Hello la communauté !
Troisième article "Carte de la semaine" de l'Opus XXI : Beyond Destiny!
Je vous laisse découvrir l'article original traduit ci-dessous. Bonne lecture.
Bonjour à tous.
C'est Tarou Kageyama, le producteur de FFTCG, et voici déjà la troisième carte de notre série " Carte de la semaine " pour l'opus " Beyond Destiny ", qui sortira le 17 novembre.
La carte présentée ici est celle du Guerrier de la Lumière, le tout premier protagoniste de la série FINAL FANTASY.
[19-128L] Guerrier de la lumière étant très actif dans les tournois actuels, certains peuvent se demander si une carte portant le même nom peut être utilisée de la même façon.
Cependant, le prochain
[21-121L] Guerrier de la lumière possède des compétences spéciales qui ont le potentiel de devenir le concept central de certains decks, comme je l'ai mentionné à la fin de l'article de la semaine dernière.
Jetons donc un coup d'œil à cette carte !
[21-121L] Guerrier de la lumière est un avant de l'élément Lumière avec un coût de 7 PC, une force de 9000 et un job Guerrier de la Lumière. Il possède deux compétences.
L'une est une compétence automatique qui s'active lorsqu'il entre sur le terrain, et l'autre est "Bouclier Ultime", une compétence spéciale très facile à utiliser qui ne coûte qu'une seule carte du même nom. Examinons le contenu dans l'ordre.
La compétence automatique est la suivante : "Lorsque Guerrier de la Lumière entre sur le terrain suite à un lancer, révélez les 5 premières cartes de votre deck. Jouez jusqu'à 2 personnages de coût 3 parmi eux sur le terrain et retournez les autres cartes sous votre deck dans n'importe quel ordre." Il est assez courant d'avoir une compétence automatique pour ajouter une des cartes révélées à la main, mais cette carte peut en mettre jusqu'à deux directement sur le terrain. De plus, elle n'est pas limitée aux avants, mais possède le pouvoir inégalé de pouvoir jouer un personnage.
Bien qu'elle ne puisse être utilisée que par une distribution et que les personnages pouvant être joués soient limités à ceux ayant un coût de 3, le fait de pouvoir jouer jusqu'à 3 personnages supplémentaires pour 7 CP sera stupéfiant pour les adversaires. De plus, si vous pouvez utiliser cette capacité pour aligner un personnage comme
[19-112C] Larkeicus,
[20-049R] Chelinka, ou
[20-060R] Yuri, qui peuvent également aligner un autre personnage lorsqu'ils entrent sur le terrain, le potentiel de nouveaux développements est encore plus grand.
D'autre part, la compétence spéciale "Bouclier Ultime" est, comme son nom l'indique, une compétence défensive, ce qui signifie que ce Guerrier de la Lumière et tout avant de coût 3 que vous contrôlez ne seront pas choisis par les invocations ou compétences de votre adversaire jusqu'à la fin du tour. Elle est très utile pour protéger votre avant de diverses invocations et compétences en défaussant simplement une carte du même nom. Vos adversaires seront obligés de se méfier de cette compétence, et il sera difficile de faire en sorte que leur deck atteigne son plein potentiel.
Ces deux compétences ont un "coût de 3 CP". En d'autres termes, un personnage dont le coût est inférieur à 3 PC ne peut pas bénéficier de
[21-121L] Guerrier de la lumière. Vous pouvez améliorer considérablement votre "deck de coût 3" avec
[18-107L] Akstar comme noyau, en vous concentrant sur les avants de coût 3, ou vous pouvez utiliser le
[18-125H] Chevalier Oignon,
[18-012L] Faris,
[19-102L] Refia et beaucoup d'autres personnages forts avec un coût de 3 PC et les rassembler dans un deck "Guerrier de la lumière". Il se peut aussi qu'un nouveau deck encore plus performant voit le jour.
Nous espérons que vous donnerez à cette carte une chance de s'épanouir dans vos propres jeux.
La semaine prochaine, j'aimerais vous présenter l'un des Guerriers de la Lumière.
Malheureusement, il ne s'agit pas d'une carte de coût 3, mais elle est certainement attrayante. Restez à l'écoute !
Commentaire (0)
Aucun commentaire