Bonjour,
Article provenant de => https://fftcg.square-enix-games.com/fr/news/opus-xii-card-of-the-week-amaterasu
Salut tout le monde, ici Tim !
C'est mon tout premier article pour la Carte de la semaine, alors j'espère que vous partagerez mon enthousiasme !
Étant donné que cette carte me passionne vraiment, je vais immédiatement plonger dans le vif du sujet.
Amaterasu [12-002H] Amaterasu est une Invocation Feu à 3 CP dont le texte est : « Choisissez 1 compétence auto. Annulez son effet. Si la compétence auto appartenait à un Avant, infligez 8000 points de dégâts à cet Avant. » Elle existe également en version Full Art, et il s'agit de la première carte de Catégorie FFEX, FINAL FANTASY EXPLORERS. En parlant de premières fois, la magnifique illustration de la carte est la première réalisée par M. Gen Kobayashi pour le FFTCG. Je suis particulièrement fier de pouvoir vous présenter la première carte illustrée par le designer de FINAL FANTASY EXPLORERS en personne.
Je ne sais pas si c'est votre cas, mais j'ai eu le coup de foudre pour cette carte. Au-delà d'annuler les compétences auto (comme celle de Shantotto [1-107L] Shantotto), elle peut également éliminer la plupart des Avants qui les possèdent.
Amaterasu ressemble à la populaire Y'shtola [5-068L] Y'shtola qui sert à protéger d'autres cartes des compétences auto et des Invocations. Amaterasu ne vous protège pas des Invocations, mais elle vous donne l'avantage de la surprise. Un avantage non négligeable, puisque de nombreux decks comptent principalement sur leurs compétences auto, et Amaterasu peut contrecarrer leurs plans. Si par exemple votre adversaire paie 5 CP pour jouer March [11-017H] March avec l'intention de faire entrer Ritz [11-063L] Ritz dans la partie, vous annulerez sa compétence auto lui permettant de faire entrer Ritz, puis infligerez 8000 points de dégâts à March, ce qui le détruira même s'il a bénéficié de +1000 de force.
Si vous combinez cette carte avec Cætuna, l'Cie de l'Oiseau Vermillon [6-010H] Caetuna, l'Cie de l'Oiseau Vermillon, les dégâts infligés atteignent les 9000 et vous pouvez détruire presque tous les Avants avec une compétence auto. Même après avoir montré cette Invocation pour la première fois à votre adversaire, avoir Amaterasu dans la Break Zone avec Mage noir [8-007C] Mage Noir activé laissera planer une menace constante sur toutes les cartes dotées d'une compétence auto. Et je ne vous parle pas de la réapparition de cette Invocation avec Terra [10-132S] Terra ou Citra [10-127H] Citra.
Jusqu'à présent, je n'ai parlé que de decks mono Feu, mais les decks multicolores offrent encore plus de possibilités. Par exemple, Mage noir [11-032C] Mage noir ou Iedolas [9-103R] Iedolas peuvent utiliser cette carte plusieurs fois et annuler deux compétences auto lors d'un même tour.
Récemment, la plupart des decks populaires ne misent plus sur les Invocations puisque les compétences auto remplissent une fonction similaire tout en faisant entrer un Avant sur le terrain. Amaterasu fera peut-être évoluer cette tendance face à des decks Feu. Les decks planifiant chaque étape d'un tour pour infliger un coup fatal seront en difficulté lorsqu'Amaterasu annulera la partie essentielle de leur stratégie.
Que pensez-vous de cette carte ? Dites-le-nous sur facebook.com/fftcgeurope !
La semaine prochaine, Kageyama-san vous présentera la première carte légendaire Multi-élément.
Ne manquez pas son article !
Commentaires (2)
la carte est vraiment sublime (graphique et compétence)
What the ... ?!
Effet sympa ++ comme qui dirait ^^,