Hello la communauté !
Nouvel article carte de la semaine, on découvre la quatrième aujourd'hui !
Je vous laisse découvrir l'article original traduit ci-dessous. Bonne lecture !
Bonjour à tous !
C'est Tarou Kageyama, producteur du FFTCG. J'espère que vous attendiez avec impatience la "Carte de la semaine" de cette semaine. Je sais que j'apparais plus souvent que d'habitude dans cette série, mais commençons par le sujet de cette semaine.
Cette semaine, j'aimerais vous parler de l'un des protagonistes de FINAL FANTASY VI :
[19-127L] Relm. Il s'agit d'un personnage multi-éléments eau-glace et d'une rareté légendaire.
'illustration fantaisiste de M. Amano la dépeint d'une manière très mignonne. Sur ce, jetons un coup d'œil à la carte elle-même.
[19-127L] Relm a un coût de 2 CP avec une force de 5000, et son job est une fois de plus une pictomancienne.
Vous pourriez penser qu'un avant multi-élément avec un coût de 2 CP aurait plus de force, mais nous avons également appris que les avants qui ne semblent pas atteindre la gamme de force typique ont généralement des compétences puissantes.
En regardant la carte actuelle, nous voyons qu'elle n'a qu'une seule compétence, qui est la compétence automatique lorsqu'elle est placée sur le terrain. Cependant, si vous jetez un coup d'œil à cette compétence automatique à choix multiple, vous verrez qu'elle est assez étonnante. Voici ce que dit la carte :
Lorsque Relm entre sur le terrain, sélectionnez 1 des 2 actions suivantes .
"Choisissez 1 Monstre dans la Break Zone de votre adversaire. Jouez-le sur votre terrain."
"Durant ce tour, si votre prochaine Invocation de coût 4 ou moins lancée depuis votre main est placée dans la Break Zone, retirez-la du jeu à la place. Ensuite, lancez-la à nouveau sans payer son coût."
Le premier choix dépend de l'adversaire, mais disons par exemple que vous avez des monstres qui font leur travail lorsqu'ils sont placés sur le terrain, comme
[14-049H] Typhon,
[18-023H] Krysta,
[18-040H] Cerbère, ou
[18-052H] Ahriman, vous ne voudrez peut-être pas placer n'importe lequel d'entre eux dans votre Break Zone comme un coût pour quoi que ce soit, si vous êtes face à quelqu'un avec un deck glace/eau.
Votre adversaire pourrait chercher à utiliser
[19-127L] Relm sur ces monstres utiles dans votre Break Zone.
L'autre option est plus axée sur la mise sous pression de votre adversaire en attaque. Pour faire simple, si vous lancez une Invocation avec un coût de 4 CP ou moins de votre main, vous pouvez la relancer automatiquement. Bien que les invocations puissent être lancées à tout moment, elles sont si puissantes parce que vous ne pouvez les utiliser qu'une seule fois ; le fait de pouvoir les utiliser deux fois de suite rend impossible de les considérer comme faibles. Vous pouvez tirer quatre cartes dans votre main avec
[12-097H] Syldra ou utiliser
[17-109R] Cuchulainn pour placer deux Avants dans la Break Zone. La compétence ne précise pas l'élément, donc si vous êtes capable de la lancer, vous pouvez même l'utiliser sur
[15-014H] Brynhildr ou
[18-084C] Ramuh. Cela dit, lorsque vous ferez apparaître
[18-084C] Ramuh pour la deuxième fois, vous ne pourrez pas payer le coût supplémentaire, et vous ne pourrez donc profiter des 15 000 points de dégâts que lors du premier lancer.
Dans tous les cas, il ne fait aucun doute que les deux options ont le potentiel de changer la donne.
Peut-être serait-il préférable de l'utiliser dans un deck qui se concentre davantage sur les invocations, afin de pouvoir utiliser plus efficacement la seconde option qui ne dépend pas des cartes de votre adversaire. Ainsi, la stratégie de base serait probablement de doubler la fonction de vos invocations, puis de cibler les monstres de votre adversaire si la situation l'exige. Si votre adversaire utilise les mêmes éléments que vous, être capable d'attraper [18-023H] Krysta ou [16-038H] Byblos de votre adversaire peut vous donner un grand avantage.
Qu'en pensez-vous ? J'aimerais que vous me disiez tous ce que vous pensez être la meilleure façon d'utiliser [19-127L] Relm. Oh, j'ai oublié de mentionner qu'il faut se méfier [12-002H] Amaterasu !
La prochaine fois, Richelle vous présentera un guerrier de la lumière de l'élément eau. J'espère que vous l'attendez avec impatience !
Commentaire (0)
Aucun commentaire