Capacité de Tarask depuis la main ?
Stotorm

Stotorm

Posté le 29 juin 2017 à 02:03:42

Bonsoir, j'ai fait une partie avec un gars qui jouait le nouveau starter deck FFIX, il avait feu.gif[3-013R] Tarask sur le terrain, il activé sa compétence et choisit un avant depuis sa main, j'ai un doute quant au fait que l'avant défaussé doit bien se trouver sur le terrain, non ? :(

Hillslion

Hillslion

Posté le 29 juin 2017 à 02:08:09

"Mettre un avant dans la Break Zone" ce n'est pas "Défausser un avant dans la Break Zone", en effet.
L'Avant ciblé doit obligatoirement être sur le terrain.

*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
sgdb

sgdb

Posté le 29 juin 2017 à 07:01:12

Bonjour,

Je profite de ce sujet sur tarask pour poser ma question.

Si j'ai un monstre a 8000 de force et qu'il a un boost grace a lebreau par exemple. Je met cet avant dans la break zone grâce à tarask, je vais infliger 8000 ou 9000 de degats à l avant de mon adversaire ?

milo-scorpion

milo-scorpion

Posté le 29 juin 2017 à 10:28:40

Puisqu'il vient du terrain, il a le boost de +1000 de Lebreau, donc je dirai oui, il a 8000+1000. Si il venait de ta main, se ne serait pas le cas.

échanges effectués sur le site avec :
** Groumph ; Slybaoth ; Bestlinks ; Akari ; Hillsion ; Neecow ; Norga ; néofrager ; Lawlz ; Forda ; Rith ; Saiz2 ; neko94 ; Jackhahl ; FrozenCloud, Satsumi **
Le Glouton

Le Glouton

Posté le 29 juin 2017 à 10:42:00

milo-scorpion a dit :

Puisqu'il vient du terrain, il a le boost de +1000 de Lebreau, donc je dirai oui, il a 8000+1000. Si il venait de ta main, se ne serait pas le cas.

Alors je suis d'accord pour le première partie. Le boost de Lebreau est actif donc ton avant à +1000 de force. C'est comme si tu modifiais le texte de ta carte en fait et au lieu d'y avoir écrit 8000 c'est 9000 grâce à Lebreau, donc Tarask infligera bien 9000 points de dégâts.
Par contre, Tarask ne peux s'activer qu'en sacrifiant un avant sur le terrain, donc il ne peut pas venir de la main, cf la réponse à la première question. Il s'agit d'un sacrifice d'un avant pas d'une défausse. Il est bien précisé: "mettez un avant du terrain vers la break zone", le terrain correspond aux cartes en jeu et pas aux cartes dans la main du joueur.

Echanges réalisés: Miwaa, Rith, satomi
Stotorm

Stotorm

Posté le 29 juin 2017 à 10:51:35

Le Glouton a dit :

milo-scorpion a dit :

Alors je suis d'accord pour le première partie. Le boost de Lebreau est actif donc ton avant à +1000 de force. C'est comme si tu modifiais le texte de ta carte en fait et au lieu d'y avoir écrit 8000 c'est 9000 grâce à Lebreau, donc Tarask infligera bien 9000 points de dégâts.
Par contre, Tarask ne peux s'activer qu'en sacrifiant un avant sur le terrain, donc il ne peut pas venir de la main, cf la réponse à la première question. Il s'agit d'un sacrifice d'un avant pas d'une défausse. Il est bien précisé: "mettez un avant du terrain vers la break zone", le terrain correspond aux cartes en jeu et pas aux cartes dans la main du joueur.

Justement, il n'est pas précisé "du terrain" d'où le doute, mais en effet, ça me paraît plus logique qu'il doive venir du terrain plutôt que de sa main. 

Hillslion

Hillslion

Posté le 29 juin 2017 à 10:53:00

Si si c'est précisé puisque l'usage du mot "mettre" est obligatoirement venant du terrain, sinon ça serait "défausser", comme je l'ai dit.
CF. 3ème note du Mage Noir 1-010C : http://finalfantasytcg.over-blog.com/2017/05/lexique-fftcg.html

Et je confirme également que puisque l'Avant vient du terrain, les boosts dont il bénéficie restent valables avec la compétence de Tarask, il infligera donc bien 9000.

*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
sgdb

sgdb

Posté le 29 juin 2017 à 12:42:47

Ok merci de vos réponses. C'est encore plus fort que ce que j'imaginais. 

sgdb

sgdb

Posté le 5 juil. 2017 à 00:20:42

Une autre petite question concernant tarask, peut on le  mettre lui même dans la break zone ? Et si oui, si je le fais en répondant à une invoc le ciblant, du coup l invoc fait son effet dans le vide après ?

Hillslion

Hillslion

Posté le 5 juil. 2017 à 00:22:37

Oui, ça a été confirmé par le créateur du jeu. J'avais moi-même voulu poser la question mais quelqu'un l'avait déjà fait avant moi. ^^