Ça ne marche pas si Gilgamesh a été utilisé avant la déclaration du bloqueur, ça c'est évident pour tout le monde puisqu'il est tout à fait logique de ne pas pouvoir bloquer avec un avant dullé.
En revanche, si Gilgamesh a été utilisée après la déclaration du bloqueur, ça devient possible de le faire.
Je voulais juste dire qu'il était possible d'agir, Titan n'est pas ultime ici puisqu'utilisable seulement sous condition, mais il y a tout à fait d'autres moyens d'agir.
Mon but était juste de dire qu'il était possible de sauver l'avant et de bloquer en même temps. (il suffit de bloquer avec un autre Avant)
Sauf que le joueur actif n'a pas la priorité en début de phase, l'échange de priorité se fait en fin de phase.
Bien sûr que si, le joueur actif joue toujours en premier après une déclaration d'attaque ou autre...
Ou alors nous n'avons pas la même définition du "début de phase". Moi, je considère la phase comme l'ensemble des actions ayant eu lieu après déclaration. c'est donc pour moi au début.
La fin, c'est la résolution à mon sens. Mais bon, on s'égare, on était d'accord quoi qu'il arrive.
@fyce : je voulais dire après le blocage, ce qui n'est pas possible ici, mais possible dans d'autres cas comme je l'ai dit.
Mais bon, certes, là j'ai répondu à côté car je pensais que c'était une question générale, le message a été édité après.
J'ai reformulé mon message précédent du coup qui visait à dire que "oui ça sauvera bien ton Avant de Gilgamesh", mais "Non, tu ne pourras plus bloquer avec".
J'espère que c'est plus clair en l'état.
Toujours est-il que personne n'a vraiment répondu à sa question qui était "qu'est-il possible de faire contre ça ?" Car effectivement, je n'entrevois pas des masses de solution non plus.
*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***