Besoin d'une précision concernant les régles !
Shinryu

Shinryu

Posté le 11 déc. 2016 à 18:57:21

Bonsoir à toutes et à tous,

voilà j'aurais besoin d'une précision, étant novice dans fftcg, ainsi que dans les jeux de cartes de manière générale, une règle m'échappe.

J'ai cru comprendre qu'on pouvait utiliser des compétences/invocations pendant le tour de l'adversaire ! Comment cela est-il possible ? Et de quelles compétences parle t-on ?

Car les invocations premièrement coute quoiqu'il arrive au moins 1 CP, admettons que mon adversaire m'attaque ou autre, comment suis-je supposer créer de CP (alors que ce n'est pas mon tour) et ainsi utiliser une invocation ?

Merci d'avance :)

Defelgar

Defelgar

Posté le 11 déc. 2016 à 19:16:32

De la manière que durant ton tour, tu peux te défausser d'une autre carte (ou plusieurs) carte pour créer des CP ou alors dullez un/des soutien/s actif/s.

Les compétences que tu peux utiliser sont les spéciales, celle qui demande un coût d'activation et tout genre d'invocation. (il n'est pas possible de jouer un avant de sa main pendant le tour de son adversaire, sauf indication contraire d'une carte)

Shinryu

Shinryu

Posté le 11 déc. 2016 à 19:19:49

Ok ok , en effet je n'avais pas saisi la subtilité du fait qu'il m'était possible de défausser/duller des soutiens actifs durant le tour de l'adversaire !