FFTCG - MASTERS 2017 de Saitama

Bonjour à tous ! 

Aujourd'hui, nous donnons les résultats de la nouvelle étape du FFTCG - MASTERS 2017 qui a eu lieu à Saitama le 3 mai et a réuni 95 participants! Ce qui en fait pour le moment l'étape avec le plus de participants !

  ms_2017_saitama_001.jpg

Le gagnant de cette étape n'est autre que le maître du précédent grand tournoi qui a eu lieu au Japon (Opus Series Openning Tour) ! Ce champion a remporté cette étape grâce à un deck Vent-Eau dont on n’a pas l'habitude de voir. Il a su tirer parti de la carte lumiere.gif[2-145L] Guerrier de la Lumière, ainsi que des cartes vent.gif[2-066R] Balthier et vent.gif[2-063R] Paine qui permettent d'aller chercher d'autres cartes dans le deck facielement.

Pour les autres decks, on retrouve beaucoup de decks Golbez qu'on ne présente plus! 

Les résultats des étapes à Okayama et Kyoto arrivent bientôt ! 

Voici maintenant le TOP8 ! 

Quart-de-finaliste : Mugen Kaishu (deck : Foudre-Glace)

 

Quart-de-finaliste : Choro (deck: Golbez)

Invocation (2)
2 * foudre.gif[1-123R] Odin
 

Quart-de-finaliste : Po (deck: Golbez)

 

Quart-de-finaliste : Kakka (deck: Foudre-Glace)

 

Demi-finaliste : Rettsy (deck: Mono-Feu)

 

Demi-finaliste : Hikonyan (deck: Golbez)

 

2e : Novel (deck: Glace-Terre)

 

1er : Le maître (deck: Vent-eau)

ms_2017_saitama_002.jpg

 

Voilà ! N'hésitez pas à débattre dans les commentaires ou sur le forum des compositions de ce tournoi!

A bientôt sur FFTCG-France !

Commentaires (11)
AL-EX
AL-EX
Jeudi 11 mai 2017

Possible d'avoir un lien de la rediff si ça à été stream parce que j'aimerais beaucou^p voir comment il a fait pour s'en sortir avec ce deck bravo à lui !

Jeyster34
Jeyster34
Jeudi 11 mai 2017

Sur le papier elle ne me "vent" vraiment pas du rêve la liste du vainqueur !

Jeyster34
Jeyster34
Jeudi 11 mai 2017

Pas d'Aerith, ça semble dingue ! Par contre Maria + WoL L + les 3 autre WoL pour le S du premier ça doit bien piquer. Si les japonais jouaient plus de Odin 4 je pense que le maitre aurait eu bien plus de difficultés à gagner.

Lastdreamer
Lastdreamer
Jeudi 11 mai 2017

J'ai été moi aussi surpris de la deck list... Après il y avait 95 participants, le tournoi s'est fait avec le système suisse à 7 tours pour déterminer les 8 finalistes. Enfin les 8 se sont affrontés en éliminatoire. Donc je pense que son deck sur les 10 tours, à du remporter pas mal de match... Ce qui je l'avoue est surprenant au vu du deck, mais après la compétence du WOL est vraiment forte, grosso modo, s'il ne gaspille pas ses WOL, il peut détruire 5 avants. Et pour utiliser la même compétence chez Jetch (qui est plus coûteuse et que je ne peux utiliser que 2 fois au max) je peux dire que c'est efficace pour nettoyer les Avants problématiques.

AL-EX, il n'y a pas de redif pour les étapes de qualification du MASTERS 2017 malheureusement.

murthag
murthag
Jeudi 11 mai 2017

Apprés test du deck celui-ci est réellement trés fort et les sorties trés stable, les sorties frangin qui va chercher paine, qui va chercher yuna et balthier qui va chercher fran rendent la posent des soutient rapide et facile, ensuite le deck peut aller trés vite, avec 6 cartes en main et 5 soutien(logiquement fran, maria, yuna, rikku,(archer ou frangin)) on peut par exemple:

- poser paine qui va faire piocher puis réactiver les soutiens derriére elle

- poser aventurier Fallacieux qui va réactiver deux derriére lui

- se défausser d'une carte et duller 3 pour bartz qui réactivera 4 soutiens dérriere lui

- poser le chevalier oignon qui réactivera 1 dérriére lui

- se déffausser de 1 pour poser le guerrier de la lumiére

ce qui peut faire 5 avants trés puissants en 1 tour, la c'est un cas extrême, mais il est vraiment possible tout au long de la game de poser au moin deux gros avants pour pas chére grâce à bartz, paine ou l'aventurier fallacieux

de plus le Wol une fois poser gére assez vite le terrain adverse

et si l'adversaire à de trés gros bloqueur et bien ne pas oublier que le deck peut gagner facillement à la meule grâce a rikku et aux réactivations

Le deck gére trés facilement les des aggros (les golbez n'ont aucune chance car le board adverse se remplis trop vite) mais par contre va manquer de solution face à du gros contrôle (apprés 3 match face à mono-foudre 3-0 pour le mono foudre) car la destruction rapide des avants empêche le controle du board de se faire.

