Hello la communauté !
Premier article "Carte de la semaine" de l'Opus XXII: Hidden Hope!
Présentation de la toute nouvelle mécanique FFTCG, la LIMIT BREAK qui va changer notre façon de jouer avec un second deck qui accompagnera nos parties endiablées.
Je vous laisse découvrir l'article original traduit ci-dessous qui explique en détail la LIMIT BREAK. Bonne lecture.
Bonjour à tous,
c'est Tarou Kageyama, producteur de la FFTCG. C'est le moment que nous attendions tous avec impatience. C'est vrai, c'est la Carte de la Semaine, où nous vous présentons les cartes du prochain opus avant qu'il ne sorte. Cette fois-ci, nous examinerons les cartes de "Hidden Hope", dont la sortie est prévue pour le 22 mars, mais dans cette dernière série, nous présenterons un nouveau mécanisme de jeu, la "Limit Break".
Pour cette première carte de la semaine, j'aimerais donc profiter de l'occasion pour examiner trois personnages dotés d'une Limit Break ainsi que les règles de ce nouveau mécanisme. Laissez-moi vous montrer ces trois cartes. Je suis sûr que beaucoup de choses vont attirer votre attention, alors regardez bien.
Les cartes avec "Limit Break", ou "cartes LB", auront une icône indiquant "LB" en haut à droite, et le cadre autour du texte de la carte et de son nom sera plus orné. Vous devriez pouvoir reconnaître au premier coup d'œil qu'il s'agit de cartes LB. Autre chose, le texte de la carte indiquera "Limit Break - X" (où X est un nombre donné). Vous verrez que sur
[22-112R] Zack, il est indiqué "Limit Break - 1" et sur
[22-116L] Ace, il est indiqué "Limit Break - 3". En gardant cela à l'esprit, je vais vous expliquer les règles du "Limit Break".
"Pour une description détaillée du mécanisme de "Limit Break", Square Enix publiera ultérieurement des images sur le site officiel dans chaque langue.
Je mettrais à jour l'article avec le lien."
Tout d'abord, les cartes LB ne peuvent pas être incluses dans votre deck standard de 50 cartes (votre deck principal), mais doivent être placées dans un deck séparé composé uniquement de cartes LB. Nous l'appellerons le "jeu LB". Dans ce deck, vous pouvez avoir jusqu'à huit cartes, et vous ne pouvez inclure que jusqu'à trois cartes du même type. La pioche LB est placée face cachée, mais le joueur peut vérifier les cartes de sa pioche LB à tout moment. Si vous prévoyez d'utiliser des pochettes de cartes pour votre jeu LB, sachez que vous devez utiliser un jeu de pochettes différent de celui de votre jeu principal.
Maintenant que nous sommes prêts à utiliser ces cartes LB dans le jeu, entrons dans le vif du sujet : comment jouer ces cartes. Prenez la carte LB que vous voulez utiliser, retournez-la face visible lorsque vous pouvez la lancer, puis payez le coût indiqué en haut à gauche. Jusqu'à présent, c'est exactement la même chose que de lancer une carte normale de votre main, mais pour la carte LB, vous devez payer une chose de plus.
C'est là qu'intervient le nombre "Limit Break - X" mentionné plus haut. C'est ce qu'on appelle le "Coût LB", et vous le payez en retournant le nombre de cartes indiqué à la place du "X". Prenons l'exemple de
[22-112R] Zack. Cette carte indique "Limit Break - 1". Si vous voulez lancer
[22-112R] Zack, sortez-le de votre LB Deck et retournez-le face visible, payez 3CP dont un élément feu, puis prenez une autre carte de votre LB Deck (autre que Zack, que vous essayez de lancer) et retournez-la face visible.
[22-112R] Zack est maintenant lancé, et il entre sur le terrain.
Maintenant, une fois que vous avez sorti une carte de votre LB Deck et que vous l'avez placée face visible, vous ne pourrez plus utiliser cette carte pour payer le coût de lancement d'autres Cartes LB. De plus, vous ne pourrez plus lancer les cartes que vous avez retournées.
De même, regardons
[22-114H] Viktora - son coût en LB est de 2, donc pour lancer [22-144H], vous aurez besoin de deux cartes LB inutilisées, ou trois au total en incluant Viktora. Quelles cartes allez-vous allouer comme coût de LB ? Vous n'avez que huit cartes avec lesquelles travailler, mais cela vous donne plus d'options et de possibilités de stratégie.
Une autre règle très importante est qu'une fois qu'un personnage de la carte LB quitte le terrain, il ira dans la zone où il est censé aller mais retournera immédiatement dans la pioche LB, face visible. Ainsi, si elle est brisée, la carte sera placée dans la Break Zone pendant un moment, mais elle sera renvoyée dans le deck LB immédiatement après. La même règle s'applique lorsque la carte doit être retournée dans la main du joueur ou retirée du jeu.
Cela devient assez long à ce stade, alors pour terminer, permettez-moi de présenter rapidement les compétences de ces trois cartes.
La première est
[22-112R] Zack. Il nécessite 3 PC et 7000 points de force. Lorsqu'il entre sur le terrain, il peut infliger 3000 points de dégâts à un avant.
3000 points de dégâts peuvent sembler "moyens", mais si l'on considère que vous pouvez chercher le meilleur moment pour utiliser les cartes LB, celles-ci ont bien plus d'utilité que les cartes que vous devrez avoir en main lorsque vous voudrez les lancer.
Lorsque
[22-114H] Viktora entre sur le terrain, si votre adversaire a deux cartes ou moins en main, vous pouvez infliger 7000 points de dégâts à un avant de votre choix, mais vous pouvez attendre que votre adversaire n'ait plus que très peu de cartes en main avant de la placer sur le terrain.
Il y a ensuite la troisième carte dont je voulais parler, qui est la seule carte légendaire de ce groupe :
[22-116L] Ace. Son coût est de 8 CP et son coût de LB est de 3, ce qui est assez élevé, mais lorsqu'il entre sur le terrain, vous pouvez infliger 1000 points de dégâts pour chaque personnage vent que vous contrôlez à tous les avants que votre adversaire contrôle. Même si vous n'avez que cinq soutiens vent plus
[22-116L] Ace, cela fait 6000 points de dégâts ; sachant qu'il y a des cartes comme
[19-038R] Effray que vous pouvez lancer assez facilement, infliger 8000 ou 9000 points de dégâts avec un deck uniquement de vent n'est pas trop difficile à faire. L'utilisation efficace de ces cartes dans les moments cruciaux changera certainement la donne.
Cette fois-ci, je vous ai montré trois cartes avec Limit Break, mais il y a beaucoup d'autres cartes LB incluses dans "Hidden Hope". Vous verrez qu'elles ont des effets différents, et j'espère que vous les attendrez avec impatience.
A la semaine prochaine.
Commentaire (0)
Aucun commentaire