Bonjour,
Article provenant du site => https://fftcg.square-enix-games.com/fr/news/opus-xii-card-of-the-week-emet-selch
Salut tout le monde, ici Tim ! Vous attendiez la nouvelle Carte de la semaine avec impatience ?
Cette semaine, nous parlons de mon Personnage préféré de FFXIV Shadowbringers. Beaucoup d'entre vous attendaient cet article depuis que nous avions dévoilé l'illustration de cette carte. Étudions donc cet Ascien, Emet-Selch.
Emet-Selch [12-024H] Emet-Selch est un Avant Glace à 4 CP de Job Ascien et de Catégorie XIV doté de 9000 de force. Son texte est le suivant : « Lorsqu'Emet-Selch est choisi par des Invocations ou compétences de votre adversaire, retirez Emet-Selch du jeu. Si vous le faites, jouez Emet-Selch sur le terrain à la fin du tour. » S'il a subi cinq points de dégâts, il reçoit aussi « Lorsqu'Emet-Selch entre sur le terrain, vous pouvez payer 1 CP Glace. Lorsque vous le faites, sélectionnez 1 des 2 actions suivantes. "Choisissez 1 Avant dullé. Détruisez-le." "Choisissez 1 Avant de coût 2 ou moins dans votre Break Zone. Jouez-le sur le terrain." »
Il suffit de regarder ses caractéristiques de base, 9000 de force pour 4 CP, pour constater qu'il est plus fort que les Avants classiques à 4 CP et 8000 de force. Alors quel inconvénient présente-t-il ?
À chaque fois que l'Ascien est choisi par les Invocations ou compétences de votre adversaire, il quitte le terrain pour retourner dans l'ombre et revient à la fin du tour. Cela signifie que même une carte comme Pampa
[4-058C] Pampa ne pouvant infliger que 1000 points de dégâts peut empêcher Emet-Selch
[12-024H] Emet-Selch d'attaquer. Cependant, ce n'est pas seulement un inconvénient : cela lui permet aussi d'esquiver toutes les Invocations et compétences qui, d'ordinaire, le choisiraient et le détruiraient, et il revient toujours à la fin du tour.
Une fois qu'il a reçu 5 points de dégâts, Emet-Selch devient une menace à ne pas négliger pour votre adversaire. Lorsqu'il entre ou rentre sur le terrain, il peut détruire n'importe quel Avant dullé ou jouer n'importe quel Avant de coût 2 ou moins dans votre Break Zone.
Il est important de noter qu'Emet-Selch peut ramener n'importe quel Avant de coût 2 ou moins, et pas uniquement un Avant de Glace. Cela pourrait lui donner, par exemple, la possibilité de faire équipe avec des Héritiers de la 7e Aube, Job comprenant de nombreux Avants à 2 CP comme Yda [5-158S] Yda, Urianger [5-163S] Urianger, Alphinaud [8-092C] Alphinaud ou encore Y'shtola [1-084H] Y'shtola si vous parvenez à gérer tous ces Éléments différents. Vous pouvez également l'associer à d'autres Avants à 2 CP puissants comme Porom [9-115R] Porom pour former un duo Eau/Glace, ou avec Cloud [11-136S] Cloud pour un duo Terre/Glace.
Bien qu'Emet-Selch soit le premier Job Ascien du jeu, il y a déjà de nombreuses possibilités de synergie. Varis [9-021R] Varis, l'empereur garlemaldais Varis zos Galvus, peut rajouter Emet-Selch à votre main depuis la Break Zone, ce qui peut vous permettre de vous en défausser tôt dans la partie et de le récupérer une fois sa compétence Dégâts 5 disponible. Cid Garlond [9-067C] Cid Garlond a une compétence similaire. Il n'est pas du même Élément que Varis, mais il reste utile en Terre/Eau.
Étant donné qu'Emet-Selch ne peut que se protéger lui-même des Invocations et compétences, Thancred [8-146S] Thancred pourrait aussi le transformer en Avant de 9000 de force avec Initiative lorsqu'il attaque.
Dès que vous atteignez les 5 points de dégâts avec Emet-Selch sur le terrain, votre adversaire arrêtera probablement de le choisir avec ses Invocations et compétences. Aemo [11-109R] Aemo pourrait s'avérer utile pour orienter certaines compétences vers Emet-Selch afin de protéger vos autres Avants, déclencher sa compétence et lui permettre de revenir sur le terrain pour réutiliser sa compétence Dégâts 5.
Il est également bon de noter que si Emet-Selch revient sur le terrain avec 5 points de dégâts, il entrera sur le terrain à la fin du tour, ce qui signifie que votre adversaire ne sera pas en mesure de répondre à sa compétence en réactivant l'Avant dullé pour se protéger, par exemple.
Que pensez-vous de cette carte ? Dans quels types de deck la placeriez-vous ? Qu'aimeriez-vous essayer ? Dites-le-nous sur facebook.com/FFTCGEurope.
La semaine prochaine, Kageyama-san vous parlera d'une nouvelle version d'un Personnage déjà apparu deux fois dans FFTCG. Qui cela pourrait-il bien être ?
Ne manquez pas son article !
~Tim
Commentaires (4)
Meh.
Bien que ça soit pas forcément une carte compliquée à contrer, sa simple existence est déjà casse-couille... -_-
Emet-Selch did nothing wrong.