Sixième carte de la semaine de l'opus XVIII

Hello la communauté ! 

Nouvel article carte de la semaine, on découvre la sixième aujourd'hui qui sera aussi la dernière de cet opus! 
Je vous laisse découvrir l'article original traduit ci-dessous. Bonne lecture !

 

Bonjour tout le monde,
c'est encore Tim avec mon prochain article sur la carte de la semaine et je l'espère, sans erreur cette fois-ci teeth_smile.png

Aujourd'hui je vais vous présenter une carte du prochain Opus "Resurgence of Power" qui sortira le 9 décembre, alors laissez-moi vous présenter une nouvelle carte légendaire de l'élément terre.
 

18-054l-fl-eg.png

 

Il est accompagné d'une magnifique illustration de Yukihiro Kajimoto et il est temps d'accueillir un Guerrier de l'Aube qui viendra compléter l'escouade de l'Opus Rebellion's Call. 

Comme vous pouvez le voir, Galuf est un avant de 4CP avec 8000 de force (assez commun pour un avant de 4CP). Il est doté de bravoure et se  lit "Quand Galuf attaque, choisissez 1 avant que l'adversaire contrôle. Il lui inflige des dégâts égaux à la force de Galuf". Cet effet lui permettra d'infliger des dégâts aux avants que votre adversaire contrôle lorsqu'il attaque, donc vous ne voulez pas manquer une occasion de déclarer une attaque avec lui dès que vous le pouvez ! Ainsi, il peut commencer à détruire les avants de votre adversaire tout en vous protégeant des dégâts.

De plus (et c'est probablement la raison pour laquelle votre adversaire ne veut pas le bloquer ou se faire bloquer), il possède une compétence d'action qui lui permet de gagner en force. En retirant 3 cartes de votre Break Zone, il gagnera +3000 ce qui est une augmentation considérable. En faisant cela, vous pouvez le protéger d'un kill, ou lui permettre de tuer des avants avec une grande quantité de force. Vous n'avez pas à craindre d'être bloqué car aucun avant ne peut facilement lui faire face pendant un combat. Restez donc à l'affût de terre.gif[9-068H] Dragon des brumes.

Et pour compléter cet ensemble de compétences, il possède une compétence de terrain qui accordera à Galuf +3000 lorsque vous êtes à Damage 3. A ce stade, un avant avec bravoure de 11000 de force pour 4CP est très menaçant.

Il n'y a pas encore beaucoup de support pour les Guerriers de l'Aube ou FFV, mais je suis sûr que Galuf peut trouver une place dans chaque deck terre. 

Peut-être que terre.gif[16-070L] Kirin ou Kelger vent.gif[7-049H] Kelgar vous aideront à le jouer plus rapidement et en parlant de terre/vent, il y a une carte vent que vous pourriez vouloir jouer avec Galuf parce qu'elle lui permet d'attaquer deux fois dans le même tour, et cela pourrait signifier que vous pouvez casser 2 avants avec vent.gif[11-049R] Chelinka.

La principale faiblesse de Galuf est qu'il n'a pas booster alors que son effet d'infliger des dégâts égaux à sa puissance l'oblige à attaquer.
Pour bénéficier de cet effet, il doit être en vie pendant un tour entier ou vous devez lui donner booster, ce qui peut être fait de plusieurs façons en combinaison avec des cartes feu ou foudre. Mais même si vous ne pouvez pas donner booster à Galuf, la terre est généralement assez bonne pour protéger les cartes afin de lui permettre de survivre autant de tours que possible. Comme sa propre capacité peut le protéger des "dommages normaux", il ne peut pas survivre à des effets qui le détruisent directement comme foudre.gif[13-072R] Odin ou à des cartes qui peuvent s'en prendre à lui d'une autre manière, par exemple notre carte Promo de novembre : vent.gif[14-049H] Typhon.

Qu'en pensez-vous ?
Galuf mérite-t-il une place dans votre deck ? Essaierez-vous d'attaquer votre adversaire et de détruire ses avants en même temps ?

Comme c'était notre dernier article sur la Carte de la Semaine, nous espérons que vous avez apprécié la série et que vous êtes aussi excités que nous le sommes par l'Opus Resurgence of Power!
Faites-nous en part sur facebook.com/FFTCGEurope ou sur twitter @FFTCG_SQEX !

Jusqu'à la prochaine fois et restez à l'écoute pour une annonce spéciale bientôt.
Tim

 

Commentaire (0)

Aucun commentaire

Communauté
Suivez nous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter

Publicité