Cagnazzo
sgdb

sgdb

Posté le 10 août 2017 à 02:10:13

Bonjour,

Question concernant eau.gif[2-124H] Cagnazzo sa capacité est de ne pas infliger de degat ni en recevoir quand il est duller et cela s applique aussi au joueur, cela veut dire que s il attaque, il se retrouve donc duller et ne meurt pas et donc au prochain tour je ne peux donc pas lui infliger de degat. Je me suis retrouver dans ce cas là avec mon deck glace ou j ai reussi a le detruire que grace a zalera mais autant dire qu avant qu il arrive dans ma main la partie etait injouable car j avais aucun moyen de le detruire et donc la partie n avancait pas. Est il aussi fort que ca ? Quels sont les moyens de l abbattre s'il se retrouve toujours duller sans destructeur ou sans le retirer du jeu ?

Hillslion

Hillslion

Posté le 10 août 2017 à 02:31:25

1) Pas nécessaire de l'abattre en fait, suffit de contourner :)
Une fois qu'il bloque, il sera dullé donc il ne pourra pas bloquer une seconde fois. Il suffit donc d'avoir + d'avants que l'adversaire pour arriver à dominer naturellement la partie.
2) Il ne peut pas bloquer les équipes, sers-toi de ça.
3) il ne peut se duller que lorsqu'il bloque, donc en combat ; ce qui signifie que beaucoup d'invocations marchent très bien contre lui en Main Phase ou lors de la phase de déclaration d'attaque, les dégâts de compétences automatiques/d'action/spéciales également, le retirer du jeu ou autre... Les possibilités sont multiples.
4) Même dullé, tu peux toujours lui infliger une mort instantanée (hors dégâts chiffrés donc) par divers moyens également.

*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
sgdb

sgdb

Posté le 10 août 2017 à 02:49:51

Ok mais si j attaque avec un second attaquant, je pourrais infliger des degats à mon adversaire ? Cet effet de ne pas recevoir de degat est il uniquement en rapport avec son blocage qui le dulle ?

Car de ce que moi je comprend c'est qu'une fois qu'il est dullé mon adversaire ne pourra plus du tout recevoir de degats, peu importe le nombre d attaquant qui attaque.

Et s'il attaque, il va se retrouver duller lorsque ce sera mon tour et je ne pourrais donc pas infliger de degats a mon adversaire

Sora

Sora

Posté le 10 août 2017 à 02:51:28

Ahah oui c'est pas a l'infini le fait qu'il protège le joueur, juste lors de l'attaque qui le dull il n'en reçois pas, après les autres avant peuvent attaqué sans probleme.
(c'est pas marqué jusqu’à la fin du tour) sinon ça serais trop craqué et il serait dans tout les Water Deck xD

sgdb a dit :

Bonjour,

Question concernant eau.gif Cagnazzo sa capacité est de ne pas infliger de degat ni en recevoir quand il est duller et cela s applique aussi au joueur, cela veut dire que s il attaque, il se retrouve donc duller et ne meurt pas et donc au prochain tour je ne peux donc pas lui infliger de degat. Je me suis retrouver dans ce cas là avec mon deck glace ou j ai reussi a le detruire que grace a zalera mais autant dire qu avant qu il arrive dans ma main la partie etait injouable car j avais aucun moyen de le detruire et donc la partie n avancait pas. Est il aussi fort que ca ? Quels sont les moyens de l abbattre s'il se retrouve toujours duller sans destructeur ou sans le retirer du jeu ?

Ware wa nanji… nanji wa ware… Ware wa nanji no kokoro no umi yori izuru-mono.

Transaction terminer: RG5014, Mat_theBat
sgdb

sgdb

Posté le 10 août 2017 à 02:55:06

Ba oui c'est ce que je me dis aussi je t avoue que j etais assez agacé en face de cette carte ^^ 

Mais malgré tout je ne comprend pas bien cette carte, car s il attaque il est dullé et donc quand cest mon tour il est toujours dullé et en gros je ne peux rien faire si je n ai pas de quoi le detruire.

Hillslion

Hillslion

Posté le 10 août 2017 à 03:18:50

Il n'attaquera quasiment jamais, c'est un Avant qui est joué quasiment exclusivement pour la défensive.

T'as très très très mal lu la carte en fait ^^.
Si tu as un Cagnazzo en face et qu'il est dullé durant ton tour, il ne peut pas bloquer ton attaque donc ton attaquera passera et ton adversaire prendra les dégâts.
Bloquer l'attaque ne marche qu'une fois, puisque tant qu'il est dullé il ne peut plus bloquer !
C'est pas un effet qui dit "l'adversaire ne prend aucun dégâts tant que Cagnazzo est dullé", mais "Cagnazzo ne peut pas infliger de dégâts s'il est dullé".
C'est Cagnazzo qui ne peut pas infliger de dégâts, et non pas le joueur qui ne peut pas en ingliger tant que Cagnazzo est dullé...  :o

*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
sgdb

sgdb

Posté le 10 août 2017 à 03:27:20

Oui mais il y a aussi le "recevoir" 

sgdb

sgdb

Posté le 10 août 2017 à 03:34:47

Aaaaaaah je commence a comprendre et voir le truc différemment, oui effectivement quand ca parle de degat recu et infligé, ca parle uniquement de ce que fera ou recevra cagnazzo, rien  a voir avec d autres avants donc, en effet ca me parait plus logique là

Hillslion

Hillslion

Posté le 10 août 2017 à 03:44:01

En effet, ça ne concerne bel et bien que lui, donc non c'est clairement pas aussi cheaté que tu as l'air de le croire :)

sgdb

sgdb

Posté le 10 août 2017 à 09:20:16

Ok c'est bon j'ai pigé, désolé oui effectivement c'est beaucoup moins cheaté que ce que je voyais, et heureusement car sinon c'est quasi injouable ^^

Merci à vous