Bonjour à tous !
Nouvelle article "carte de la semaine" avec sa traduction. Bonne lecture
Salut tout le monde, c'est encore Tim! L'Opus XII approche et il est temps pour une autre carte légendaire multicolore dans cet article de la carte de la semaine.
Nous allons regarder mon Héritier de la Septième Aube préféré de Final Fantasy XIV, Y’shtola. Il existe déjà cinq versions différentes, l'autre légendaire
[5-068L] Y'shtola étant de loin la plus populaire d'entre elles, mais cette version vous donnera suffisamment de raisons de la considérer comme une excellente alternative.
Jetons un coup d'œil à la belle carte avec une illustration de Final Fantasy XIV Shadowbringers.
[12-119L] Y'shtola est un avant vent/terre pour 3 CP avec le Job Héritier de la Septième Aube, de la catégorie FF XIV et avec 9000 de force. Elle a booster et se lit: «Si Y’shtola subit des dégâts inférieurs à sa puissance, les dégâts deviennent 0 à la place. Y’shtola ne peut pas être bloqué par un Avant de coût 4 ou plus » Donc, tout d’abord, Y’shtola est un Avant de 9K de force pour 3 CP, qui est déjà très fort et au-dessus de la courbe CP habituelle, mais vous aurez besoin des deux éléments (Terre et Vent) pour jouer Y’shtola.
Comme la Terre est très bonne pour créer des CP de différents éléments grâce à des cartes comme
[11-072R] Tyro,
[1-107L] Shantotto,
[7-082R] Mog (FFCC) ou
[6-084L] Leo, et
[10-061C] Mog (Classe huit) et
[8-053H] Sherlotta en plus de cartes comme
[1-184H] Chaos ou
[1-183H] Cosmos, cette carte aura plusieurs façons d'être jouée, même en dehors du deck vent / terre.
Son Booster est un autre excellent outil pour Vent / Terre car cette carte peut facilement permettre de mettre le dernier point de dégâts là où ses 2 autres capacités l'aident vraiment pour lui assurer sa survie.
Y'shtola ne recevra aucun dégât de quelque source que ce soit si les dégâts sont inférieurs à sa puissance, ce qui est d'une grande aide contre tous les decks qui reposent sur la combinaison de plusieurs combinaisons de petits dégâts pour tuer un avant ou votre board tel que [8-060L] Fina et [1-198S] Valefore. Mais cela peut aussi aider à lutter contre des dommages plus importants. La Terre a tellement de façons d’augmenter la puissance d’Y’shtola. Même un [9-065C] Golem pourrait lui faire éviter une invocation de 10000 dégâts comme [1-018L] Bahamut.
Et comme Y’shtola ne peut pas être bloqué par un avant de 4 ou plus, combien d'avants pourraient même contester sa force de 9000 ? En plus, votre adversaire doit encore craindre une augmentation de sa puissance par nos invocations ou capacités.
Je pense que l'une des meilleures choses est que cette carte n'est pas une carte situationnelle, vous pouvez facilement jouer cette carte pour 3 CP dans à peu près n'importe quelle situation du jeu pour balancer un point de dégât tout en ayant une carte difficile à retirer sur votre côté du terrain.
Comme Y’shtola est un Héritier de la Septième Aube, vous pouvez également la rechercher avec [5-160S] Minfilia ou [11-072R] Tyro bien sûr.
Mon premier deck autour de cette carte sera un deck Terre / Vent utilisant [11-073H] Tilika pour réduire le coût de Y'shtola à 2 PC ainsi que le coût d'autres cartes avec booster comme [5-050H] Adelle, [10 -134S] et [4-063C] Chocobo et peut-être même [3-065L] Bartz pour mettre de multiples dégâts en un tour tout en installant votre board avec d'autres avants puissants. [10-068C] Cu Sith et [8-080C] Puma Lumineux seront également d'excellents outils pour ramener Y’shtola à chaque tour et assiéger votre adversaire avec lui.
Quelles sont vos idées pour cette carte ? Quels decks la feraient fonctionner et qu'aimeriez-vous essayer ? Faites-nous savoir sur facebook.com/FinalFantasyTCG ou facebook.com/FFTCGEurope ou rejoignez nos serveurs Discords pour discuter de cette carte et des prochaines cartes.
> Europe: https://discord.gg/PKvtGcb
> SEA & AUS: https://discord.gg/zswgRf3
> NA: https://discord.gg/eWZEErJ
La semaine prochaine, Kageyama-san vous présentera le dernier article "carte de la semaine" pour l'Opus XII alors que nous approchons de la date de sortie.
Nous espérons que vous êtes aussi enthousiasmés que nous pour le lancement de l'Opus XII - Crystal Awakening. Restez à l'écoute!
~ Tim
Commentaires (3)
Très jolie et effet solide. Un sacré thon comme on dit !
Très très forte ! Mais Y'shtola peut-elle réellement remplacer Y'shtola ?? ^^
+1 @Pizza54. Je regrette qu'elle s'appelle Y'shtola et aussi qu'elle soit terre vent et pas feu/XXX