Hello la communauté !
Nouvelle carte de la semaine !
Je vous laisse découvrir l'article original traduit ci-dessous. Bonne lecture !
Bonjour à tous ! J'espère que vous appréciez tous les révélations de la carte de la semaine de Crystal Dominion. Le prochain opus sortira dans environ un mois, mais d'ici là, continuez à vous régaler avec ces articles ! Maintenant, commençons.
Cette semaine, c'est [15-044L] Vaan, une carte légendaire vent. Le Pirate du ciel est peut-être la première chose qui vient à l'esprit de beaucoup d'entre vous en entendant son nom et nous avons déjà révélé deux Pirates du ciel, [15-047R] et [15-115H] Pénélo dans Crystal Dominion, donc je pense que c'est quelque chose que vous attendiez.
Les capacités de
[15-044L] Vaan n'ont rien à voir avec les "Cristaux" qui ont été le point fort de cette série, mais malgré tout, elles devraient attirer l'attention de beaucoup de monde. Vaan possède trois capacités. La première se lit comme suit : Les avant de Job Pirate du ciel autres que Vaan que vous contrôlez gagnent "Cet avant ne peut pas être bloqué par un avant de coût 3 ou plus". Cela vous permet d'appliquer une capacité très simple mais puissante à vos Pirate du ciel. Malheureusement,
[15-044L] Vaan ne bénéficiera pas de sa propre capacité ici, mais je pense que la capacité est tout de même assez puissante. Dans la plupart des cas, les attaques de vos Pirate du ciel devraient être inarrêtables. Bien sûr, il y a des avants de 2CP ou moins qui excellent dans les combats, et il ne faut pas sous-estimer la puissance d'un avant multi-éléments de 2CP, mais ils ont aussi leurs limites... surtout si
[15-115H] Pénélo est prêt à réduire la force de l'avant adverse de 3000. Les attaques des Pirates du ciel infligeront des dégâts au joueur adverse de manière intéressante.
De plus,
[15-044L] Vaan possède deux capacités automatiques, et l'existence des cartes Job Pirate du ciel aura un impact sur les deux. La première capacité automatique est la suivante : Lorsque Vaan entre sur le terrain, vous pouvez activer tous les Job Pirate du ciel que vous contrôlez en payant 1 CP vent. Il y a aussi des Job Pirate du ciel qui sont des soutiens, comme
[9-055C] Fran, donc générer des CP à partir de ceux-ci réduirait essentiellement le coût de
[15-044L] Vaan. Si vous générez également les CP nécessaires pour des cartes supplémentaires de l'élément Vent à partir des soutiens Pirate du ciel, cela revient essentiellement à ne pas payer.
La deuxième capacité automatique se déclenche également lorsque [15-044L] Vaan entre en jeu, mais elle vous permet de payer 1 CP Eau pour choisir un avant qui perdra 2000 points de force pour chaque Job Pirate du ciel que vous contrôlez jusqu'à la fin du tour. Puisque vous contrôlez [15-044L] Vaan, cela vous permettra de réduire la puissance d'un avant d'au moins 2000, mais en réalité, vous devriez avoir 3 ou 4 Job Pirate du ciel sous votre contrôle lorsque vous placez [15-044L] Vaan sur le terrain, donc vous pourriez être en mesure de vaincre un avant avec une force de 6000~8000. Cela affecte également les avants qui ne subissent pas de dégâts, ce qui est aussi un plaisir. Par ailleurs, les deux capacités automatiques s'activent en même temps, donc avec une carte comme [10-118R] Tomaj, une carte d'élément eau, vous pouvez l'activer avec la capacité automatique après avoir généré le coût pour lancer [15-044L] Vaan et générer le coût pour déclencher la capacité qui réduit la puissance.
Le Job Pirate du ciel est concentré autour des éléments Vent et Eau, ainsi que de la Catégorie XII, c'est donc un Job relativement facile à construire pour un deck. Nous serions ravis que vous l'essayiez.
Ensuite, Richelle sera de retour pour présenter une carte de l'élément Glace, un personnage féminin courageux.
Je vous laisse sur cette lancée pour cette semaine !
Commentaire (0)
Aucun commentaire