Hello la communauté !
Premier article "Carte de la semaine" de l'Opus XXIV: Hidden Legends!
Je vous laisse découvrir l'article original traduit ci-dessous. Bonne lecture.
Bonjour à tous,
C'est Tarou Kageyama, producteur de FFTCG. Trois mois se sont écoulés depuis l'Opus « Hidden Trials». Cela signifie que la Carte de la Semaine pour le prochain Opus « Hidden Legends », dont la sortie est prévue pour le 15 novembre va commencer.
J'espère que vous resterez jusqu'à la fin.
Dans ce premier épisode « Hidden Legends », j'aimerais vous présenter
[24-001L] Ifrit (XVI), une légendaire de l'élément feu et
[24-005L] Clive, également une légendaire de l'élément feu.
FINAL FANTASY XVI rejoint pour la première fois le FFTCG avec les « Hidden Legends » et ces deux cartes en particulier sont étroitement liées l'une à l'autre par une nouvelle compétence de mot-clé, l'Incarnation.
Dans cet article, je parlerai de ces cartes ainsi que des règles d'incarnation.
Comme d'habitude, voyons d'abord les cartes.
Une carte promo d'
[24-001L] Ifrit (XVI) sera incluse en bonus si vous achetez un display et il y a une carte spéciale de
[24-005L] Clive avec un autographe de Kazuya Takahashi, l'artiste qui a illustré la pochette de FINAL FANTASY XVI. Si vous avez l'occasion de vous procurer ces cartes, n'hésitez pas à les regarder de plus près.
Voyons maintenant les compétences de chaque carte dans l'ordre.
[24-001L] Ifrit (XVI) est un avant puissant qui coûte 7CP, a une force de 10000, de job Eikon et avec booster. Quand Ifrit (XVI) entre sur le terrain, infligé des dégâts à l'adversaire, ou quand Clive amorce
[24-001L] Ifrit (XVI), vous pouvez alors infliger 10000 points de dégâts à un avant de votre choix. Il a booster donc si vous choisissez d'attaquer une fois qu'il est placé sur le terrain et d'infliger un dégât à votre adversaire, alors vous pouvez essentiellement infliger 10000 points de dégâts à un total de deux personnages. De plus, la compétence spéciale « Spitflare » vous permet d'infliger 10000 points de dégâts à un avant. Vous obtenez 10000 points de dégâts! Vous recevez 10000 points de dégâts! Vous avez 10000 points de dégâts!
Vous vous demandez peut-être ce que signifie « Incarnation » ici, mais commençons par
[24-005L] Clive.
Son coût est de 4 PC, sa force de 8000 et a booster. Juste après, il y a une compétence qui dit « Incarnation “Ifrit (XVI)” », mais laissons cela de côté pour le moment.
[24-005L] Clive a également une compétence de terrain qui dit : « Les avants de job Eikon et les avants de job Dominant autres que Clive que vous contrôlez gagnent +1000 de force» et une compétence automatique qui dit : « Quand Clive inflige des dégâts à votre adversaire, défaussez votre main. Ensuite, piochez 2 cartes. »
[24-001L] Ifrit (XVI) et
[24-005L] Clive sont tous deux très performants, mais ils ont la compétence d'incarnation. Bon, j'ai assez traîné ; sans plus attendre, je vais vous parler de l'incarnation.
L'incarnation est un type de compétence de terrain qui s'active lorsque vous payez le coût écrit.
Dans le cas de
[24-005L] Clive, vous jouez 2 PC, dont 1 PC de feu. Une fois que vous avez fait cela, vous allez chercher le nom de la carte écrit pour l'incarnation.
Donc dans le cas de
[24-005L] Clive, ce serait « Ifrit (XVI) » prenez cette carte de votre deck, et placez-la sur
[24-005L] Clive.
Cet état est appelé « primed ». Les cartes empilées seront traitées comme un seul personnage, mais avec deux noms de cartes.
