Hello la communauté !
Nouvel article carte de la semaine, on découvre la sixième aujourd'hui !
Je vous laisse découvrir l'article original traduit ci-dessous. Bonne lecture !
Bonjour à tous,
C'est Tarou Kageyama, producteur de FFTCG.
Ceci est la dernière carte de la semaine pour l'Opus "From Nightmares". Le temps passe vite, mais cela signifie aussi que la fête de pré-lancement et la date de sortie officielle approchent à grands pas, et je suis donc impatient de voir tout le monde recevoir de nouvelles cartes. Permettez-moi maintenant de vous présenter la carte de la semaine. Il s'agit de
[19-124L] Y'shtola, une légendaire multi-éléments foudre/feu!
Comme on peut s'y attendre d'un avant multi-éléments,
[19-124L] Y'shtola a une force de 8000 pour 3CP, ce qui est un peu élevé.
Elle a 2 compétences au total : une compétence automatique qui se déclenche quand elle entre sur le terrain, et une autre compétence automatique qui se déclenche quand l'un des deux joueurs subit des dégâts.
La compétence automatique qui se déclenche lorsqu'elle entre sur le terrain est la suivante : "Lorsque Y'shtola entre sur le terrain, vous pouvez recevoir 1 point de dégâts. Lorsque vous le faites, jusqu'à la fin du tour, Y'shtola gagne booster et 'Y'shtola ne peut pas être bloquée'. C'est le type de compétence qui permet d'obtenir un effet puissant en échange d'un dégât.
Pour Y'shtola, puisqu'elle bénéficie de booster et qu'elle ne peut pas être bloquée, cela devient en fin de compte une compétence qui peut infliger 1 point de dégâts à vous et à votre adversaire. En ce sens, vous avez l'impression d'échanger deux choses de valeur égale, mais selon la situation, cette compétence peut s'avérer très puissante. Par exemple, que se passerait-il si votre adversaire avait subi 6 points de dégâts?
Ou si vous avez beaucoup d'avants avec des compétences de type Dégâts dans votre deck ?
Et si vous savez que la carte en haut de votre deck a un EX Burst efficace?
Comme vous pouvez le voir, bien que les deux joueurs subissent des dégâts, il y a généralement beaucoup de situations où le joueur qui subit proactivement les dégâts de
[19-124L] Y'shtola est avantagé.
Cette compétence est encore améliorée par la seconde compétence automatique, qui dit, "Quand l'un des joueurs reçoit un point de dégât, choisissez 1 avant contrôlé par l'adversaire. Infligez-lui 4000 points de dégâts." Ainsi, lorsque vous subissez des dégâts avec la première compétence automatique, vous pouvez infliger 4000 points de dégâts avec celle-ci. Si vous infligez ensuite des dégâts à votre adversaire avec l'attaque de Y'shtola, vous pouvez empiler 4000 dégâts supplémentaires. Bien qu'elle soit divisée en 2, je dirais que la compétence d'infliger 8000 points de dégâts au total représente une menace assez importante. Cette compétence peut également influencer la situation de la bataille. Lorsque vous attaquez, elle a un impact significatif sur la décision de votre adversaire de bloquer ou non. (Si votre adversaire ne contrôle qu'un avant de 4000 points de force ou moins, il bloquera très certainement). À l'inverse, si c'est votre adversaire qui attaque, il devra être conscient des 4000 points de dégâts de Y'shtola et les garder à l'esprit à tout moment. Bien que ces deux compétences interagissent entre elles et produisent des effets puissants, elles sont toutes deux suffisamment puissantes pour être utilisées seules.
Alors, qu'en pensez-vous ?
[19-124L] Y'shtola aura-t-il sa place dans votre deck ?
Nous espérons que vous avez apprécié les cartes présentées dans ces articles, et nous sommes impatients de les découvrir toutes bientôt. N'hésitez pas à améliorer vos decks avec les cartes de l'Opus "From Nightmares"!
Sixième carte de la semaine de l'opus XIX
Jeudi 9 mars 2023 par Crixus
0 commentaire
Commentaire (0)
Aucun commentaire