Bonjour à tous !
Aujourd'hui Square-Enix nous fait l'honneur d'un planning détaillé pour le jeu pour toute l'année 2018 ! Alors que l'Opus IV sort d'ici quelques semaines, nous connaissons désormais les dates de sorties provisoires des Opus V, VI et VII !
Bref, voici un petit tour d'horizon de ce qui nous attend...
Opus V et Starters (23 mars 2018)
Cet Opus, aux couleurs de Lightning une nouvelle fois, sortira le 23 mars et sera composé de 166 cartes, dont la répartition sera :
- 60 Communes
- 42 Rares
- 32 Héros
- 14 Légendaires
- 18 Starters
De plus, tout comme l'Opus IV, cet Opus aura des illustrations exclusives, cette fois c'est Akira Oguroa (Final Fantasy IV) et Ryoma Ito (Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift) qui nous feront l'honneur de réaliser de jolies illustrations pour FFTCG.
Pour accompagner ce nouvel Opus, 3 nouveaux starters feront leur apparition !
Le starter Final Fantasy XII de type Eau/Vent nous montre un nouvel Avant Vaan de coût 4. Celui de Final Fantasy XIII sera de type Feu/Glace nous montre un Avant Serah de coût 5 avec Exburst. Et pour finir, le starter Final Fantasy XIV, de type Terre/Foudre, nous montre Minfilia, un soutien de coût de 4 qui possède aussi un Exburst.
Opus VI (13 juillet 2018)
Cet Opus, aux couleurs de Firion, un peu plus petit que le précédent, sortira le 13 juillet 2018 et sera composé de 130 cartes, réparti comme suit :
- 54 Communes
- 36 Rares
- 26 Heros
- 14 Legendaires
Cet Opus aura aussi son lots d'illustrations exclusifs: Ryoma Ita fera donc de nouvelles illustrations, joins par Matsudo Toshitaka (Final Fantasy II) et Roberto Ferrari (Final Fantasy Type-0)
Opus VII (16 novembre 2018)
À l'exception d'une date, nous n'avons que les personnes participantes aux illustrations exclusives qui sont cette fois : Matsuda Toshitaka (Final Fantasy V), Akira Oguroa (Final Fantasy Legends), Toshiyuki Itahana (Final Fantasy Crystal Chronicles: Ring of Fates) et Kumiko Koike (Illustration exclusive d'un monstre).
Et voilà pour le planning de 2018 ! Qu'en pensez-vous ?
A bientôt sur FFTCG.FR
Commentaires (5)
C'est cool tout ça, les starters donnent envie.
Bizzare qu'ils laissent tomber l'alternance noire / blanc pour les boites. Et dommage qu'ils remettent lighting sur une boite (la nouvelle est assez moche je trouve en plus)
Sinon des infos sur la venue de formats ?
Le visuel de l'opus V est symptomatique du service marketing nécrosé de Square Enix, qui plonge chaque année davantage dans la servitude au fan service pseudo occidental. A force d'étalage artificiel de VII et XIII, on fini par les écarteler pour ne contenter plus personne.
Hadès a créé un enfer pour ces commerciaux sans âmes : le gouffre au putaclic où ils chuteront pour l'éternité.
Heureusement, quelques villages gaulois au sein de notre usine à rêves ont compris les bienfaits de la parcimonie et nous offrent par exemple un visuel Opus VI tout à fait méritant. C'est en ces gens que je place ma confiance.
À vrai dire je suis du même avis pour les visuels des Displays.
Mais :
1/ Lightning est hyper populaire au Japon et pour le coup FFTCG est loins d'être le TCG le plus vendu au Japon.
Donc c'est une façon d'attirer de nouveau joueurs au final... Le Display ne sert que à cela : faire venir des clients.
2/ Ça reste un visuel sur une boîte, tant que Square fait tourner les FF au niveau des cartes, je trouve ça correcte.
Pour le moment il y a certe beaucoup de FFVII, mais il y en a un peu pour tout le monde :)
Sur une autre note, le visuel de l'opus VI est vraiment super, dommage que l'on est perdu le Blanc/Noir/Blanc...
J'aime beaucoup Lightning mais c'est vrai qu'on en bouffe pas mal sur 3 opus.
Lightning est une des carte ayant le plus de Numéro de série différent, et vu le visuel de la boite, c'est pas prêt de s’arrêter.
de mon côté ce qui me fait tilter (mis à part les boîtes exclusivement blanche pour l'année prochaine) c'est que nous n'avons pas de gros Opus d'annoncé comme le I. Dans un sens c'est pas plus mal ça coûte moins cher à compléter mais c'est un peu dommage je trouve.