Quatrième carte de la semaine de l'opus XIII

Bonjour à tous,

Ci-dessous, l'article traduit de la quatrième carte de la semaine de l'opus XIII ! Enjoy !



Bonjour à tous ! C'est Tarou Kageyama. Ce sera ma deuxième apparition dans les articles «Opus XIII: Crystal Radiance» carte de la semaine. La dernière fois, j'ai présenté une carte légendaire lumière et une légendaire ténèbres. Cette fois, je présenterai une autre carte légendaire, mais elle est glace.

La carte est glace.gif [13-028L] Physalis. Personnage de FINAL FANTASY BRAVE EXVIUS avec une personnalité brillante et positive et avec de fortes compétences de combat, elle fera sa première apparition dans FFTCG. Dans le jeu original, elle a joué un rôle actif en tant que membre du groupe du personnage principal, mais voyons directement comment elle a été conçue pour le jeu de cartes.

 

sniper03032021.jpg
 

Ses deux compétences tout simplement puissantes

Physalis a deux capacités, une compétence automatique et une capacité spéciale. Ces deux compétences sont extrêmement simples et puissantes. Jetons un coup d'œil à chacune d'elle en détail.

La compétence automatique vous permet de sélectionner 1 des 2 actions lorsque Physalis entre sur le terrain ou attaque et si votre adversaire a 3 cartes ou moins en main. L'une des 2 actions disponibles vous permet de choisir 1 personnage à duller et à geler, ce qui est assez familier aux cartes d'élément glace. La grande chose à ce sujet est que vous pouvez choisir un «personnage» plutôt qu'un «avant».

L'autre action vous permet de piocher 1 carte. Si vous choisissez cette action lorsque vous entrez sur le terrain, cela signifie essentiellement 9000 de force pour un coût net de 3 CP. Il sera également possible de récupérer plus de ressources que ce que vous avez payé en attaquant plusieurs fois. L'action que vous choisirez dépendra des circonstances, mais avec la possibilité de piocher une carte, vous pouvez dire que presque aucun moment n'est perdu avec cette compétence automatique. De plus, si votre adversaire n'a aucune carte en main, les deux actions sont déclenchées ! Il faudra évidemment un certain effort pour qu'un adversaire n'ait aucune carte en main, mais le retour sera à la mesure de vos efforts. Ce n'est peut-être pas une mauvaise idée de viser de manière agressive afin d'atteindre cet objectif.

 

Les synergies avec Physalis

Voyons maintenant quelques cartes qui ont une synergie et qu'il serait bon d'envisager d'utiliser avec glace.gif [13-028L] Physalis dans votre deck. Premièrement, je pense que nous devrions commencer par jouer des cartes qui aideront à réduire le nombre de cartes dans la main de votre adversaire via leur compétence automatique. Peut-être que celui qui vient à l'esprit en premier est glace.gif [7-034L] Séphiroth. Un adversaire se défaussera de 2 cartes et si sa capacité spéciale est utilisée, vous pourriez potentiellement avoir un adversaire défausser des cartes supplémentaires, donc il se marie assez bien avec glace.gif [13-028L] Physalis. De plus, glace.gif [8-034R] Crapaud Géant qui limite constamment le nombre de cartes dans la main d'un adversaire, glace.gif [5-031H] Edward, qui oblige un adversaire à se défausser d'une carte juste en entrant sur le terrain comme soutien et [6- 029C] qui a d'autres compétences autres que de faire défausser des cartes par un adversaire, peut également être un très bon choix. Et, si nous devions développer d'autres éléments, vous pourriez peut-être envisager de l'utiliser avec des cartes familières comme glace.gif vent.gif [12-116L] Locke et  vent.gif [3-056H] Djidane si vous l'associez à l'élément vent. De plus, il va sans dire que glace.gif [6-041L] Linoa et glace.gif [10-023H] Unéi, des cartes qui sont généralement jumelées dans un rôle de soutien, elles seront aussi de bons choix.
 

En bref, comme je l’ai écrit à plusieurs reprises dans cet article, glace.gif [13-028L] Physalis à elle seule est tout simplement puissante, donc la construction d'un deck qui défaussera des cartes de la main de votre adversaire est peut-être la méthode qui la mettra le plus facilement en valeur ! 
J'ai l'impression que nous verrons cette carte souvent utilisée sur le terrain après la sortie de «Opus XIII: Crystal Radiance».

Cela conclut notre article pour aujourd'hui. La prochaine fois, Richelle présentera une carte légendaire basée sur FINAL FANTASY TACTICS. Merci d'avoir lu cet article wink_smile.png

Commentaire (1)
Pizza54
Pizza54
Jeudi 4 mars 2021

J'adore ! La carte n'est pas craquée mais est au minimum forte et peut devenir vraiment pénible sur le long terme^^

partenariat
Prochains évènements
Messages récents
Forda
une question sur [13-108L] Llednar
15 avr. 2021 à 07:35:43
Crixus
Echanges de Crixus
13 avr. 2021 à 16:11:33
Sky
Sky
12 avr. 2021 à 09:54:01
Hillslion
Slay
9 avr. 2021 à 21:53:34
Sleonard
Kit ap opus XIII
9 avr. 2021 à 13:44:16
Fémur Limpide
Echange de Fémur Limpide
7 avr. 2021 à 08:33:11
Exange
Echange Noah
6 avr. 2021 à 21:54:30
Suivez nous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter

Publicité