On change pas une équipe qui gagne (#StotormEtSesQuestions), j'ai des doutes quant aux conditions requises pour activer certaines compétences, je vais donc prendre plusieurs exemples.
Premier cas : [2-061C] Ninja.
Je dull mon [2-061C] Ninja pour attaquer sans activer sa compétence. Mon adversaire déclare un bloqueur à 5000. Puis-je maintenant décider d'activer la compétence qui double les dégâts en payant le coût ou bien aurais-je dû le déclarer avant que mon avant ne soit dullé par ma déclaration d'attaque ? {Selon moi, je dois activer la compétence avant l'attaque}.
Second cas : [1-022R] Firion.
La question peu paraître bête mais, puis-je décider d'activer toutes ses compétences (en les payant une à une évidemment) ? Aussi, puis-je décider d'activer 2, 3, ou 20 fois sa compétence N°3 dans le même tour tant qu'elle n'est pas dullée ? {Selon moi, la réponse est non dans les 2 cas}.
Dernier cas : [1-187S] Cloud.
La condition de sa spécial est d'être dullé, un autre Cloud, 1 CP feu et un CP X. Si j'attaque et donc le dull, mon adversaire se prend un coup. Puis-je maintenant activer Climhazard en payant le coût en sachant de Cloud et dullé ? Ou bien dois-je clairement dullé la carte pour et seulement pour activer sa spécial ? {Ma réponse serait que je dois dullé explicitement pour la spécial}.
Cas bonus : Les soutiens qui entrent dullés.
Lors de mon tour, je pose [1-088C] Archer, les soutiens entrent en jeu dullés. Puis-je donc simplement payer les 2 CP vent pour activer sa compétence le tour où elle a été posée ou bien souffre t-elle du "mal de l'invocation" comme les avants ? Si c'est le cas, existe t-il des soutiens avec Booster ?
Merci beaucoup pour vos réponses qui j'espère pourront m'aider ^^'