Hello la communauté !
Deuxième article "Carte de la semaine" de l'Opus XXII : Hidden Hope!
Je vous laisse découvrir l'article original traduit ci-dessous. Bonne lecture.
Bonjour à tous!
C'est Tarou Kageyama, producteur de FFTCG.
Nous en sommes déjà à notre deuxième carte de la semaine, "Hidden Hope".
La semaine dernière, nous avons présenté des cartes dotées d'un nouveau mécanisme remarquable, la Limit Break.
Cette semaine, nous allons nous pencher sur une carte qui n'a pas de Limit Break mais qui sera certainement intéressante dans le nouvel environnement :
[22-075H] Edea de FINAL FANTASY VIII !
Cette carte présente une nouvelle illustration de KINSHA Creations, et sera bien sûr également disponible en tant que carte Full Art!
Voyons maintenant les compétences de cette carte.
[22-075H] Edea est une avant foudre de 5 CP avec 8000 de force de catégorie VIII avec le job Sorcière. Elle possède une compétence automatique lorsqu'elle entre sur le terrain, et une compétence d'action.
La compétence automatique est de type commun, ce qui vous permet de chercher 1 avant de catégorie VIII et de l'ajouter à votre main.
Il y a plusieurs avants de catégorie VIII parmi les nouvelles cartes qui seront introduites dans Hidden Hope, y compris
[22-010L] Selphie et
[22-022R] Quistis, respectivement révélées pendant le livestream des Championnats du Monde et la Winter CUp d'Amérique du Nord de l'année dernière, mais il y a aussi quelques cartes puissantes comme
[6-041L] Linoa et
[21-027L] Cronos provenant des opus précédents.
En particulier,
[21-027L] Cronos et
[22-075H] Edea sont compatibles : lorsque vous placez
[21-027L] Cronos dans la break zone depuis le terrain, vous pouvez chercher
[22-075H] Edea, qui a le job sorcière et jouer la carte directement sur le terrain. Et avec la compétence d'
[22-075H] Edea, vous pouvez chercher un nouveau
[21-027L] Cronos.
Lorsque votre adversaire pense avoir vaincu le
[21-027L] Cronos,
[22-075H] Edea est sur le terrain, et le prochain
[21-027L] Cronos vous attend dans votre main. De son point de vue, il sera dans une situation bien pire, même s'il a vaincu l'avant..
Ah oui, je dois aussi expliquer l'autre compétence. Comme je l'ai dit plus haut, l'autre est une compétence d'action.
Cependant, le coût d'utilisation de cette compétence est assez unique : vous devez placer les 2 premières cartes de votre deck dans la Break Zone. Dans des circonstances normales, vous choisissez 1 avant et il perd 4000 de force jusqu'à la fin du tour.
Cependant, s'il y a 10 cartes ou plus dans votre Break Zone, elle perd 8000 points de force jusqu'à la fin du tour.
C'est un chiffre assez important qui devrait suffire à éliminer un avant de niveau moyen.
En termes de coût, vous mettrez 2 cartes dans la Break Zone, donc les conditions peuvent être remplies assez facilement.
Elle ne peut être utilisée qu'une fois par tour et uniquement pendant votre tour, mais sa compétence est suffisamment puissante pour le justifier.
Pour la prochaine série "Hidden Hope", il y a beaucoup d'intérêt pour la nouvelle mécanique Limit Break, mais elle contient aussi beaucoup de cartes qui pourraient être essentielles pour votre deck, comme celle que j'ai présentée aujourd'hui,
donc je prévois de révéler d'autres cartes comme celles-ci aussi !
La semaine prochaine, je vous présenterai deux cartes : une carte légendaire et une carte du même job avec une toute nouvelle illustration. J'espère que vous attendrez cela avec impatience !
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