Carte de la semaine - Y'shtola [6-083H]

Bonjour tout le monde ! Ici RB pour la Card Of The Week de cette semaine ! Je suis si excité à propos de l’ Opus VI. Il ne comprend pas seulement un de mes titres favoris, Final Fantasy X-2 (comme dévoilé dans l’article sur eau.gif[6-124L] Yuna), mais aussi Final Fantasy XIV: Heavensward, un autre de mes Final Fantasy préférés. J’ai passé tellement d’heures à jouer à Heavensward, happé par son histoire passionnante ! Sérieusement, j’étais incapable de décrocher avant d’avoir fini l’histoire principale. Sans plus d’attente, voici la Card of The Week de cette semaine: terre.gif[6-083H] Y'shtola.

Avant tout, soyez conscient que cet article comprend des spoilers concernant Final Fantasy XIV : A Real Reborn et Heavensward. Vous pouvez passer directement au détail de la carte si vous préférez découvrir l’histoire en y jouant.

Y’shtola Rhul est un des membres des Scions de la Septième Aube de FInal Fantasy XIV: A realm Reborn, un groupe formé pour surveiller Eorzea au moment où son peuple essaie de réparer les dégâts causés par le fléau de la 7ème ère ombrale . Au point culminant de l'intrigue, une série de complots politiques voit les Scions ainsi que le Guerrier de la Lumière contraints de fuir rapidement un groupe de ravisseurs potentiels.

Pendant sa retraite, Y’shtola invoque un sort de téléportation interdit destiné à transporter ses amis en sécurité en transformant leurs corps en éther pour traverser la rivière de la vie. Malheureusement, ce sort, prohibé depuis longtemps, perdait souvent le lanceur dans la rivière de la vie qui y dérivait sans fin. De ce fait, le Guerrier de la lumière fut capable de sauver Y’shtola. Cependant, on y découvre que l’apparence de Y’shtola a changé et que ses pouvoirs ont augmenté significativement. Tataru lui fit une nouvelle tenue à l’image de la conjuratrice. Sa longue exposition dans la rivière de la vie eu un effet indésirable, elle perdit la vue et a besoin d'utiliser de la magie pour voir, mais produire constamment tant d'efforts mis en danger sa force vitale. Cependant, en puisant dans la force de ses compagnons pendant qu’ils luttaient pour sauver Eorzea, elle se reprit en main et fut changée à jamais. Elle a aussi beaucoup changé dans FFTCG.

Jetons y un oeil !

card-6-83H-724567643.png

terre.gif[6-083H] Y'shtola est un Avant avec 8000 de force qui coûte 4 de catégorie XIV avec le job Héritier de la Septième Aube. Elle bénéficie de trois compétences.

vent.gif[5-068L] Y'shtola ne reçoit pas de dégâts d'Invocations ou de compétences.
mais le temps qu’ terre.gif[6-083H] Y'shtola a passé dans la rivière de la vie a inversé cette compétence. Maintenant, 

Y'shtola ne peut être détruit par des compétences ou Invocations qui n’infligent pas de dégâts.

Elle va avoir besoin de compter sur ses amis pour apprendre à maîtriser ses nouveaux pouvoirs:

Si vous contrôlez 3 Job Héritier de la septième aube ou plus autre que Y’shtola, Y’shtola gagne Bravoure.

Lorsque Y’shtola attaque, choisissez 1 Avant contrôlé par votre adversaire. Si vous contrôlez 5 Job Héritier de la septième aube ou plus autre que Y’shtola, infligez lui 8000 points de dégâts.

Elle fait une percée dans les lignes d’Avants ennemis comme un bélier éthéré lorsqu’elle attaque alors que les autres Héritiers se rassemblent.


Le Starter Deck Final Fantasy XIV 2018 contient de nombreux et étonnants Personnages Héritiers de la septième aube avec lesquels jouer et c’est une bonne chose que Y’shtola puisse à présent prendre place à leurs côtés en tant qu’Avant Terre. Jetons un coup d’oeil !

card-5-160S-271196885.png    card-5-159S-208769158.png    card-5-158S-97548219.png

Commençons avec le leader des Héritiers: terre.gif[5-160S] Minfilia. Minfilia est un Avant Terre qui coûte 4 CP avec une compétence EX-Burst:

Lorsque Minifilia entre sur le terrain, vous pouvez chercher 1 Avant de Job Héritier de la Septième Aube et l'ajouter à votre main.

Cette carte vous aidera à récupérer Y’shtola ou d’autres Héritiers pour la renforcer. Elle a également une compétence d’action qui coute 1 CP et nécessite de duller minfilia et de la mettre dans la Break Zone : 

Choisissez 1 Avant contrôlé par votre adversaire. Détruisez-le. Vous pouvez utilisez cette compétence uniquement si vous contrôlez 5 Job Héritier de la Septième Aube ou plus.

Y’shtola tout comme Minfilia souhaite que vous obteniez 5 Héritiers donc toutes les compétences qui “Cherche” que vous pouvez obtenir vous aideront à atteindre vos «objectifs d'équipe». Ceci étant dit, terre.gif[5-159S] Papalymo est indispensable. C’est un Avant Terre avec 5000 de force qui coûte 3 CP avecl’EX-Burst suivant :

Lorsque Papalymo entre sur le terrain, vous pouvez chercher 1 Nom de Carte Yda et l'ajouter à votre main.

