Hello la communauté !
Nouvel article carte de la semaine, on découvre la deuxième aujourd'hui !
Je vous laisse découvrir l'article original traduit ci-dessous. Bonne lecture !
Bonjour tout le monde,
c'est Richelle !
Je suis heureuse d'être de retour avec de nouveaux articles sur la carte de la semaine, cette fois pour Rebellion's Call.
Cette semaine, je vous présente une nouvelle carte avec Maria, l'un des protagonistes de FINAL FANTASY II, avec un superbe dessin de Gen Kobayashi, dont nous avons eu la chance de voir les œuvres dans de nombreux opus récents.
Comme il s'agit d'une carte d'art originale, nous verrons également la version Full Art.
Jetez-y un coup d'œil !
[17-128L] Maria est un avant lumière 2CP de catégorie II avec une force de 5000 et les Jobs "Guerrier" et "Rebelle" comme ses autres compagnons de catégorie II. Elle possède une capacité de terrain qui stipule que "Les avants de coût 2 ou moins autres que Maria que vous contrôlez gagnent +2000 de force".
De plus, elle possède une capacité automatique qui se lit comme suit : "Lorsque Maria entre sur le terrain, choisissez jusqu'à 1 soutien que vous contrôlez. Activez-le. Il perd toutes ses capacités et devient également une avant avec 8000 de force. (Cet effet ne se termine pas à la fin du tour)".
Donner à vos avants 2CP (autres que Maria) +2000 de force signifie que vous utiliserez Maria dans un deck qui donne la priorité aux avants 2CP et probablement aux soutiens.
[16-067L] Aerith semble être un choix naturel dans un deck avec cette priorité, étant donné qu'elle est 2CP et qu'elle donne également +2000 de force à vos autres avants, tout en donnant +4000 de force aux autres avants, votre adversaire devra probablement détruire Maria et Aerith avant d'autres unités prioritaires, comme
[16-048H] Djidane,
[16-076R] Sophie, ou
[15-011L] Palom et
[15-119L] Porom.
Ces deux éléments réunis font qu'il est peu probable qu'
[12-002H] Amaterasu puisse créer un avantage de CP à lui seul, donc j'espère que cela ouvrira la porte à d'autres decks remplis d'avants 2CP.
Maria inspire vos soutiens à se lancer dans la bataille grâce à sa capacité automatique !
Nous avons vu ce type de capacité dans le passé sur
[11-122H] Mira, bien que Mira n'ait pas été beaucoup jouée. Contrairement à Mira, cependant, cet effet ne prend pas fin à la fin du tour, c'est une capacité automatique plutôt qu'une capacité d'action, et sa seule restriction est qu'il doit s'agir d'un soutien. En raison de la première capacité de Maria, nous voudrions probablement l'utiliser sur un soutien 2CP. Je pencherais pour l'utilisation de soutiens avec une capacité automatique lorsqu'elles entrent sur le terrain, puisque Maria fera perdre au soutien toutes ses capacités lorsqu'il deviendra un avant.
J'aime l'idée d'utiliser Maria dans le vent. Bien qu'il n'y ait pas beaucoup de soutiens vent 2CP avec des capacités automatiques, elle donne à vos effets de vent un peu plus de polyvalence. Les cartes qui activent les avants ou les soutiens peuvent devenir encore plus puissantes avec le soutien que Maria a recruté pour le combat, puisqu'ils comptent pour les deux. De plus, pouvoir cibler le soutien avec une carte qui renvoie un avant que vous contrôlez dans votre main, comme [10-055H] Chocobo, peut vous aider à libérer de l'espace dans votre ligne de soutiens tout en vous donnant l'avantage dans certaines situations. Gardez à l'esprit que le soutien est toujours un soutien, il est aussi un avant tant qu'il reste en jeu, alors assurez-vous de l'utiliser à votre avantage !
Qu'en pensez-vous ?
Des combinaisons vous viennent à l'esprit ?
J'espère que cela vous donnera envie de créer de nouvelles idées de deck dans Rebellion's Call !
La semaine prochaine, Kageyama-san dévoilera une carte représentant un prince bien-aimé que nous n'avons pas vu depuis longtemps, mais qui reviendra pour prendre sa lame.
À la semaine prochaine !
~Richelle
Commentaire (0)
Aucun commentaire