Hello la communauté !
Quatrième article "Carte de la semaine" de l'Opus XXII : Hidden Hope!
Je vous laisse découvrir l'article original traduit ci-dessous. Bonne lecture.
Bonjour à tous.
C'est Tarou Kageyama, producteur de FFTCG. C'est l'heure de la Carte de la Semaine, où nous vous présentons les cartes du prochain opus avant qu'il sort.
La semaine dernière, nous avons présenté deux cartes de "Hidden Hope" et cette semaine, nous allons en présenter une autre.
Il s'agit d'un avant légendaire doté d'une compétence très puissante. Je suis sûr qu'elle intéressera tout le monde, alors jetez-y un coup d'œil. C'est parti!
Cette fois, je vais vous présenter
[22-047L] Dorgann, qui apparaît dans FINAL FANTASY V. Dans l'histoire originale, il est le père de Bartz et l'un des légendaires Guerriers de l'aube.
Il a déjà fait l'objet de deux cartes dans FFTCG, et c'est sa troisième apparition.
[22-047L] Dorgann est également une carte dessinée par Miki Yamashita, qui a également dessiné
[19-128L] Guerrier de la lumière et
[18-100L] Lena. L'illustration est particulièrement remarquable.
Voyons maintenant ce qu'il en est de
[22-047L] Dorgann du point de vue du jeu. Dorgann est un avant vent avec un coût de 4 CP, une forcede 8000 et bien sûr de job Guerrier de l'Aube.
A 4 CP et 8K, c'est un body assez standard avec une puissante compétence automatique qui vous permet de choisir parmi un certain nombre d'effets lorsqu'il entre sur le terrain.
Les trois effets que vous pouvez choisir sont les suivants : "Choisissez 1 Avant de coût 5 ou plus. Retirez-le du jeu." "Choisissez 1 Monstre. Retirez-le du jeu." "Choisissez 2 cartes dans la Break Zone de l'un ou l'autre joueur. Retirez-les du jeu. Piochez 1 carte." Il est bon de savoir que tous les effets retireront des cartes du jeu. Réutiliser les cartes dans la Break Zone est une stratégie populaire, mais les deux premiers effets, dans lesquels vous retirez une carte du jeu, sont d'excellents effets pour contrer ce style de jeu. Le troisième et dernier effet empêche plus directement la réutilisation d'une carte qui se trouve déjà dans la Break Zone, puisque vous retirez une carte de la Break Zone.
Il vous permet également de piocher une carte, de sorte que l'effet fonctionne à merveille.
Il s'agit certainement d'une grande carte avec d'excellents effets, mais certains pourraient penser qu'elle manque de punch en soi. Ne vous inquiétez pas.
Cette compétence a un effet conditionnel, qu'un jeu de vent saura parfaitement utiliser. Si vous avez lancé trois cartes ou plus ce tour-ci, vous pouvez choisir deux effets parmi les trois. Vous pouvez retirer un avant avec un coût de 5 CP ou plus et un monstre gênant en une seule fois, ou vous pouvez retirer l'un ou l'autre ainsi qu'une carte dans la Break Zone afin de tirer une carte. Comme l'apparition de
[22-047L] Dorgann en tant que troisième carte déclenche également cet effet, vous pouvez remplir la condition assez facilement. Je pense qu'il peut être utile non seulement dans les decks vent seul avec une stratégie de cast-count, mais aussi dans d'autres decks, étant donné son utilité.
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous eu des idées de decks utilisant cette carte ?
J'espère que vous l'essaierez.
C'est tout pour la prochaine fois.
Le prochain article sera la dernière Carte de la semaine de l'opus "Hidden Hope".
Nous espérons que vous nous soutiendrez jusqu'à la fin!
Commentaire (0)
Aucun commentaire