Ainsi il est possible de vite obtenir les trois Héritiers en jouant Minfilia puis en cherchant Papalymo qui va chercher à son tour Yda. Aussi, avec Papalymo sur le terrain:

Si le Nom de Carte Yda que vous contrôlez inflige des dégâts à un Avant, augmentez-les de 2000 à la place.

Donc, clairement, vous ne pouvez pas jouer Papalymo sans jouer aussi terre.gif[5-158S] Yda. C’est un Avant Terre avec 2000 de force qui coûte 2 CP. Elle pourrait sembler faible, cependant tout comme Y’shtola, les autres Héritiers la renforcent. Yda gagne 2000 de force pour chaque Job Héritier de la septième aube autre que Yda que vous contrôlez. Lorsque vous atteignez l’objectif de 5 Héritiers (incluant Yda), Yda sera un Avant avec 10 000 de force ! En plus:

Lorsqu'Yda attaque, choisissez 1 Avant dullé contrôlé par votre adversaire. Infligez-lui des dégâts égaux à la moitié de la force d'Yda. (Arrondir au millier inférieur).

Si elle est assez forte, elle peut détruire les Avants dullés adverses en plus d’attaquer ce qui rend les attaques adverses et l’utilisation de Compétences avant l’attaque d’Yda risqué. La compétence de Papalymo augmente aussi les dégâts de cette compétence le rendant doublement utile.

card-5-162S-1219037220.png    card-5-161S-1893925111.png    card-5-163S-433206240.png

Aux côtés d'Héritiers Terre présentés dans le Starter Deck, il y a également des Héritiers Foudre. foudre.gif[5-162S] Alphinaud est un Soutien Foudre qui coûte 2 CP avec une compétence d’action qui coûte 1 CP Foudre et demande de duller Alphinaud : 

Choisissez 1 Avant activé. Infligez-lui 1000 points de dégâts. Si vous contrôlez un Avant de Job Héritier de la 7e Aube, infligez-lui 2000 points de dégâts à la place.

Pour 2 CP, cet héritier de la septième aube sera en général le premier Soutien que vous voudrez jouer dans la partie et, parce que c’est un Soutien, il restera vraisemblablement pendant toute la partie. Sa compétence d’action est juste un petit bonus mais, en fin de compte, vous voudrez Alphinaud pour préparer le terrain aux autres Héritiers.

Il fait place tout particulièrement à sa soeur foudre.gif[5-161S] Alisaie, un Soutien Foudre qui coûte 4 CP.

Si vous contrôlez Nom de Carte Alphinaud, le coût pour jouer Alisaie sur le terrain est réduit de 1.

Si Alphinaud est un super Personnage à jouer au premier tour pour les Héritiers, Alisaie est le meilleur tour 2 après avoir joué Alphinaud. Elle a également la compétence de terrain suivante :

Les Avants de Job Héritier de la Septième Aube que vous contrôlez gagne Booster

Donner Booster à tous les Avants Hértiers est énorme, ce qui fait que votre adversaire n'est jamais vraiment à l'abri de se faire attaquer si vous avez des Avants dans votre main. Vous pouvez ainsi surprendre vos adversaires avec Yda ou Y'shtola, lorsque leurs compétences détruisent un Avant alors qu’ils viennent d’arriver sur le terrain.

Enfin, Urianger est un Avant Foudre avec 2000 de force qui coûte 2 CP. Il est assez faible, mais puissant à sa fâçon et n'a pas le même avantage qu’Yda en devenant plus fort avec chacun des héritiers de la septième aube que vous contrôlez. Cependant, il a une compétence automatique qui devient VRAIMENT forte en ayant de nombreux Héritiers sous votre contrôle:

Lorsqu'Urianger entre sur le terrain, choisissez 1 Monstre dans votre Break Zone. Si son coût est inférieur ou égal au nombre d'Avants de Job Héritier de la 7e Aube que vous contrôlez, jouez-le sur le terrain.

Avec Urianger, vous voudrez défausser des Monstres pour avoir vos CP de début de partie. Ensuite, lorsque vous rassemblez des Héritiers, utilisez Urianger pour les mettre en jeu. Les Monstres sont un excellent moyen de compléter le reste de votre deck pour soutenir vos Héritiers.

Alors, qu’en pensez vous ? Est ce que Y’shtola s’est fait une place dans votre deck Héritier de la septième aube ? Etes vous excité à l’idée de voir se montrer de nouveaux personnages issus de Final Fantasy XIV: Heavensward ? Laissez le nous savoir en commentaire sur : facebook.com/FinalFantasyTCG !

A la prochaine !

~RB
 

Source : https://www.fftradingcardgame.com/na/news/card-of-the-week-y-shtola-6-083h

Commentaires (3)
ruepord
ruepord
Samedi 2 juin 2018

Très strong mais peu interessante pour un spoil, c’est juste une carte qui ira en x2 ou x3 dans les decks heriters et nul part ailleur.... mais ça améliore clairement le deck héritier qui soiffre principalement d’un manque de quantité.

Angelikslayer
Angelikslayer
Samedi 2 juin 2018

je suis d'accord avec toi ruepord le pack va prendre un gros boost qui lui manquais cruellement pour etre stable yshtola va rendre le pack très dangereux dans le méta

Pizza54
Pizza54
Samedi 2 juin 2018

Full ff14, je suis d'accord avec vous mais ff14 Golbez comme je le vois assez souvent, c'est déjà extrêmement fort même sans cette carte.

Communauté
Suivez nous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter

Publicité