Bonsoir tout le monde,
Nouvelle carte de la semaine de l'Opus XIV ! Article traduit ci-dessous. Bonne lecture
Salut à tous, c'est Richelle avec mon premier spoil, des deux dont je dispose pour la carte de la semaine Opus XIV: Crystal Abyss !
La première carte que j'ai choisi était en grande partie pour des raisons personnelles, puisque, comme beaucoup d'autres fans de FINAL FANTASY, j'ai choisi WAR OF THE VISIONS FINAL FANTASY BRAVE EXVIUS au cours de la dernière année. C'est un jeu mobile amusant de style tactique avec une histoire captivante, des personnages géniaux et des illustrations et des animations impressionnantes.
Quiconque joue à WOTV depuis le lancement sait que parmi les nouveaux personnages puissants introduits dans l'univers FINAL FANTASY dans ce jeu, sa version de Gilgamesh est l'une des plus puissantes et des plus recherchées. Il faut également beaucoup d'investissement dans les ressources pour atteindre son plein potentiel, mais un Gilgamesh à pleine puissance est presque sans égal en puissance.
Jetons un œil à sa carte FFTCG !
[14-023L] Gilgamesh (FFBE) est un avant glace de 3 CP avec une force de 7000, de catégorie FFBE et avec le job « Winged One ». Il a une capacité de terrain qui dit "Si vous avez 3 éléments différents ou plus parmi les cartes de votre Break Zone, Gilgamesh (FFBE) gagne +1000 de force, booster et initiative et si vous en avez 7 ou plus, Gilgamesh (FFBE) gagne également Bravoure et « Gilgamesh (FFBE) » peut attaquer 3 fois dans le même tour. De plus, il a une capacité automatique qui se lit comme suit « Lorsque Gilgamesh (FFBE) attaque, choisissez 1 personnage. Si vous avez 5 éléments différents ou plus parmi les cartes de votre Break Zone, dullez-le et gelez-le.
Comme vous pouvez le voir, tout comme dans WotV, Gilgamesh demande un peu d'investissement et de préparation. Vous devez inclure tous les éléments principaux (plus soit la lumière ou les ténèbres) pour atteindre la pleine puissance de Gilgamesh. Heureusement, grâce aux cartes multi-éléments, ce n'est pas incroyablement difficile à accomplir. Nous devrons sélectionner nos cartes multi-éléments avec un PEU de précautions car certaines d'entre elles dépendent des éléments qu'elles couvrent. Bien que nous ayons besoin d'eux dans la Break Zone pour alimenter la capacité de Gilgamesh, il est sûr de dire qu'ils doivent également être jouables à part entière. [12-116L] Locke est toujours une excellente option, et avec glace qui est son élément principal, il est utile que quelques cartes restent dans le même élément que Gilgamesh (FFBE). Sur cette note, je pense également que [13-112L] Nimbus du Tigre Blanc est une excellente option, vous donnant votre élément Terre. Jouer autour de l'élément Terre avec vos soutiens qui permettant également de jouer plus facilement un deck à 6 (mieux 7) éléments avec des cartes comme [1-107L] Shantotto et [1-103C] Kimahri.
Maintenant, que toutes vos cartes multi-éléments sont glace/X ou que vous les remplissiez rapidement avec 3 cartes multi-éléments avec des éléments entièrement différents, nous avons également besoin d'une carte ténèbres ou lumière. Je suggérerais de jouer
[1-184H] Chaos ou
[1-183H] Cosmos pour aider à jouer tous les différents éléments que vous incluez. De plus, vous aurez besoin de moyens pour obtenir une carte lumière ou ténèbres dans votre Break Zone.
[10-127H] Citra est une excellente option, car même si elle est déjà une excellente carte, elle vous permet de défausser des cartes Lumière pour sa capacité d'action. Si vous ne vous inquiétez pas de la façon d'introduire les cartes dans la Break Zone, cela peut même valoir la peine d'exécuter
[13-137S] Innocence, car avoir une copie de la carte dans votre Break Zone active d'autres copies
[13-137S] Innocence. Bien sûr, si vous vous sentez plutôt Ténèbres, vous pouvez simplement jouer
[12-110L] Neo Exdeath et vous en servir au moment opportun.
Une fois que Gilgamesh (FFBE) a atteint son plein potentiel, votre adversaire devra être détruit assez rapidement, car il peut dégager le chemin des avants adverses et attaquer trois fois dès qu'il est sur le terrain. Si vous remarquez que votre adversaire remplit sa Break Zone avec différents éléments, vous voudrez probablement conserver un removal ou une carte pour vider sa Break Zone comme
[9-068H] Dragon des brumes pour empêcher Gilgamesh (FFBE) de gérer le terrain.
Qu'est-ce que vous en pensez ? Êtes-vous enthousiasmés par la première légendaire FFTCG de War of the Visions ?
Vous pensez être prêts à jouer un deck à 7 éléments ?
La semaine prochaine, Tim présentera une carte mettant en vedette l'un des premiers personnages, mais avec un nouveau look !
Jusqu'à la prochaine fois!
Richelle
Commentaires (6)
Ce sera jamais joué ;-) Trop de conditions foireuses à remplir et au pire, il se fait gérer...
Par contre, le nouveau Cloud, il va botter des culs !
Même pas peur de jouer 7 éléments, depuis longtemps (dès l'opus 2) j'ai un deck Homoncule dans lequel je joue tous les éléments de base, et quel plaisir de tous les derniers arrivants avec l'opus XIII d'ailleurs, c'est insane Oo
Le souci mon cher Orange88 ce n'est pas de jouer tous les éléments, les gens savent à quel point j'en suis friand, le souci c'est que dans la meta actuelle tu affrontes constamment Kadaj et Dragon des brumes. On lutte pour garder ne serait-ce qu'une carte en break zone, alors plusieurs, même multi éléments pour gratter, ça ne me parait pas jouable à l'instant T. Il faut attendre une évolution des deck lists.
Tient, et dédicace Jerem/Slaksbon, une petite Alba des familles ça fait des bons trous dans la BZ également. Le feu a toujours son Amaterasu magique.... du coup j'ai beau réfléchir, actuellement Gilga ne fonctionne contre presque aucun adversaire. Mais si tu arrives à le faire marcher, tant mieux, hésite pas à nous tenir informé. Perso au jour J, je n'y crois pas.
ça ira dans le deck meule, c'est déjà ça ! xD
Je trouve pas ça super intéréssant personnellement, ça ne va pas trop être utilisé à mon avis.
TweakBox Tutuapp