Troisième carte de la semaine de l'opus XVIII

Hello la communauté ! 

Nouvel article carte de la semaine, on découvre la troisième aujourd'hui !
Je vous laisse découvrir l'article original traduit ci-dessous. Bonne lecture !



Bonjour à tous,

c'est Tim, oui je suis de retour pour l'article "Carte de la semaine" et aujourd'hui je vais vous présenter une carte du prochain Opus "Resurgence of Power" qui sortira le 9 décembre. Alors, jetons un coup d'oeil à la carte :

akstar-saaeioad20iadxda.jpg

 

Akstar est un avant feu et glace de 3 CP avec 8000 de force, de catégorie FFBE, de Job Guerrier et se lit :
Quand Akstar entre sur le terrain, dullez et gelez tous les avants autres que de coût 3. Quand Akstar entre sur le terrain, vous pouvez jouer 1 avant feu ou de glace de coût inférieur ou égal à 3 sur le terrain. Lorsque Akstar entre sur le terrain ou attaque, choisissez 1 avant que votre adversaire contrôle. Vous lui infligez 3000 points de dégâts pour chaque avant de coût 3 que vous contrôlez.

Quand je jouais au draft le week-end dernier, je jouais un deck feu/glace et il y avait pas mal de cartes à 3 coûts dedans, comme c'est normal que j'écrive cet article maintenant et que je puisse utiliser certaines de ces cartes comme exemples.
Comme Akstar a 3 compétences qui s'activent lorsqu'il entre sur le terrain, vous obtenez beaucoup en retour pour les 3 CP que vous venez de dépenser, alors décomposons-les.

En entrant sur le terrain, Akstar dull et gèle tous les avants qui ne coûtent pas 3 CP, oui, cela inclut les vôtres. Donc si vous ne voulez pas vous engager dans un deck d'avants à 3 CP, vous pouvez avoir d'autres avants sur le terrain, mais vous pouvez attaquer avec tous ces avants et quand ils sont dullés, vous faites entrer Akstar directement de votre main avec glace.gif[17-034R] Luth ou jouez Akstar au tour de votre adversaire pour annuler tous les attaques d'avants qui ne coûtent pas 3 CP. Bien sûr, vous pouvez aussi utiliser glace.gif[1-048C] Dévot ou feu.gif[16-009C] Samurai pour ramener Akstar de la Break Zone et utiliser à nouveau toutes ses compétences d'entrées.

Avec sa deuxième compétence d'entrée, vous pouvez jouer 1 avant feu ou glace de coût 3 ou moins . Nous venons de mentionner le feu.gif[16-009C] Samurai et beaucoup d'autres Samouraïs ont également un coût de 3CP, ce qui est une bonne chose. Mais il y a aussi beaucoup d'autres options, ma première pensée a été pour glace.gif[15-027R] L'empereur, car il peut revenir sans cesse pour améliorer la compétence d'attaque d'Akstar ou feu.gif[8-139S] Lyse pour avoir un peu plus de puissance contre feu.gif[12-002H] Amaterasu mais les possibilités sont infinies, Vous pouvez également utiliser le glace.gif[8-039C] Mage Temporel pour défausser une carte de coût 3, qui va alors duller et geler tous les avants actifs que votre adversaire pourrait avoir, ou vous pouvez prendre une autre voie et faire entrer la glace.gif[15-041L] Lightning pour une pression précoce.

Et comme si ce n'était pas encore assez, sa troisième compétence d'entrée est également une compétence d'attaque qui inflige 3000 points de dégâts pour chaque avant de coût 3 que vous contrôlez, donc en théorie vous voulez toujours avoir environ 3 avants de coût 3 pour infliger 9000 points de dégâts à chaque attaque. Si l'un d'entre eux est feu.gif[8-004R] Iroha, vous pouvez même infliger 10000 points de dégâts à la place - je suppose que nous sommes de retour aux Samouraïs, n'est-ce pas ?
Et rappelez-vous de feu.gif[8-021R] Rain où vous deviez payer 1 CP feu pour infliger 3 000 points de dégâts en entrée/attaque ? *Insérez le rire d'Akstar ici*.

Vous aurez probablement d'autres (et meilleures) idées pour utiliser le plein potentiel d'Akstar, alors j'ai hâte d'entendre vos idées sur cette carte !
Peut-être voudrez-vous même l'utiliser dans un deck de 50 cartes glace/feu avec que des avants ?
Faites-nous en part sur facebook.com/fftcgeurope ou sur tout autre canal de média social !

La semaine prochaine, Richelle vous présentera une autre carte légendaire qui risque de vous rester en tête pendant un moment après avoir lu son nom. Restez à l'écoute,

Tim

 

Commentaire (0)

Aucun commentaire

Communauté
Suivez nous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter

Publicité