Quatorzième carte de la semaine de l'opus XII

Hello tout le monde, 
Je vous partage, la nouvelle carte de la semaine ! Article traduit en français wink_smile.png


Salut tout le monde, c'est encore Tim ! Enfin, c'est à mon tour de vous montrer une légendaire bicolore pour cet article Carte de la semaine.

Aujourd'hui, nous examinons une nouvelle version du célèbre chasseur de trésors de Final Fantasy VI, Locke ! Il est déjà apparu 4 fois dans FFTCG, la version de l'Opus 4 étant la "carte  maitresse" dans de nombreux decks mono glace et glace / feu. Mais cette fois, il empruntera une nouvelle voie et passera en glace / vent. Jetons un coup d'œil à la carte.

locke.png

 

 

glace.gifvent.gif[12-116L] Locke est un avant 8 CP glace / vent avec le Job Chasseur de Trésors, de catégorie DFF & VI avec 9000 de force.
Voici les compétences de la carte: "Le coût requis pour lancer Locke est réduit de 2 pour chaque carte que vous avez lancée ce tour-ci (il ne peut pas devenir 1 ou moins)." Il a également une capacité automatique qui se lit comme suit: «Lorsque Locke entre sur le terrain, sélectionnez jusqu'à 2 des 4 actions suivantes. "Votre adversaire se défausse d'une carte de sa main." «Choisissez jusqu'à 2 personnages. Dullez-les et gelez-les. «Choisissez 1 Avant de coût 6 ou plus. Détruisez le."."Choisissez 1 monstre. Détruisez-le."

À première vue, j'adore déjà cette carte. Il apporte une excellente combinaison d'effets de glace et de vent typiques avec une grande versatilité pour une utilisation situationnelle.

Si vous parvenez à lancer Locke comme étant votre 4eme carte jouée pendant votre tour, il ne coûtera que 2 PC (un glace et un vent) et cela ne devrait pas être trop difficile à réaliser car  la glace a d'excellentes cartes pas chères et le vent a d'excellents effets pour activer vos soutiens, pour les utiliser à nouveau. Des cartes comme vent.gif[5-062L] Diablo et vent.gif[11-055R] Pandémonium viennent instantanément à l’esprit, ou vent.gif[1-198S] Valefore, si vous pouvez jouer une  lumiere.gif[7-127L] Yuna ou vent.gif[11-061L] Yuna, pour activer vos soutiens et réduire le coût de Locke.
Une autre façon serait d'utiliser vent.gif[5-067R] Miounne pour rejouer un personnage pas cher et réduire le coût de Locke deux fois. Sinon, utiliser la capacité de glace.gif[6-027L] Kuja, pour le ramener depuis votre Break Zone peut également faire de la place pour jouer des soutiens glace pas chers.  vent.gif[6-045H] Cid (II) pourrait vous aider à trouver des  vent.gif[1-068C] Conjureur ou des glace.gif[1-040C] Invocateur pour préparer votre tour afin de jouer Locke. De plus, il peut aussi tutoriser la  lumiere.gif[11-128H] Princesse Sarah pour vous aider à fixer les couleurs et pousser Locke à 10000 de force, si vous choisissez glace ou vent  pour son élément.

De plus, comme la glace et le vent ont quelques belles invocations à faible coût, vous pouvez les combiner dans un deck avec glace.gif[10-023H] Unéi et utiliser vos invocations pour réduire le coût de Locke ou pour déclencher l'effet d'Unei et rejouer Locke. En raison de sa forte compétence auto lorsque Locke entre sur le terrain, glace.gif[3-043C] Mage temporel et glace.gif[6-041L] Linoa se joueront également très bien avec lui de la même manière qu' glace.gif[10-023H] Unéi. Laissez votre adversaire se défausser de 2 cartes et dullé / gelé jusqu'à 4 de ses personnages me semble plutôt bien, d'autant plus que vous avez également la possibilité de gérer directement les gros attaquants de votre adversaire (coût 6 ou plus) ou leurs monstres.
Locke est la première carte de glace qui peut gérer les monstres en les détruisant instantanément (le seul autre est glace.gif[11-025H] Orphan avec ses compteurs), mais c'est probablement son côté Vent.

Enfin, il est de catégorie FF VI et est donc tutorisable par  glace.gif[4-036H] Setzer et  glace.gif[4-026H] Cid, de l'empire de Gestahl.

Je pense que ma première construction autour de Locke sera principalement dans un deck mono glace utilisant glace.gif[11-041C] Yuke pour récupérer Locke. La carte glace.gif[9-033C] Mog (Classe neuf) ou tenebres.gif[1-184H] Chaos peut payer son CP vent Je peux également jouer plusieurs glace.gif[4-043C] Flan en un tour pour réduire le coût de Locke, et me concentrer sur le nombre de cartes de mon adversaire en main pour jouer  glace.gif[3-036H] Cid Aulstyne.

Quelles sont vos idées pour cette carte ? Quels decks le feraient fonctionner et qu'aimeriez-vous essayer ? Faites le nous savoir sur facebook.com/FinalFantasyTCG ou facebook.com/FFTCGEurope ou rejoignez nos serveurs Discord pour discuter de cette carte et des prochaines cartes.

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La semaine prochaine, Kageyama-san vous montrera une carte qui correspondra très bien à une autre carte présentée dans Carte de la semaine. Et l'art est également incroyable, alors restez à l'écoute jusqu'à la semaine prochaine !

~Tim

Commentaires (2)
Aokunaru
Aokunaru
Samedi 19 septembre 2020

Merci pour la trad FR ! 

La carte a l'air pas mal.du tout.

fredoudou82
fredoudou82
Samedi 19 septembre 2020

Carte très interessante et super article "en francais"  Merci beaucoup

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