Septième carte de la semaine de l'opus XVI

Hello la communauté ! 

Nouvel article carte de la semaine, on découvre la septième aujourd'hui !
Je vous laisse découvrir l'article original traduit ci-dessous. Bonne lecture ! wink_smile.png



Bonjour tout le monde,

C'est Richelle avec une autre carte de la semaine pour l'Opus Emissaries Of Light.
Ce sera ma dernière révélation pour cette série d'articles et je voulais terminer avec une carte de rareté Héroique avec un personnage connu pour avoir des cartes de rareté Héroique très jouables, Djidane !

Jetons un coup d'œil.

16-048h-eg.jpg

vent.gif[16-048H] Djidane est un avant de l'élément Vent de 2 CP avec une force de 5000 avec les jobs "Membre des Tantalas" et "Voleur", des catégories DFF et IX. Djidane possède deux compétences automatiques, la première se lit comme suit : " Lorsque Djidane entre sur le terrain ou attaque, votre adversaire retire du jeu la carte supérieure de son deck. Vous pouvez la lancer comme si vous la possédiez à tout moment où vous pourriez normalement la lancer. Le coût de son lancement peut être payé en utilisant des CP de n'importe quel élément."
Et sa deuxième compétence automatique se lit comme suit : "Lorsque Djidane entre sur le terrain, si vous avez lancé 3 cartes ou plus ce tour, Djidane gagne Booster jusqu'à la fin du tour."

Ainsi, bien que Djidane ait une faible force, il est un excellent ajout aux decks de vent lui permettant de voler les cartes de votre adversaire dans leur deck pour les utiliser quand vous en aurez besoin. De plus, malgré sa faible puissance, vous avez la possibilité d'utiliser les cartes de votre adversaire contre lui pendant que Djidane attaque afin de lui permettre de réussir son attaque. Pour être plus précis, j'aimerais mentionner les decks qui se concentrent sur le jeu de 3 à 5 cartes à chaque tour, en utilisant la pioche ou des effets qui renvoient vos propres cartes dans votre main pour déclencher des effets comme le Booster de Djidane.

vent.gif[14-042L] Bismarck, le Migrateur des brumes et vent.gif[12-038H] Althea sont des alliés naturels du plan de jeu de Zidane, nous donnant plus de ressources pour rejouer des cartes à chaque tour. Grâce au booster de Djidane, il n'est pas mauvais d'utiliser des cartes comme celles-ci pour remettre Djidane dans votre main et le rejouer comme troisième carte dans un tour. Des cartes comme vent.gif[13-037C] Trogiidae et vent.gif[2-049H] Asura peuvent être lancées tout en activant vos soutiens, ce qui vous permet d'ajouter de jouer des cartes durant votre tour sans utiliser toutes vos ressources.

Une dernière carte vent qui a une synergie exceptionnelle avec Djidane est vent.gif[14-057H] Rosa.
Lors de votre troisième lancement de carte, elle activera vos soutiens, vous permettant de lancer les cartes que Djidane vole immédiatement, ce qui déclenchera la deuxième compétence de Rosa, vous donnant une chance de jouer la carte supérieure de votre deck gratuitement. Ces deux cartes combinées peuvent donner lieu à des tours intenses.

Un archétype de deck populaire utilisant des cartes de ce type est glace/vent, avec des cartes multi-éléments comme glace.gifvent.gif[12-115C] Rikku et glace.gifvent.gif[12-116L] Locke. glace.gifvent.gif[12-115C] Rikku est similaire à vent.gif[13-037C] Trogiidae dans la mesure où elle active vos soutiens après son lancement, tandis que glace.gifvent.gif[12-116L] Locke coûte moins cher au fur et à mesure que vous jouez des cartes, passant de 8CP à 2CP dès que vous avez lancé 3 cartes. Alors que glace.gifvent.gif[12-116L] Locke s'inscrit dans le thème du deck, vent.gif[16-048H] Djidane peut vous aider à vous rapprocher du déclenchement d'effets comme le sien grâce aux cartes qu'il vole.

Les fans de cet archétype vont certainement adorer ajouter vent.gif[16-048H] Djidane à leur deck, car il s'y intègre si naturellement.
Il existe de nombreux autres exemples de cartes et de combinaisons d'éléments, nous espérons donc que vous êtes impatients de découvrir comment vous pourrez l'utiliser dans vos propres decks !

La semaine prochaine, Kageyama-san présentera un protagoniste familier avec un feu intérieur, même si ledit protagoniste n'a pas abandonné son comportement froid et glacial.
Est-ce trop évident... ? Nous verrons bien wink_smile.png

À la prochaine fois !

~Richelle

Commentaire (1)
Yannarteuh
Yannarteuh
Jeudi 24 mars 2022

La carte est un peu trop forte pour une H, (ok, c'est du FFIX donc c'est mérité hein, mais quand meme ... c'est de la meule, mais en plus fort ) 

Communauté
Suivez nous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter

Publicité