Cinquième carte de la semaine de l'opus XVII

Hello la communauté ! 

Nouvel article carte de la semaine, on découvre la cinquième aujourd'hui !
Je vous laisse découvrir l'article original traduit ci-dessous. Bonne lecture !


Bonjour à tous,
c'est Tarou Kageyama, producteur du FFTCG !
Voici la 5ème carte de la semaine de l'Opus Rebellion's Call.
Nous avons présenté des cartes très intéressantes jusqu'à présent et nous continuerons à le faire ; j'espère donc que vous apprécierez.
 

17-031l-eg.jpg

Sans plus attendre, regardons la carte de cette semaine : feu.gif[17-013C] Berseker, une légendaire glace. C'est la 9ème apparition de Serah, mais à notre grande surprise, c'est seulement la 2ème fois qu'elle est une carte légendaire après glace.gif[7-035L] Serah étant la 1ère - ce qui est la première fois depuis 10 sets. J'aimerais vous expliquer quelles sont les capacités de Serah, qui revient pour la première fois depuis longtemps en tant quelégendaire.

glace.gif[17-031L] Serah a une valeur de 5CP et une force de 8000. Elle possède une capacité automatique lorsqu'elle entre sur le terrain et lorsqu'elle attaque. La capacité automatique lors de l'entrée sur le terrain stipule : "Lorsque Serah entre sur le terrain, révélez les 5 premières cartes de votre deck. Ajoutez 1 soutien parmi elles à votre main. Si c'est un [Job Mog], vous pouvez le jouer sur le terrain à la place. Ensuite, remettez les autres cartes au fond de votre deck dans n'importe quel ordre." En regardant simplement la première moitié, cela peut sembler être un type de capacité relativement commun. Cependant, la seconde partie rend cette capacité beaucoup plus puissante. Bien que vous soyez limité à [Job Mog], vous pouvez jouer un soutien directement sur le terrain, et il n'y a pas de restriction sur le coût de ce soutien. Ainsi, par exemple, vous pouvez jouer des cartes telles que glace.gif[5-043R] Luth ou terre.gif[7-082R] Mog (FFCC), qui coûtent 4CP. La chance joue un rôle dans une certaine mesure, mais l'avantage que vous pouvez obtenir pour les CP utilisés est assez élevé.

L'autre capacité automatique s'active lorsque vous choisissez d'attaquer avec glace.gif[17-031L] Serah. Elle dit : "Lorsque Serah attaque, choisissez 1 personnage. Dullez-le et Gelez-le. Si vous contrôlez 4 soutiens ou plus, votre adversaire défausse également 1 carte de sa main." Nous voyons occasionnellement des avants glace qui peuvent duller et geler un personnage en l'attaquant, mais ils ont souvent une sorte de condition, comme nous le voyons avec glace.gif[12-033R] Snow ou glace.gif[14-023L] Gilgamesh (FFBE), et il est donc rare de voir une carte comme glace.gif[17-031L] Serah qui peut duller et geler sans aucune condition préalable. En soi, cette capacité est déjà très puissante, mais en plus de cela, si vous contrôlez 4 soutiens ou plus, vous pouvez obliger votre adversaire à défausser une carte de sa main.

La première capacité de Serah, qui permet d'ajouter un soutien à votre main ou de le jouer sur le terrain, fonctionne très bien avec cette deuxième capacité, qui accorde un bonus si vous contrôlez 4 soutiens ou plus et donc, il ne sera pas trop difficile de geler et de geler, plus de faire défausser une carte à votre adversaire. Je dirais que les deux capacités sont claires et simplement puissantes, vous ne pensez pas ?

・Cartes qui vont bien avec glace.gif[17-031L] Serah

Enfin, j'aimerais suggérer quelques cartes qui vont bien avec glace.gif[17-031L] Serah. Naturellement, je voudrais me concentrer sur les soutiens [Job Mog] que vous pouvez jouer directement sur le terrain, et donc je donnerais probablement la priorité à des cartes comme glace.gif[1-196S] Mog (XIII-2) ou terre.gif[6-081R] Frères Mog, qui vous permettent de gagner une carte lorsque vous les jouez sur le terrain. glace.gif[1-196S] Mog (XIII-2) vous permettra de chercher glace.gif[17-031L] Serah pour la jouer plus tard, ainsi que ceux qui ont des capacités qui se rapportent à Serah, comme glace.gif[12-033R] Snow ou foudre.gif[10-097R] Noel ; ou vous pouvez chercher foudre.gif[4-115L] Lightning, qui nécessite un personnage de la [Catégorie (XIII)]. Quant à terre.gif[6-081R] Frères Mog, jouer la carte sur le terrain vous permettra de chercher un autre mog, et vous pourrez utiliser sa capacité pour jouer la carte depuis votre main, ce qui facilitera le placement des soutiens.

D'autres options incluent glace.gif[9-033C] Mog (Classe neuf) et d'autres mog de Type 0 qui génèrent des CP de leurs éléments respectifs, terre.gif[7-082R] Mog (FFCC), qui peut produire des CP de n'importe quel élément, vent.gif[13-043C] Stiltzkin et vent.gif[13-051R] Mog (FFBE), qui vous permettent de rechercher une carte particulière. Il y a tant de possibilités que vous pouvez envisager d'inclure dans un deck avec glace.gif[17-031L] Serah. J'aimerais beaucoup que vous cherchiez vos mogs préférés.

La prochaine fois, Richelle parlera d'un personnage particulier qui se trouve parmi 14 protagonistes différents.
Restez à l'écoute 

 

Commentaire (0)

Aucun commentaire

Communauté
Suivez nous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter

Publicité