Pour conclure: un deck trés puissants qui s'avére être un anti-aggros trés efficace, (golbez ne vous embêtera plus jamais),  mais qui manque de solution face au controle (surtout mono foudre) une deck-list trés adapter au japon ou sa joue vite mais à mon avis beaucoup moin en europe (un empereur bloquera le Wol et avec 6 dans le deck pourra vite donner de (trés mauvaise main)

Idée: (le remplacement d'archer qui ne sert qu'a s'autodétruire en attendant un meilleur soutient contre minwu, pourrais prendre un poil plus de temp à la mise en place mais rendrais le deck assez solide pour faire de bon résultat dans notre méta européenne)

Ceci est mon avis, qu'en pensez vous?

Yannarteuh
Yannarteuh
Jeudi 11 mai 2017

beaucoup (énormement) de golbez dis donc ... pas que celui là, mais depuis le début ...

Cezar
Cezar
Jeudi 11 mai 2017

Joli retour murthag. J'ai quelques questions :

- Les 3 Maria sont-elles réellement nécessaire ? Réduire ce nombre ne me parais pas forcément handicapant, bien que le deck pioche peu (pas de mog, merlwyb...)

- Le Balthier L arrive-t-il à trigger sa capacité avec suffisament de régularité pour être intéressant (quand la main s'épuise c'est pas si fou non ?) ?

- En quoi mono foudre est-il un si mauvais MU ?

 

Merci !

murthag
murthag
Jeudi 11 mai 2017

- Les 3 maria oui c'est nécessaire pour l'avoir rapidement (le but c'est d'avoir rapidement 5 soutien avec au moin yuna, rikku et maria) sans maria sa manque assez vite de puissance

- Pour le balthier L c'est difficile, si veut booster ton terrain tu aura tendace a te débarasser de tes balthier au profit de leviathan ou curculhaim, mais 5 sa offre pas mal d'opportunité de l'utiliser

Contre mono foudre il y a de nombreux probléme:

- déja, le guerrier de la lumiere ne passera que rarement 1 tours, il se fera detruire automatiquement, et sa posera des probléme de main avec les Wol eau (qui finira surement pas être jouer) et le deck perd tout son aspect destructif,

- dés que l'empereur L entrera sur le terrain, impossible de le détruire, donc fini la meule (il faut espérer avoir meuler suffisament à ce moment de la partie)

- les arrivés destructrice (chevalier oignon + al-cid) (ninja+chevalier oignon) (lulu h + rygdéa) (edéa toute seule) donne rapidement l'avantage du terrain au joueur foudre, et par peur d'une destruction direct (odin, special de édéa, lulu ou gilgamesh...) il faudra souvent garder tous les avants en défense et mettre un dégats sera difficile.

- Gilgamesh s: cette carte est difficilement gérable, car elle s'auto-boost, ne peut etre remonter et son s peut rapidement détruire le board, il faudra surement sacrifier un avant et utiliser un effet de dégats pour la détruire.

Voila j'espére que sa répond à ta question

Defelgar
Defelgar
Vendredi 12 mai 2017

j'ai du mal avec le guerrier de lumiere dans la deck list du gars ... l'eau sert tellement a rien ! : O

Cezar
Cezar
Vendredi 12 mai 2017

L'eau sert bel et bien ici. Les 3 WoL water sont là pour :

- Trigger la capacité S du WoL light,

- Eventuellement donner les ressources pour jouer Leviathan et Cuchulainn si Yuna n'est pas encore là.

Sans l'élément eau ici, le deck perd encore plus sa capacité à gérer les cartes adverses. Garde en tête que Cuchulainn peut être joué de concert avec WoL light pour détruire un gros avant adverse (plus gros que WoL L donc). Sans lui, si Maria n'est pas là, le moindre avant à 9000 met le deck à mal.

 

@Murthag : Concernant Balthier L, je pensais surtout à sa capacité "normale", pas son S.

Jeyster34
Jeyster34
Vendredi 12 mai 2017

C'est vrai que vu comme ça la capa activée de Balthier ne semble pas fofolle dans ce deck, mais elle doit pouvoir aider les petits body du deck ou WoL à finir un avant plus fort.

Communauté
Suivez nous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter

Publicité