Bonjour à tous,
Aujourd'hui je vous annonce le passage du très bon tutoriel (ou totorial pour les intimes) sur la pile d'Ichi Sumeragi en article sur le site.
Si pour vous la pile, c'est quelque chose que vous mettiez dans votre Game Boy, alors ce tutoriel est fait pour vous ! Ce tutoriel vous expliquera ce qu'est la pile et vous donnera des bonnes bases et même un certain approfondissement de la compréhension de la pile avec plein de petits exemples en mettant en situation notre nouveau modérateur Forda ! L'article est disponible dans le menu du haut dans la section "Article" ou via ce lien. N'hésitez pas non plus à passer sur le Topic d'Ichi Sumeragi si vous avez la moindre question.
J'espère que ce tutoriel vous plaira, et que si vous vous sentez capable d'écrire un article sur le jeu (compréhension des mécaniques du jeu, deck building, etc.), n'hésitez pas ! Si l'article est intéressant, je n'aurai aucune hésitation à le passer en article. :)
À bientôt sur FFTCG.FR !
Commentaires (6)
Excellent article et bon choix de célébrité pour illustrer les propos !
N'hésitez pas à commenter le post et poser vos questions sur des cas spéciaux.
Super article !!!
On en veut d'autres.
Merci pour le travail et aussi de faire avancer ce tcg qui en vaut la peine.
Ichi Suremagi n'est passez ambitieux pour avoir la prétention de faire d'autres articles/posts sur les règles de ff ou des tcg de manière général. Malgré l'insistance de l'assemblée.
Bonjour à tous et merci pour cet article qui est très intéressant.
Cela dit, même si je crois avoir compris la logique de la pile dans la plupart des cas présentés ici, il y a un cas spécifique que je trouve très incohérent.
L'un des exemples montre que lorsque l'on joue une carte ayant un effet, on choisit dans un premier temps la ou les cibles de l'effet puis l'effet va sur la pile et il peut y avoir des réponses avant que l'on résolve ce dernier (exemple avec shiva qui dulle 2 avants)
Donc, dans ce cas, si on était logique, lorsqu'Al-Cid arrive en jeu, on devrait choisir dans un premier temps un avant activé puis l'effet d'Al-Cid irait dans la pile. Ce qui veut dire que si l'adversaire dulle son avant en réponse, au moment de résoudre l'effet d'Al-Cid, bah l'effet devrait marcher quand même, que l'avant soit activé ou non, car au moment du choix de la cible, l'avant était bel et bien activé donc la cible était légale à ce moment-là... Le texte de la carte ne dit pas : choisissez un avant. Si celui-ci est activé, alors...
Le texte dit : choisissez un avant activé. Faites bla bla bla...
Donc, si l'effet est contré car la cible n'est plus légale au moment où l'on résoud cette phrase : choisissez un avant activé. Faites bla bla bla, cela veut dire que le choix de la cible se fait au moment de la résolution de la pile, or on a vu que ce n'était pas le cas.
Voilà, désolé pour mon pavé et sachez que je ne remets pas en question cet exemple, mais je n'arrive pas à le comprendre au vu de la formulation du texte de la carte Al-Cid...
On regarde la validité d'une carte également à la résolution de cette dernière.
En effet, lorsque tu choisis, tu as une cible valide. Cependant, à la résolution, lorsqu'on vérifie la cible, si l'avant que tu as choisi au départ de retrouve dullé, ta cible n'est plus valide, et son effet ne s'activera plus.