attaque / bloqueur
tidus118

tidus118

Posté le 8 mars 2017 à 21:56:46

bonjour

j'ai eu se cas de figure lors de mon dernier tournois

1- attaque avec Gilgamesh 1-129 C est durant sa phase d'attaque il a dule et me fait sont attaque speciale : épée légendaire

2- j'annonce mon bloqueur Wakka 1-216 S et suite a sont attaque speciale  je repond avec la mienne : alterations

donc mon speciale passe il tombe a 1000 et il perd c'est compétence

sont speciale passe aussi (enfin pour moi il devrait pas )

donc il me detruit wakka l'attaque et toujours en cours avec sont gilgamesh et mon bloqueur et mort

est ce que sont speciale passe malgré mon spéciale ?

est ce que mon bloqueur meurt ?

merci de vos reponse et egalement d'une strategie a mettre en place pour contrer cela

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 8 mars 2017 à 22:01:15

Hello,

1. Ok

2. L'étape de blocage n'est pas encore atteinte. Nous sommes toujours dans l'étape de déclaration d'attaque et tu peux répondre à Epée légendaire, ce que tu fais en utilisant ton effet de Wakka, qui ne sert à rien (sauf si tu as un autre Avant disponible) puisque la capacité Epée Légendaire va quand même dans la pile.

3. Wakka meurt d'Epée légendaire, apparemment, Gilgamesh est à 1000 de force, et tu dois désormais choisir un bloqueur parmi les avants qu'il te reste. Donc soit tu n'en as pas et tu ne peux bloquer et prends un dégât, soit tu peux bloquer avec un autre Avant et je pense que le combat sera rapide :)

P.S : la capacité S de Wakka est à utiliser AVANT l'utilisation de toute capacité adverse. Elle ne peut être utilisée en réponse pour annuler une capacité adverse.

Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
tidus118

tidus118

Posté le 8 mars 2017 à 22:08:52

donc je peux bien annoncer un nouveau bloqueur

parce que sur les regle c'est marqué que l'on ne peut annoncer un nouveau bloqueur une fois un bloqueur annoncer au moment de l'attaque 

et ensuite a sont gilgamesh quand t'il lancer l'attaque avant qu'il n'aconce sa competence je lancer la mienne durant le tournois et du coup il pouvais plus rien faire

Hillslion

Hillslion

Posté le 8 mars 2017 à 22:11:26

Comme l'a dit Forda, tu ne peux pas réagir à ça en procédant ainsi, tu es obligé de le faire avant, et uniquement avant, l'utilisation d'une compétence adverse => car la compétence ne sera pas annulée ni invalidée.

Cela dit, même si ton bloqueur est mort, l'attaque est considérée comme bloquée (pas de point de dégâts subi), donc il serait dommage de ne pas achever Gilgamesh.

*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
tidus118

tidus118

Posté le 8 mars 2017 à 22:23:00

pour wakka si je lance ma competence au moment ou il lance l'attaque et avant qu'il ne fasse sa competence sa passe non

et pour le bloqueur c'est bien se que je penser mais bon je me suis fais blouzé par mon adverse

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 8 mars 2017 à 23:19:48

tu peux lancer ta compétence au moment ou il déclare l'attaque dans la mesure ou l'adversaire te cède la priorité (c'est a dire qu'il annonce qu'il n'a aucun effet a rajouter dans la pile).

Au moment ou tu lance ta compétence S de wakka, rien n'interdit ton adversaire de rajouter sa propre capa S sur la pile (et quand même profiter de son effet)

Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 9 mars 2017 à 16:02:19

La capacité de eau.gif[1-216S] Wakka est la pour contrer certaine Capacité Auto ou Field.

Une petite liste pour l'exemple :

foudre.gif[1-135L] Golbez : Golbez perd son pouvoir, donc détruit il ne fera rien

tenebres.gif[1-185H] L'Empereur : De même pour l'Empereur

terre.gif[1-116L] Prishe : Si Prishe defend, elle gagne 4000, que eau.gif[1-216S] Wakka finira par reduire et ce n'est pas son S qui va la sauver

glace.gif[1-046H] Terra : Faire perdre la capacité de Terra, nous permettra de la ciblé avec une Invocation par la suite ou encore annulé son S (le gain de 3000 de force et l'initiative)

glace.gif[1-041L] Squall : eau.gif[1-216S] Wakka est aussi un très bon counter a glace.gif[1-041L] Squall, lorsqu'il attaque il suffit d'utiliser le S de eau.gif[1-216S] Wakka avant la déclaration des bloqueurs pour simplement changer glace.gif[1-041L] Squall en un simple eau.gif[1-167C] Viking

Dans l'ensemble la capacité de eau.gif[1-216S] Wakka n'a pas été créer pour contrer une Capacité active ou un S