Quatrième carte de la semaine de l'opus XXIV

Hello la communauté ! 

Quatrième article "Carte de la semaine" de l'Opus XXIV: Hidden Legends!

Je vous laisse découvrir l'article original traduit ci-dessous. Bonne lecture.



Bonjour à tous.
C'est Tarou Kageyama, producteur de FFTCG. Nous en sommes au quatrième article "Carte de la Semaine" qui présente les nouvelles cartes de l'opus « Hidden Legends » qui sortira le 15 novembre.
Il nous reste deux articles dont celui-ci, et nous espérons que vous resterez avec nous jusqu'à la fin.
Cette semaine, nous vous présentons vent.gif[24-048L] Tidus, illustré par Yoshitaka Amano !


Tidus%2024-48L.png

Tidus était avant tout une carte eau dans ses précédentes versions dans la FFTCG, mais vent.gif[24-048L] Tidus est inclus en tant que légendaire vent. Cependant, les compétences de la carte ne sont pas entièrement axées sur les caractéristiques que l'on attend d'une carte vent. Au contraire, chaque compétence se concentre sur un seul mot-clé.
Voyons maintenant ce qu'il en est.

vent.gif[24-048L] Tidus est un avant vent de 5 PC et 9000 points de force. Il a deux jobs : Gardien et Blitzballer.
On peut dire que c'est un avant plutôt costaud en termes de force.

Il a trois compétences au total, toutes liées au mot-clé « Warp ». Tout d'abord, vent.gif[24-048L] Tidus a la compétence « Warp 5 ».
Le fait que cette compétence coûte 0 permet de l'utiliser dès le premier tour, ce qui est très bien.

La seconde est une compétence automatique qui s'active à chaque fois qu'un pion Warp est retiré d'une carte d'un joueur autre que le nom de carte Tidus. Cet effet retire un pion Warp placé sur vent.gif[24-048L] Tidus.
Plus le nombre de cartes retirées par Warp est important, plus le nombre de tours nécessaires pour que vent.gif[24-048L] Tidus entre sur le terrain est réduit. Puisque cette action se déclenche même avec les cartes de votre adversaire, il peut hésiter à faire Warp, mettant ainsi la pression sur les développements futurs du match.
Au contraire, il peut réduire ses pertes et faire Warp, auquel cas vous pouvez tirer parti de la situation.

La troisième est une compétence de terrain qui accorde booster aux avants avec Warp que vous contrôlez, et la compétence de terrain « Cet attaquant ne peut pas être choisi par les invocations de votre adversaire ». Cela s'applique également à vent.gif[24-048L] Tidus qui possède lui-même Warp, ce qui fait de lui un puissant avant de 5 PC et de 9000 points de force avec booster qui ne peut pas être choisi par les invocations de l'adversaire. Si vous pouvez en faire bon usage en combinaison avec la seconde compétence qui accélère Warp, il peut certainement fonctionner comme le principal moteur et la carte clé de votre deck.

Pour finir, nous allons vous présenter quelques cartes qui peuvent avoir une bonne synergie lorsque vous construisez un deck avec vent.gif[24-048L] Tidus. vent.gif[21-046C] Cid (II) (qui peut chercher une carte avec Warp) peut retirer les pions Warp des cartes autres que vent.gif[24-048L] Tidus en utilisant sa propre compétence d'action, ce qui permet de retirer deux pions Warp au total.
La même chose peut être faite avec la compétence automatique de vent.gif[19-036L] Vayne, c'est pourquoi nous la recommandons.
Il est également intéressant que les deux cartes soient des cartes de vent comme vent.gif[24-048L] Tidus.
Même si vous devez privilégier les cartes de [Catégorie (VI)], feu.gif[21-007L] Shadow (qui peut retirer ses propres pions Warp en une seule fois) est également une carte qui peut avoir une bonne synergie.

En dehors de ces cartes, glace.gifvent.gif[18-115L] Melvien (qui peut se déformer plusieurs fois) et eau.gif[20-115R] Mist (qui a un faible coût de Warp et offre un bon retour sur investissement) sont également susceptibles de bien vous servir.
Si vous déformez vent.gif[24-048L] Tidus et eau.gif[20-115R] Mist au premier tour, le compteur de Warp sera réduit deux fois plus vite, et après 3 tours, vent.gif[24-048L] Tidus entrera sur le terrain. Puis, au tour suivant, eau.gif[20-115R] Mist entrera sur le terrain, vous permettant de piocher une carte. vent.gif[24-048L] Tidus confère booster, ce qui vous permet d'attaquer en fonction de la situation sur le terrain.

Alors, comment avez-vous trouvé le vent.gif[24-048L] Tidus ?
J'espère que le « Warp Deck » commencera à être joué en tournoi près de chez vous!
Nous allons maintenant aborder le dernier article Carte de la Semaine de l'Opus « Hidden Legends ».
Le Roi et Dominant, ainsi que son Eikon, apparaîtront pour une dernière analyse du nouveau mot-clé « Amorçage ».
À la semaine prochaine !

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