Atomos Invocation
Amelitha

Amelitha

Posté le 9 août 2017 à 07:43:43

Bonjour,

Une question concernant terre.gif[3-074R] Atomos.

«Choisissez 1 Avant. Infligez des dégâts égaux à la force de l'avant le plus puissant que vous contrôlez.»

Est ce qu'on se base sur la force initiale uniquement ( c'est-à-dire celle inscrite sur la carte, sans les boosts  + 1000, etc.), ou bien la force au moment où on lance l'invocation ?

Merci d'avance. 

Le Glouton

Le Glouton

Posté le 9 août 2017 à 07:53:50
A mon avis, c'est la force de ton avant le plus puissant à la résolution d' terre.gif[3-074R] Atomos.

Donc en prenant en compte les boosts (qui ne sont que des modifications du texte de la carte pour un laps de temps plus ou moins long en fonction de la nature du boost).

Par exemple, si tu lance terre.gif[3-074R] Atomos avec terre.gif[1-097H] Guy sur le terrain et terre.gif[1-104H] Kefka, rien ne t'empêche de duller terre.gif[1-104H] Kefka pour que ton invocation inflige 4000 points de dégâts supplémentaire.
Cela fonctionne de façon équivalente à feu.gif[3-013R] Tarask, si tu booste la force de l'avant que feu.gif[3-013R] Tarask balance sur l'avant adversaire, celui-ci subira plus de dégâts.

Ce qui veut aussi dire que si ton adversaire utilise un foudre.gif[2-107C] Cyclope ou un eau.gif[2-133R] Cùchulainn, l'Impur par exemple, il peut réduire les dégâts de ton invocation.

Echanges réalisés: Miwaa, Rith, satomi
Hillslion

Hillslion

Posté le 9 août 2017 à 15:36:52

Je n'ai pas de source officielle, mais effectivement j'ai toujours joué en considérant que c'est bien la force actuelle qui est à prendre en compte et non la force indiquée sur la carte. (j'me suis déjà pris des Exdeath H boostés qui font horriblement mal...)
Même réponse pour Raubahn, d'ailleurs, normalement ;)

*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Amelitha

Amelitha

Posté le 10 août 2017 à 21:02:08

D'accord, merci :)

J'hésite un peu à l'utiliser du coup, mais bon ^^;;

Hillslion

Hillslion

Posté le 10 août 2017 à 21:10:20

Tant que t'as l'explication qui va avec, ne doute pas de ça et joue-la si t'en as envie ;)

*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Amelitha

Amelitha

Posté le 11 août 2017 à 17:29:42

Par contre, il faut bien que je lance l'invocation d'abord, puis que je booste mon Avant au besoin ? Selon ce qu'il y aura en pile.

Hillslion

Hillslion

Posté le 11 août 2017 à 17:37:38

Si tu veux la jouer avec la pile oui, mais ce n'est pas forcément nécessaire à faire de cette façon.
Tu peux aussi très bien renforcer ton avant, le faire attaquer ou défendre et utiliser Atomos durant la déclaration d'attaque pour virer un Avant adverse chiant avant qu'il ne puisse bloquer, ou encore après la Battle Phase, durant la Main Phase 2 donc, pour virer ce qu'il reste en face.

Y a diverses situations où Atomos est utile, donc je dirais que c'est à toi de voir le meilleur moment et timing pour l'utiliser et éviter le plus possible une réponse de ton adversaire pour assurer ton coup. ^^

Arkane

Arkane

Posté le 11 août 2017 à 20:13:27

A partir du moment où il joue Atomos, l'adversaire peut répondre, principe de pile justement...

Hillslion

Hillslion

Posté le 11 août 2017 à 20:20:12

Ce n'est pas le sujet ici.

Ce que je disais, c'est qu'il y a plusieurs façons de jouer Atomos :
1° Utiliser le boost sur l'Avant en question et le laisser se résoudre avant d'utiliser Atomos,
2° Ou utiliser Atomos d'abord et ajouter le boost à l'Avant choisi via la pile, soit directement après Atomos, soit après réaction de l'adversaire.

Les deux gestions de la pile sont très différentes : le résultat diffère et peut permettre une économie de ressource, voire en faire sacrifier à l'adversaire.
Les réponses que l'adversaire pourra (ou devra) utiliser diffèrent également dans les 3 cas.
De plus, si tu t'arranges pour que l'adversaire grille ses ressources et ses compétences durant la Main Phase 1 ou la Battle Phase, utiliser Atomos tardivement en craignant moins de réponse adverse est parfois préférable. Ce n'est pas parce que l'adversaire a la possibilité de répondre qu'il le fera (il doit en juger l'efficacité aussi), il faut donc créer une situation où il aura le moins de réponse adverse possible. Logique.

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 12 août 2017 à 00:04:54

Hillslion a dit :

Ce n'est pas le sujet ici.

Ça a fait ma soirée ! lol

Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.