Carte de la semaine Opus VIII - Princesse Zombie

Bonjour tout le monde ! ici RB avec une autre carte de la semaine Opus VIII ! Vous y croyez vous, nous sommes à moins d'un mois de l'avant-première de l'Opus VIII ? Cette semaine, j'ai choisi une carte qui ressemblait à un type de personnage assez différent, et qui ajoute une autre option pour un style de jeu qui est venu vers la fin de l'Opus VI. En plus de cela, la carte de cette semaine a probablement mon Artwork préférée dans le décor de Yasuhisa Izumisawa, créatrice des personnages de FINAL FANTASY Crystal Chronicles : Echoes of Time. Il s'agit de terre.gif[8-071H] Princesse Zombie !

La Princesse zombie apparaît pour la première fois dans FINAL FANTASY CRYSTAL CHRONICLES : Echoes of Time comme un spectre scellé dans son cercueil, destiné à attaquer ceux qui errent dans le cimetière. Plus tard, les héros l'utilisent pour garder la zone où se déroule la bataille finale. Cependant, quand vous la combattez en tant que boss, elle est très difficile à attaquer, car elle a une cape fantomatique qui ne peut être retirée qu'en utilisant de la magie de soin sur elle. En général, au combat, vous devrez attendre qu'elle charge sur un joueur et, si elle le rate, elle coure dans le mur puis elle est étourdie. Cela vous donne l'occasion de faire tomber son manteau et d'attaquer.

Regardons comment on retrouve cela dans FFTCG !

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Elle n'a pas l'air géniale !? La princesse zombie est un Avant Terre à 2 CP avec 5000 de force, de catégorie FFCC, et de Job "Zombie". Elle a une compétence auto qui dit :

Lorsque Princesse Zombie entre sur le terrain, choisissez 1 Avant. Si votre adversaire ne paie pas 3 CP, il ne peut pas attaquer ni bloquer ce tour. 

Elle a aussi une compétence d'action qui se lit comme suit :

Mettez 2 Soutiens Terre dans la Break Zone : Jouez Princesse Zombie sur le terrain dullée. Vous ne pouvez utiliser cette compétence que si la Princesse Zombie est dans la Break Zone."

Ainsi, comme dans Echoes of Time, la Princesse Zombie peut surgir de la tombe pour empêcher votre adversaire d'atteindre ses objectifs. Empêcher votre adversaire de pouvoir attaquer ou bloquer peut être incroyablement utile, et même s'il choisit de payer 3, c'est beaucoup de CP ! Je pense que capitaliser sur cette capacité est la clé pour utiliser la princesse morte-vivante dans votre jeu.

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Comme je l'ai mentionné, il y avait un deck Terre/Eau pendant la méta de l'Opus VI qui utilisait terre.gif[5-088C] Fondant pour son super effet. Flan est un monstre Terre de 1 CP avec une compétence d'action qui se lit comme suit : "[DULL] : Choisissez 1 Avant contrôlé par votre adversaire. Si votre adversaire ne paie pas 1, il ne peut pas attaquer ni bloquer ce tour." Si vous en avez 3 en jeu, cela devient un énorme fardeau pour les ressources de votre adversaire. En les utilisant au tour de votre adversaire, vous pourrez soit prévenir les attaques, soit drainer ses CP. Quand c'est à nouveau votre tour, vous pouvez les utiliser à nouveau, de sorte que votre adversaire aura du mal à bloquer, car il devra commencer à défausser des cartes. Combiné avec la Princesse Zombie, vous pouvez les prendre au dépourvu en exigeant le paiement de 6 CP, soit en vous débarrassant de plus de cartes de leur main, soit en laissant simplement passer vos Forwards pour infliger des dégâts.

Deux Avants Eau qui sont fort en utilisant Flan sont eau.gif[4-144H] Relm et eau.gif[4-123H] Gau. Relm vous permet de révéler les 5 premières cartes de votre deck et d'ajouter 1 Monstre parmi elles à votre main. Elle a aussi une compétence d'action qui se lit "[DULL] : Choisissez 1 Monstre : jusqu'à la fin du tour, il devient aussi un Avant à 7000 de force." Vous pouvez ainsi trouver les Flans plus rapidement, et utiliser certains de vos monstres pour attaquer une fois que votre adversaire ne peut plus bloquer. Lorsque Gau entre sur le terrain, vous pouvez choisir 1 Monstre de coût 2 ou moins dans votre Break Zone et le jouer sur le terrain, c'est donc un bon moyen d'amener Flan et tous les autres Monstres que vous avez dans votre Break Zone sur le terrain.

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Sa seconde compétence signifie que vous allez vouloir quelques Soutiens Terre. Vous pouvez les utiliser à votre avantage en ayant des Soutiens qui ont des compétences auto " Lorsque vous entrez sur le terrain ". terre.gif[6-067R] Epitav est un Soutien 3 CP qui vous permet de chercher 1 Avant de catégorie FFCC et de l'ajouter à votre main, vous permettant de récupérer Princesse Zombie. D'autres Soutiens forts comme terre.gif[3-076R] Femme masquée peuvent être utilisées simplement pour la destruction sans gaspiller les emplacements de Soutien. Bien sûr, pouvoir utiliser terre.gif[1-107L] Shantotto plus d'une fois dans la partie est une assez bonne raison pour utiliser une compétence comme celle de la Princesse Zombie.

Un soutien, qui n'a pas de compétence, mais qui peut être utilisé pour tromper votre adversaire est terre.gif[7-066C] Carbuncle. Puisque la Princesse Zombie entre sur le terrain à partir de la Break Zone lorsque vous utilisez sa compétence, vous pouvez utiliser Attaque arrière de Carbuncle pendant le tour de votre adversaire pour mettre en jeu un Soutien Terre imprévu. Vous pouvez même l'utiliser pendant votre propre phase d'attaque pour prendre par surprise votre adversaire !

Alors, qu'en pensez-vous ? Êtes-vous excité par cette carte qui semble impressionnante ? Comment allez-vous utiliser la princesse zombie dans votre deck ? S'agira-t-il de la dernière carte nécessaire pour qu'un deck impôts fonctionne vraiment ? Faites-le-nous savoir dans les commentaires !

Kageyama-san sera de retour la semaine prochaine avec une carte qu'il affirme ne pas être "broken".

À la prochaine !

~RB

Commentaire (1)
Forda
Forda
Vendredi 22 février 2019

J'adore !

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