Troisième carte de la semaine de l'opus XVII

Hello la communauté ! 

Nouvel article carte de la semaine, on découvre la troisième aujourd'hui !
Je vous laisse découvrir l'article original traduit ci-dessous. Bonne lecture !


Bonjour à tous !
C'est Kageyama, producteur de la FFTCG.
Nous en sommes déjà à notre 3ème "Carte de la semaine", et je vais m'en occuper aujourd'hui.
Restez dans les parages jusqu'à la fin.

La carte du jour est feu.gif[17-016L] Hien, une carte légendaire feu. Hien est déjà apparu une fois dans le "FINAL FANTASY XIV Starter Set 2019", c'est donc la deuxième carte de ce personnage. La dernière apparition de Hien remonte à un certain temps, mais compte tenu de son rôle dans le jeu, je pense qu'il convient parfaitement au titre "Rebellion's Call".

17-016l-eg.jpg

 

Maintenant, passons rapidement au nouveau feu.gif[17-016L] Hien. Hien est un avant 4CP avec une force de 8000 et possède une capacité de terrain et une capacité automatique. Tout d'abord, la capacité de terrain est la suivante : "Si vous contrôlez au moins 5 Personnages de Feu ou Personnages de catégorie XIV, Hien gagne Booster." Bien que 5 personnages puissent sembler beaucoup, il s'agit d'un total de personnages feu et de personnages de catégorie XIV, donc je pense que les cumuler n'est pas aussi difficile que cela le suggère.
Hien lui-même compte également pour un personnage, donc s'il y a 4 personnages sur le terrain au préalable, vous devriez pouvoir obtenir Booster dans la plupart des situations. Veuillez noter que les personnages de l'élément Feu et de la catégorie XIV comme Hien ne comptent que pour un seul personnage.

La capacité automatique est plutôt agressive, et se lit comme suit : "Lorsque Hien attaque, activez tous les avants de [Catégorie XIV] que vous contrôlez. Jusqu'à la fin du tour, ils gagnent 'Cet avant peut attaquer deux fois dans le même tour'. Cet effet ne se déclenche qu'une fois par tour". En gros, un avant de catégorie XIV qui a déjà attaqué peut attaquer une fois de plus. Cette capacité affecte Hien lui-même, donc Hien est essentiellement un avant qui peut attaquer deux fois. Selon le nombre d'avants de catégorie XIV et la situation du terrain, les joueurs peuvent être en mesure d'infliger 7 points de dégâts en une seule fois. De plus, les joueurs peuvent également profiter du fait que les avants peuvent être activés pour les bloquer au lieu d'attaquer deux fois. La condition de cette capacité est de faire attaquer Hien, il est donc idéal de s'assurer qu'il gagne de la hâte avec la première capacité lorsqu'il est sur le terrain.

L'élément feu a de nombreux avants de catégorie XIV comme feu.gif[12-004R] Alphinaud, feu.gif[12-003R] Alisaie et feu.gif[13-130S] Ran'jit, il est donc assez facile de construire un deck. Et comme il y a une abondance de cartes de catégorie XIV dans d'autres éléments, construire un deck avec 2, voire 3 éléments au lieu d'un deck strictement composé d'éléments de feu pourrait être quelque chose à considérer.

Une autre chose à noter est que le job de Hien est "Samouraï". Comme vous le savez déjà, les decks "Samouraï" ont souvent été bien classés dans les tournois. L'ajout de feu.gif[17-016L] Hien pourrait avoir un impact positif énorme sur les decks Samouraïs. De plus, entre vous et moi, "Rebellion's Call" présentera 2 autres avants de catégorie XIV qui sont soit un job "Samouraï" soit une carte "Samouraï", en plus de Hien. Je m'attends à voir plus de situations dans lesquelles Hien excellera.

Maintenant, que pensez-vous de feu.gif[17-016L] Hien ?
Faites-le prospérer dans vos decks. La semaine prochaine, Richelle présentera une belle légendaire eau.
Nous l'attendons avec impatience !

Commentaire (0)

Aucun commentaire

Communauté
Suivez nous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter

Publicité