[Comic Book Avignon] tournoi BO1 vendredi 24 Février 20h
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 14 févr. 2017 à 17:26:31

Hello,

Nouveau tournoi au format BO1 vendredi 24 Février!

Date: 24/02/2017

6 Place Jérusalem

Type du tournoi: BO1

Paf: 5€

Récompense : Carte Lightning PR-003 + boosters 

Lien de la boutique pour s'inscrire/poser des questions : lien Facebook

Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Marseille88

Marseille88

Posté le 14 févr. 2017 à 20:03:08

"repartez tous avec 1 booster FF opus 1 et une carte promo exclusive " Lightning " ( foil pour le 1er, une 2ème foil au hasard )"

ça donne envie de venir :)

+ Anthony

+ Allan

+ Lucas

+ Alexandre

+ Nolan

+ peut-être Stéphane

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 25 févr. 2017 à 13:28:19

Résultats du tournoi : on s'est bien régalé!

20 participants, de tout niveau deck.

Des récompenses variées : boosters, promo au choix et 3 figurines Pampa en impression 3D faîtes par Christian de Marseille. Merci encore à lui!

P'tit récap de quelques decks :

1st place : Deck FFX combo joué par Allan. Un grand classique accompagné de 3 Odin 7CP qui ont clairement fait la dif sur ses matchs et lui ont offert une belle place de vainqueur avec 5-0. Ma Tifa a bien morflé sur l'Odin EXburst, et l'absence de destruction de soutiens dans mon deck a souffert d'Aerith et Minnwu.

2nd place : Deck Feu/Glace joué par David. L'incontesté, bien présent dans la méta française. 4-1 pour David. Je pioche 2 Bahamut 9CP en main de départ, je mulligan pour récup 3 Cloud L... c'était pas ma game.

3rd place : Deck Terre/Foudre Lightning Gilgamesh avec pas mal d'EXburst apparemment. "Apparemment" car je n'ai pas pu voir le potentiel du deck lorsque je l'ai affronté vu qu'il avait tous ses EX et soutiens en mains, ses Lightning sont passées en damage et les autres avants qu'il a pu jouer (Prishe, Cécil, etc) sous le joug de mes Bahamut 9CP et Brynhildr. Mais un très beau 4-1 pour Lucas qui termine 3ème.

4th place : Deck Terre/Foudre Gilgamesh Cloud Lightning. Je ne saurais en dire plus car je ne l'ai pas affronté ni même aperçu le deck, mais Anthony a tout de même terminé 4ème avec son score de 4-1.

5th place : Deck FFVII de Vincent. Premier tournoi, avec un deck dont je n'ai pas vu toutes les subtilités mais quand je zieutais je voyais toujours un board rempli d'avants, dont Barret, Vincent, RedXIII, etc. 3-2 pour Vincent, félicitations à lui!

6th place : Deck Feu/Glace joué par moi-même. J'ai voulu jouer Bahamut 9CP hier soir, c'était mon unique but. Donc j'ai fait un deck similaire à une decklist japonaise à laquelle j'ai fait quelques modifs comme l'ajout de Cloud L & C. Le p'tit Bahamut 9CP m'a franchement sauvé les fesses 3 fois (détruire Squall L + Laguna L, puis Squall L + Ultimecia, ou encore Prishe + Cécil H), au prix de ma main entière, mais m'a permis deux victoires. Mes 2 défaites, 0 Bahamut... comme quoi. Mais je m'aperçois clairement que la méta française n'est pas faite pour cette carte. On joue trop rapidement nos avants, pas de place aux amas de soutiens comme au Japon qui permettent de jouer du Bahamut pour seulement 2-3 cartes défaussées. Un p'tit Pouce Bleu quand même sur ma deuxième game, où j'avais pris 4 dégâts et mon adversaire 6, il tente la capa S de Tidus L sans autre avant à côté et se mange direct un Bahamut Fury sur le premier damage. (m'enfin les deux cartes qui suivaient étaient des Bahamut Fury haha)

Je n'ai pas plus d'infos sur les autres decks, mis à part qu'il y avait au moins 5 decks FFX combo (donc 25% des joueurs présents) et un deck Golbez nobackup.

J'espère qu'autant de joueurs reviendront pour les tournois futurs, car c'est clairement plus intéressant à 20! ;)

Encore merci à tous!

Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.