Alors voilà , Mon adversaire déclare sa phase d'attaque avec 8000 attaques, je bloque avec un avant qui en a 6000, j'active une compétence qui rajoute 2000 a mon avant , par dérriere mon adversaire active la compétence de son avant qui rajoute 1000 , m'a question est , est-ce qu'il a le droit de faire ca ?
Bien sûr, c'est le principe de la pile d'effet. A partir du moment où tu joues une capacité ou une invocation, ton adversaire a le droit de faire de même après toi.
Sachant que les effets des cartes sont résolus en commençant par le dernier effet joué ;)
Il y a un exemple bien illustré qui reprend ça dans les règles fournies avec le starter si tu veux :)
Petite reprise : "A partir du moment où tu joues une capacité ou une invocation, ton adversaire a le droit de faire de même après toi."
-> l'attaquant peut le faire même si le bloqueur n'utilise ni capacité, ni invocation ^^
Oui effectivement ^^
C'était juste pour illustrer le principe de la pile que j'ai tourné la phrase de cette manière. J'ai voulu simplifier au maximum ;)
Je me doute bien que tu voulais parler de son exemple, mais j'ai préféré préciser pour éviter qu'il ne soit tiré une généralité de ta phrase ^^
Tu as bien fait dans ce cas là ^^