet et je travaillerais donc toute la semaine). Je compte proposer des tournois FFTCG (le jeu ayant pris), Yu-Gi-Oh! et Dragon Ball (si le jeu prend).
Je vous remercie de vos réponses. =)