Première carte de la semaine de l'opus XXIII

Hello la communauté ! 

Premier article "Carte de la semaine" de l'Opus XXIII: Hidden Trials!

Je vous laisse découvrir l'article original traduit ci-dessous. Bonne lecture.

 

 

Bonjour à tous.
C'est Tarou Kageyama, producteur de FFTCG.
C'est à nouveau la période de la Carte de la Semaine, où nous présentons les cartes du nouvel opus avant sa sortie.
Nous présenterons les cartes de Hidden Trials qui sortiront le 2 août, alors n'hésitez pas à y jeter un coup d'œil.
Cette semaine, nous allons étudier une carte dessinée par Miki Yamashita, vent.gif[23-051L] Hope de FINAL FANTASY XIII ! C'est parti !

23-051l-eg.png23-051l-eg-fl.png

Il s'agit d'une illustration originale, donc il y a bien sûr une carte artistique complète. Voyons d'abord le design de la carte.
Les illustrations de Yamashita-san sont incroyablement populaires à chaque fois, et il semble que le design pourrait faire de cette carte un grand succès.

Maintenant que nous avons admiré l'éclat de l'illustration, examinons ses compétences en tant que carte FFTCG. vent.gif[23-051L] Hope est un avant de l'élément vent et c'est une carte de coût et de force moyenne, avec 3 PC et 7000 points de puissance.
Cependant, cette carte n'a pas d'icône de "carte générique", et a une rareté légendaire en plus, donc ses compétences ne sont pas du tout moyennes. Examinons dans l'ordre les deux compétences de Hope.

La première est une compétence automatique qui se déclenche lorsque la carte entre sur le terrain, et qui se lit comme suit : "Lorsque Hope entre sur le terrain, vous pouvez payer《X》..
Lorsque vous le faites, cherchez 1 personnage de Catégorie XIII de coût X et jouez-le sur le terrain." C'est une compétence utile puisqu'elle peut être placée directement depuis le deck sur le terrain plutôt que de votre main ou de la Break Zone. Il est également pratique que le coût supplémentaire de《X》 que vous payez soit le coût du personnage que vous placez sur le terrain, ce qui vous permet d'envoyer glace.gif[15-041L] Lightning avec 1 CP ou lumiere.gif[19-138S] Lightning avec 2CP.
Ce qui est encore plus pratique, c'est qu'une "carte de personnage" peut être recherchée, donc en plus de vos cartes avant habituelles, des monstres comme vent.gif[14-049H] Typhon et des soutiens avec des attributs différents de ceux de Hope comme feu.gif[1-013H] Sazh, foudre.gif[13-085R] Lumina, et glace.gif[17-040C] Mog (FFXIII-2) peuvent entrer sur le terrain sans problème. De plus, ce type de compétence a un grand potentiel car elle devient plus forte au fur et à mesure que d'autres cartes sont ajoutées.

La seconde compétence est une compétence d'action qui se lit comme suit : "Dull: Retirez Hope du jeu. Au début de votre prochaine Main Phase 1, jouez Hope sur le terrain. Vous ne pouvez utiliser cette compétence que pendant votre tour." Vous ne pouvez utiliser cette compétence que pendant votre tour, donc la carte entrera sur le terrain une fois que le tour de votre adversaire sera passé, mais même dans ce cas, cela permet à vent.gif[23-051L] Hope d'entrer sur le terrain et d'activer facilement sa première compétence automatique à nouveau !
L'adversaire doit agir avant que Hope ne puisse utiliser cette compétence, qui inclut l'icône Dull, sous peine de perdre un avantage significatif dans le jeu.

D'un autre côté, le joueur qui utilise Hope doit se méfier de cartes comme  feu.gif[12-002H] Amaterasu. Si son effet est annulé après avoir payé《X》 CP, vous ferez face à un énorme désavantage, au lieu de gagner un avantage.

Néanmoins, la compétence de vent.gif[23-051L] Hope est suffisamment puissante pour compenser cela. J'espère que vous allez essayer.

C'est tout pour la semaine. La semaine prochaine, nous présenterons deux cartes, alors restez à l'écoute !

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