Hello la communauté !
C'est reparti pour une nouvelle saison carte de la semaine !!!!!
Nous commençons pour cet Opus XVIII : Resurgence of Power par la légéndaire qui sera présente dans chacun des displays en Full Art (Box Topper) !
Je vous laisse découvrir l'article original traduit ci-dessous. Bonne lecture !
Salut tout le monde,
c'est Richelle qui lance les articles carte de la semaine de FINAL FANTASY TCG pour le prochain Opus : Resurgence of Power !
Nous commençons par une carte que nous avons déjà annoncée mais dont nous n'avons pas encore montré le texte complet :
[18-123L] Sonon, la carte promotionnelle (Box Topper) du display.
Sonon est un deutéragoniste aux côtés de Yuffie dans le contenu additionnel de FINAL FANTASY VII REMAKE INTERGRADE, EPISODE INTERMISSION.
C'est un puissant guerrier de Wutai qui est envoyé à Midgar pour accompagner Yuffie dans leur mission d'infiltration de la corporation Shinra. Le duo se bat de manière totalement synchrone, renforçant les capacités de Yuffie et paralysant leurs ennemis. Comme beaucoup de Wutai, il est habile dans l'art de la surprise, se déplaçant rapidement et de manière inattendue pour prendre l'avantage sur ses ennemis.
Voyons sa nouvelle carte !
[18-123L] Sonon est un avant multi-éléments de 4 CP avec une force de 8000, de Job Guerrier et une catégorie VII, tout en possédant les deux éléments terre et foudre. Sonon possède Back Attack, ce qui lui permet d'être lancé à tout moment, comme une Invocation. De plus, il possède une capacité qui se lit comme suit : "Vous pouvez retirer du jeu 1 soutien terre que vous contrôlez et 1 soutien foudre que vous contrôlez (au lieu de payer le coût en CP) pour lancer Sonon". De plus, il possède une capacité automatique avec EX Burst qui se lit comme suit : "Lorsque Sonon entre sur le terrain, choisissez 1 avant et jusqu'à 1 autre avant. Jusqu'à la fin du tour, le premier gagne +5000 de force et le second perd 5000 de force."
Sonon porte l'élément de surprise à un autre niveau, ne se contentant pas d'avoir Back Attack, mais vous permettant de payer en retirant les soutiens que vous contrôlez plutôt que d'avoir besoin de CP. Vous pouvez prendre un adversaire au dépourvu dans une situation où vos soutiens sont dullés en évitant l'exigence de CP et en laissant Sonon arriver en jeu à tout moment. Grâce à sa compétence automatique, il peut à la fois venir à la rescousse d'un de vos avants, tout en détruisant un avant adverse, faisant ainsi basculer le jeu en votre faveur.
Vous devrez vous assurer en jouant
[18-123L] Sonon que vous utilisez un bon mélange de soutiens foudre et terre, et particulièrement des soutiens avec des compétences automatiques qui se déclenchent lorsqu'ils entrent sur le terrain.
[1-107L] Shantotto continue d'être un soutien incontournable à cause de sa compétence automatique, donc, si vous jouez 2 ou 3 exmplaires, Sonon est capable d'en éliminer une que vous contrôlez pour faire de la place pour en jouer une autre. Comme elle dispose de tous les éléments sur le terrain, elle peut également être considérée comme le soutien foudre pour le coût alternatif de Sonon.
[17-076H] Matoya (I) vous offre également plusieurs options de compétences automatiques, pour une autre option de soutien terre.
La foudre a des options moins évidentes, mais des cartes comme
[13-077C] Zémus et
[17-094C] Cid du Clan Hardi peuvent vous donner un angle de récursion si vous souhaitez vous concentrer sur la récursivité de personnages de votre Break Zone avec vos soutiens.
De plus,
[16-104R] Reeve, peut jouer un avants de coût 2 depuis votre Break Zone donnant quelques options de jeu à Sonon car vous pourriez retirer Reeve pour aider l'avant de coût 2 avec la capacité de Sonon, selon la situation bien sûr.
[14-065L] Cloud vient immédiatement à l'esprit comme une option d'avant fort à associer avec Sonon, étant donné que Cloud force les ennemis à le combattre avec sa capacité, Sonon peut faire basculer un combat en votre faveur. [11-071L] Tifa serait également parfaite avec Sonon si vous voulez pousser un thème de catégorie VII. Cela dit, je pense aussi qu'il est un excellent candidat pour les avants avec Initiative. Utilisez-le pour renforcer les avants de faible puissance avec Initiative comme [7-104H] Ramza ou [8-100R] Jinnai pour prendre votre adversaire par surprise et le forcer à revenir sur ses décisions, puisque Sonon peut toujours être à l'affût.
Qu'en pensez-vous ? Êtes-vous impatient de voir Sonon, l'un des personnages les plus récents de FINAL FANTASY VII REMAKE, apparaître dans FFTCG pour la première fois ? Dans quel type de deck l'utiliseriez-vous ?
Faites-le nous savoir sur facebook.com/FinalFantasyTCG ou sur Twitter à @fftcg_sqex !
La semaine prochaine, Kageyama-san présentera un nouvel homme en noir, mais, non ce n'est pas une répétition du personnage de la catégorie IV, celui-ci est de la catégorie XI.
A la semaine prochaine !
Commentaire (0)
Aucun commentaire