1° les dégâts sont infligés en même temps, il n'y a jamais eu aucune priorité des dégâts aux bloqueurs. Seuls les Avants ayant Initiative ont une priorité de dégâts (qu'ils soient attaquant ou bloqueur ne change ici rien du tout) et c'est l'unique cas possible (sauf si la carte dit le contraire, mais il n'y a aucune carte qui porte une telle mention à ma connaissance actuellement).
Donc tu avais totalement raison.
J'ajouterais même une précision : lors d'une attaque en équipe, il faut que toute l'équipe ait Initiative pour qu'elle soit considérée comme ayant cet effet, sinon l'équipe entière ne l'a pas.
C'est tout ou rien.
2° En revanche, pour la répartition des dégâts d'une attaque en équipe, c'est bien le bloqueur qui décide de la répartition des dégâts qu'il inflige, là c'est tout à fait correct.
Il peut y avoir, comme pour le Chevalier mentionné par Haeresis, des cas particuliers où la répartition est "imposée" (sauf bonne raison), mais c'est relativement rare.
*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***