Trial 2020 - Aix Les Bains 2 (73)

Bonjour à tous ! 

Ce dimanche a eu lieu le second trial d'Aix Les Bains. 
Un des derniers "trials" de cette année 2020, saison évidemment tronquée par le covid. 
Nous avons eu plaisir de recevoir 5 joueurs venant d'Alès, qui ont fait plus de 300 Km pour profiter de ce trial ! teeth_smile.png

Dans une super ambiance a eu lieu 4 manches en BO1 puis un top 8 en BO3.

C'est Evan qui remporte son troisième trial en 2020 !!!!!!!!!!!!!!!!
Il fait 2/2 pour les trials à Aix Les Bains ! Mes félicitations !!!

Vous les attendez, ci-dessous, les decklists du top 8 : 

Lieu : Aix Les Bains
Date : dimanche 4 octobre 2020
Nombre de participants : 19

Le TOP8

8: Alexis ROYET (deck: Feu/Glace)

8: Stéphane SPARDA (deck: Glace/Terre)

8: Erwan MIGNAN (deck: Mono-Feu)

8: Sam SIDERE (deck: Mono-Feu)

4: Lucas LEMEE (deck: Feu/Terre)

3: John CRIXUS (deck: Feu/Glace)

2: Teddy LANDRY (deck: Feu/Terre)

1: Evan TANGUY (deck: Terre/Foudre)

Commentaires (12)
Pizza54
Pizza54
Mercredi 7 octobre 2020

Le Covid n'aide déjà pas à sauver FFTCG mais quand je vois la méta dégueulasse liée à cet opus, je comprend même pas que le jeu existe encore ;-/ Sérieux, vous le sentez aussi que March/Ritz, Kadaj, Jecht et le feu en général est bien plus fort que le reste ???

 

Crixus
Crixus
Mercredi 7 octobre 2020

Pizza54, au final c'est un deck sans feu donc sans Marche/Ritz + Braska qui remporte le trial. 
Tu devrais te réjouir de voir enfin une méta avec du feu pour un élément qui n'a quasi pas existé pendant plus de 3 ans, toi qui aime la diversité. 
On va bientôt passer à l'opus 12 avec des L bicolores qui feront autant de value que du Marche/Ritz, la méta va changer de nouveau. Le cas dans tous les TCG.
FFTCG se porte très bien ;)

Slaksbon
Slaksbon
Mercredi 7 octobre 2020

Je me permets : le feu est certes fort car il a gagné beaucoup de bonnes cartes récement, mais il n'a pas la "suprémacie absolue" dans la méta' actuelle à mon avis. Les gens jouent les fameuses cartes que tu as cité @Pizza54, c'est indéniable c'est très fort, mais pas ultime non plus au point d'effacer les autres decks. D'autres jeux sont beaucoup joués et font de très bons résultats : Ranperre/Woff/Terre-GlaceFF7 etc. Comme le dit @Crixus l'Opus 12 arrive à grand pas avec de nouvelles cartes et le jeu ne va pas se focalisé QUE sur le feu crois-moi ! ;)

Samis
Samis
Mercredi 7 octobre 2020

Je te confirme @Pizza54 que ce ne sont pas Marche/Ritz qui te font gagner, c'est juste un moteur qui génère beaucoup de value mais qui se contre somme toute assez facilement. Perso, je n'ai même pas joué Kadaj lui préférant Chaos 11 H bien plus intéressante pour récupérer les boeufs de ma bz et gérer les cartes chiantes adverse (comme BFA, KADAJ ou Marche.... je sais que je trolle là). BFA est extrêmement forte mais c'est surtout Nael qui m'a permis de voler des games grâce à sa grande versatilité (moi qui ne l'aimait pas au début).

Ruptur
Ruptur
Mercredi 7 octobre 2020

Pizza54, quand tu verras la méta dégueulasse de l'opus 12 à base de Baralai/Ghido, tu regretteras l'opus 11 ^^

Crixus
Crixus
Mercredi 7 octobre 2020

@Ruptur, j'attends de voir ça ;) On reverra l'empereur opus 2 :p 

Samis
Samis
Mercredi 7 octobre 2020

ou simplement sephiroth ou n'importe quel anti backup :-) ou simplement ifrit sur baralai

 

Pizza54
Pizza54
Jeudi 8 octobre 2020

Je réponds déjà à Crixus :

Déjà, tu dis que c'est un deck non-feu qui a gagné. Oui, mais c'est Evan qui le pilote donc ça ne compte pas. Le mec, il doit faire 1000 parties de FF par jour, il pourrait battre n'importe qui les yeux fermés avec son Ranperre (bon, à prendre au second degré^^).
Plus sérieusement, moi, je suis pas un fan absolu du feu comme toi, j'ai toujours aimé l'élément et c'est vrai qu'il n'a pas brillé pendant pas mal de temps mais je n'appelle pas ça de la diversité lorsqu'on ne joue plus que ça. Si à l'opus X, tout le monde joue glace puis à l'opus X+1, tout le monde joue du vent et enfin à l'opus X+10 tout le monde joue enfin du feu, c'est pas de la diversité... ça s'appelle jouer les 10 meilleures cartes du dernier opus sorti dans tous les decks possibles... On pourrait parler de diversité dès lors qu'il existerait 1 être sur Terre qui ait les couilles de jouer de l'eau actuellement. Parce que là, la flotte subit en pire ce que le feu a vécu pendant plus d'1 an ;-)

Bon après, si le jeu continue et que tout le monde aime une méta avec 3 decks, tant mieux, j'avais envie de balancer l'un de mes discours de mec frustré parce qu'avec la Covid, j'ai pas pu jouer ne serait-ce qu'une partie depuis 6 mois alors je suis grave vénère^^

Et je sais très bien que la méta va de nouveau évoluer à l'opus XII, j'ai aucun doute là-dessus. La méta de FF a toujours su évoluer. En revanche, elle a rarement su être diversifiée à un instant t (tous les éléments joués en proportions presques égales) et c'est ça que je trouve dommage à ce jeu...

Forda
Forda
Jeudi 8 octobre 2020

C'est ça les TCG ! 2-3 decks toptier et le reste qui perce de temps à autre mais ne top2 jamais.

Samis
Samis
Jeudi 8 octobre 2020

Le manque de diversité, c'est aussi dû aux joueurs. On sait que certains moteurs sont particulièrement fort sur une meta donnée. Mais en vrai, ces moteurs ont des faiblesses qui sont pas vraiment exploitées par les joueurs non plus (Peut être aussi que le manque d'event ont fait que les joueurs ont été moins innovants sur cette meta)

Pizza54
Pizza54
Jeudi 8 octobre 2020

Oui, c'est pas idiot, vu comme ça. Après, lorsque Forda dit :"c'est ça les TCG", j'ai envie de dire :"c'est ça la compétition" plutôt.

Mais vu qu'il n'y a pas vraiment de gros tournoi cette année, c'est dommage que les joueurs continuent de jouer ce qui gagne. 

 

Forda
Forda
Jeudi 8 octobre 2020

Qui dit TCG dit (malheureusement ou heureusement, tout dépend) compétition, en effet ;)

Communauté
Suivez nous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter

Publicité