Hello la communauté !
Nouvel article carte de la semaine, on découvre la quatrième aujourd'hui !
Je vous laisse découvrir l'article original traduit ci-dessous. Bonne lecture !
Salut tout le monde !
C'est de nouveau Richelle ! C'est à mon tour de faire une nouvelle révélation sur l'Opus Emissaries Of Light.
À chaque cycle d'articles sur la carte de la semaine pour un nouvel opus, j'essaie d'inclure au moins une révélation entièrement basée sur une illustration que j'aime. Bien sûr, cela aide quand une carte a de superbes effets qui l'accompagnent, et celle de cette semaine répond parfaitement à ces deux critères grâce à la superbe illustration de Kumiko Koike. Parlons de
[16-116L] Tidus !
FINAL FANTASY X est un jeu très apprécié pour de nombreuses raisons. Je me souviens très bien y avoir joué en grandissant et avoir vu la scène d'ouverture de Tidus jouant au Blitzball. Le Blitzball est également devenu la partie de ce titre que j'aimais le plus. Tidus était, à juste titre, un joueur incroyable qui avait toujours le moyen de se faufiler entre les ennemis, de marquer des buts et d'éliminer les bloqueurs du terrain grâce au tir de Jecht breveté par son père ! Bien qu'il y ait eu beaucoup de cartes Tidus dans FFTCG, je suis vraiment attiré par celle que je vais partager pour cette raison. Jetons un coup d'oeil...
[16-116L] Tidus est un avant eau de 3 CP avec une force de 7000, de job Gardien et des catégories DFF et X.
Il a une capacité de terrain qui stipule "Tidus ne peut pas être bloqué". Donc, tout comme au Blitzball, il est toujours en train de marquer ! Il a aussi quelques capacités automatiques, la première dit "Quand Tidus est mis du terrain dans le deck de son propriétaire, piochez 3 cartes." La seconde dit : "Lorsque Tidus est choisi par les invocations ou les capacités de votre adversaire, vous pouvez mettre Tidus au fond du paquet de son propriétaire. Lorsque vous faites cela, choisissez 1 avant que votre adversaire contrôle. Mettez-le au fond du deck de son propriétaire".
Avec cette combinaison de capacités, [16-116L] Tidus traite le match FFTCG comme il le ferait pour n'importe quel match de Blitzball, et la Break Zone de votre adversaire est l'objectif. Puisqu'il ne peut pas être bloqué, il est une minuterie littérale sur le jeu pour votre adversaire s'il reste sur le terrain, cependant traiter avec lui peut également faire reculer votre adversaire. Chaque fois qu'il est choisi, son contrôleur pourra le remettre dans son deck et tirer 3 cartes, tout en retirant un avant adverse du terrain (cela ressemble beaucoup à un Tir de Jecht).
Grâce à sa fonction de Gardien, nous savons déjà qu'il pourrait être associé à [7-108H] Kimahri, qui n'a pas encore été beaucoup utilisé. Étant donné que de nombreuses cartes du nouveau set de démarrage personnalisé de FINAL FANTASY X concernent également les cartes de job Gardien, vous aurez plus d'options si vous souhaitez explorer la stratégie de ce job.
Cela dit, Tidus n'est généralement dangereux que le tour APRÈS avoir été joué, et il est très sensible aux raseboards qui ne choisissent pas les avants. Vous voudrez utiliser des cartes qui peuvent le protéger, comme [12-002H] Amaterasu ou [5-068L] Y'shtola si vous optez pour une stratégie large. Cependant, si Tidus est votre seul attaquant, votre adversaire devra généralement dépenser plus pour le contrer, en utilisant des cartes comme [1-107L] Shantotto ou [13-129S] Philia, donc 3CP serait un bon investissement. Comme astuce amusante, vous pouvez utiliser [11-109R] Aemo avec Tidus pour que votre adversaire ait peur de choisir l'un de vos attaquants, puisque vous pouvez rediriger leur choix vers Tidus et déclencher ses capacités !
Pour résumer :
[16-116L] Tidus est un attaquant très puissant qui est exactement ce dont les Besaid Aurochs - je veux dire... Catégorie X et Job Gardien avaient besoin pour maintenir la pression avec des tirs constants sur le but et une nage agile !
Est-ce que Tidus a ce qu'il faut pour rejoindre votre équipe ?
Faites-nous savoir ce que vous en pensez !
La semaine prochaine, Kageyama-san nous dévoilera une gros monstre !
À bientôt !
Commentaire (0)
Aucun commentaire