Hello la communauté !
Nouvelle carte de la semaine !
Je vous laisse découvrir l'article original traduit ci-dessous. Bonne lecture !
Salutations, tout le monde !
Voici le producteur du FFTCG, Tarou Kageyama. C'est la dernière carte de la semaine de cet opus, le temps passe vraiment vite.
'apprécie que vous soyez tous restés jusqu'à la fin.
Cette fois, je vous présente
[15-129L] Ardyn de KINGSGLAIVE FINAL FANTASY XV.
Plongeons dans la puissance de cette carte légéndaire ténèbres !
[15-129L] Ardyn est un avant de 5 CP avec une force de 9000. Le ratio CP/force est moyen pour une carte Ténèbres, mais une telle carte possède généralement des capacités puissantes et uniques, alors regardons-les.
[15-129L] Ardyn n'a qu'une seule capacité automatique, mais cette capacité automatique est puissante et unique, comme je l'ai mentionné précédemment.
"Lorsque Ardyn entre sur le terrain, défaussez votre main. Lorsque vous faites cela, votre adversaire choisit 1 carte de plus que le nombre de cartes défaussées parmi les 3 actions suivantes. Votre adversaire peut choisir la même action plus d'une fois.
Votre adversaire sélectionne 1 personnage qu'il contrôle. Il le place dans la Break Zone.
Votre adversaire met les 20 premières cartes de son deck dans la Break Zone.
Ardyn inflige 1 point de dégâts à votre adversaire."
Défaussez votre main entière ! C'est un très gros désavantage dans lequel vous vous mettez intentionnellement. Comme vous le savez, votre main sert également de CP, vos ressources, donc la notion de cartes inutiles dans votre main n'existe pas dans ce jeu.
Ceci étant dit, ce que vous obtenez en retour grâce à cette capacité vaut cet énorme désavantage. Votre adversaire doit choisir 1 carte de plus que le nombre de cartes que vous avez défaussées lors des 3 actions ci-dessus. Ainsi, par exemple, si vous défaussez 3 cartes, votre adversaire doit choisir d'effectuer 4 actions, en choisissant à chaque fois parmi les 3 options possibles et si vous défaussez 5 cartes, il doit choisir d'effectuer 6 actions. De plus, les 3 options sont toutes assez préjudiciables à votre adversaire. Bien que votre adversaire ait son mot à dire sur les options à choisir, vous serez en mesure d'obtenir de grands avantages, quelles que soient les options choisies. Plus vous défaussez de cartes, plus l'impact est important ; donc, si possible, couvrez le coût en utilisant 5 soutiens, ce qui serait la façon idéale de lancer
[15-129L] Ardyn car vous n'aurez pas besoin de défausser de cartes de votre main. De plus, si vous avez des soutiens activés, vous pouvez également récupérer rapidement si vous n'avez aucune carte en main. En tant que tel, il serait préférable d'avoir beaucoup de soutiens dans ce sens également. Ceci étant dit, si vous êtes capable de faire en sorte que votre adversaire choisisse 3 ou 4 actions à effectuer, alors la carte fait plus qu'assez pour un avant de coût 5CP.
Donc, selon la situation, une possibilité à considérer est de défausser 1 carte de votre main et de jouer
[15-129L] Ardyn plus tôt que tard.
[15-129L] Ardyn a une capacité puissante, mais il y a un point auquel vous devez faire attention lorsque vous l'utilisez. Contrairement à des cartes comme [12-110L] Neo Exdeath, il n'y a pas grand intérêt à jouer cette carte le plus tôt possible. C'est un exemple extrême, mais disons que vous jouez en premier, vous jouez [15-129L] Ardyn à votre premier tour et demandez à votre adversaire de choisir 3 actions à effectuer parmi les options. Votre adversaire peut esquiver cela comme si de rien n'était en sélectionnant 3 fois "mettre 1 personnage dans la Break Zone". Bien sûr, il s'agit de la situation la plus simple que je présente à titre d'exemple, et personne ne jouerait réellement comme ça ; mais même dans d'autres situations, vous prenez un gros risque en vous défaussant de toute votre main, il sera donc important d'utiliser cette carte en pensant à obtenir la meilleure efficacité possible.
C'est la fin de la rubrique Carte de la semaine pour Crystal Dominion.
Je vous retrouve tous lorsque nous recommencerons les articles pour Emissaries Of Light, dont la sortie est prévue en mars 2022 !
Commentaires (5)
Mais quand est-ce que le craquage mental autour des cartes ténèbres va-t'il s'arrêter ?
On a eu Veritas à l'opus 8 joué absolument dans tous les decks du monde.
On a eu Neo-Exdeath à l'opus 12 capable de bien pourrir des parties joué tour 1.
Actuellement, on a Sterne Leonis capable de gérer une fin de partie à lui tout seul.
Et maintenant, on va avoir cette horreur ;-)
S'il n'y a pas d'Amaterasu en face, la carte peut potentiellement se révéler débilissime.
T'en fait encore
toute une pîzza,euh, tout un plat !Oui, très probablement... Mais bon, faut avouer que les cartes débiles des opus sont très souvents les cartes ténèbres ;-)
J'aime beaucoup ces cartes qui bousculent un peu le game.
ça permet de faire bouger les decks en place et de (re)voir des cartes qui ne sont pas habituellement jouées !
Oui, comme ça, on se mettra enfin à jouer Amaterasu ;-)