Ainsi, si nous regardons
[24-005L] Clive, il aura deux noms : Clive et Ifrit (XVI). Cependant, en dehors du nom de la carte, les compétences, le job et la force seront ceux de la carte de job Eikon qui se trouve au-dessus. Dans ce cas, les nombres et les compétences d'
[24-001L] Ifrit (XVI) seront reflétés. En clair,
[24-005L] Clive se transforme en Ifrit (XVI). Cela dit, lorsqu'un personnage est placé sur une autre carte en raison de l'incarnation, il ne sera pas considéré comme étant entré sur le terrain et les compétences automatiques associées à l'entrée sur le terrain ne seront pas activées.
Cela devrait être assez simple, car c'est très proche de la façon dont cela fonctionne dans le jeu vidéo original. Cela dit, il y a quelques règles à respecter pour « Incarner » dans le contexte de FFTCG, que nous verrons plus loin. Tout d'abord, vous ne pouvez incarner que pendant votre Main Phase et lorsque la pile est vide. En d'autres termes, vous ne pouvez utiliser cette compétence que lorsque vous êtes en mesure de lancer un personnage. De plus, l'incarnation n'utilise pas la pile, il ne peut donc pas interrompre les étapes du processus. Et vous ne pouvez pas incarner un Eikon si un personnage du même nom est déjà sur le terrain. Par exemple, vous pouvez placer
[24-001L] Ifrit (XVI) et
[24-005L] Clive sur le terrain séparément, mais si
[24-001L] Ifrit (XVI) est sur le terrain,
[24-001L] Ifrit (XVI) ne peut pas s'incarner dans Ifrit (XVI).
De plus, si un avant incarné quitte le terrain, la carte du dessus dans ce cas
[24-001L] Ifrit (XVI) se déplace dans la zone désignée, puis est immédiatement retirée du jeu. La carte du dessous,
[24-005L] Clive, sera placée dans la zone désignée comme d'habitude.
Par ailleurs, lors de l'incarnation, tous les changements d'état apportés à la carte du dessous avant l'incarnation sont conservés. Si la carte était terne, elle restera terne, et si elle a subi des dégâts, ceux-ci resteront inchangés. Pour plus de détails sur ces règles, veuillez vous référer à l'explication complémentaire ici.
Enfin, examinons une dernière fois les compétences de
[24-005L] Clive et d'
[24-001L] Ifrit (XVI), maintenant que nous avons une meilleure compréhension de l'incarnation. Tout d'abord, lorsque Clive
[24-005L] Clive est sur le terrain, vous pouvez payer 2CP pour chercher le nom de la carte « Ifrit (XVI) » dans votre deck et la placer sur
[24-005L] Clive. Ceci transforme
[24-005L] Clive en
[24-001L] Ifrit (XVI) dont le nom de carte est également « Clive ». Sa puissance passe de 8000 à 10000, ce qui le rend plus puissant. De plus, il vient de s'incarner, vous pouvez donc choisir 1 attaquant pour lui infliger 10000 points de dégâts. Il a également booster ce qui vous permet d'infliger des dégâts à votre adversaire immédiatement, si vous le souhaitez. Cela vous permettra d'infliger 10000 points de dégâts à un autre avant.
Si votre adversaire ne veut pas être touché et choisit de bloquer, la plupart des avants seront probablement vaincus en raison de sa puissance élevée. De plus, l'incarnation permet à votre personnage d'avoir deux noms de carte, ce qui peut également vous aider à utiliser des compétences spéciales, car vous pouvez utiliser ce nom de carte comme « Clive » ou « Ifrit » pour payer un coût.
Alors, que pensez-vous de cette nouvelle compétences, l'« incarnation » ? Il se peut qu'il y ait encore quelques incertitudes tant que vous ne l'aurez pas essayée par vous-mêmes, alors je vous encourage à relever le défi.
La prochaine fois, je vous présenterai un « étranger » lié à un certain cercle de destin macabre... Restez à l'écoute !
Commentaire (0)
Aucun commentaire