Salut tout le monde, ici RB ! J'espère que vous êtes tous excités par les incroyables nouvelles cartes de l'Opus IX : LORDS & CHAOS que nous avons vues ! Cette semaine, je voulais montrer une nouvelle carte avec un effet que les joueurs réclament depuis longtemps. Tous les éléments, à l'exception du Feu, ont des effets qui vous permettent de sélectionner l'une des quelques options lors de l'utilisation d'une Invocation... enfin... jusqu'à l'Opus IX. Le feu obtient sa première invocation modale avec [9-002H] Ifrita !
D'un point de vue historique, il n'y a pas grand-chose à dire sur Ifrita, qui est un nouvel ajout à FINAL FANTASY, étant apparu dans Mobius FINAL FANTASY en 2016. Une autre version, connue sous le nom d'Ifreeta, est apparue dans World of FINAL FANTASY également en 2016. En tant que déesse du feu, elle tire son pouvoir de l'âme des autres et l'utilise pour détruire tous ceux qui s'opposent à elle.
Jetons un coup d'oeil à la carte !
Ifrita est une Invocation de Feu à 3 CP qui se lit comme suit : "Sélectionnez une des 3 actions suivantes. Si vous avez un total de 5 ou plus Carte de nom Ifrita et/ou Carte de Nom Ifrit dans votre Break Zone (avant de payer le coût d'Ifrita), sélectionnez jusqu'à 3 des 3 actions suivantes. Sélectionnez 1 Avant. Infligez-lui 7000 points dégâts. Choisissez 1 Monstre de coût 3 ou moins. Détruisez-le. "Infligez 3000 points de dégâts à tous les Avants contrôlés par votre adversaire." En début de jeu, Ifrita est une Invocation assez simple, vous donnant quelques options pour sortir des Monstres ou des Avants. Cependant, une fois que vous avez développé son pouvoir, elle peut gérer un Avant à 10 000, un Monstre, et infliger 3000 points de dégâts à tous les Avants de votre adversaire, le tout en un coup !
Il y a plusieurs options différentes pour jouer des Invocations Ifrit avec Ifrita. [8-003C] Ifrit est excellent si vous jouez à un deck Mono-Feu, car il inflige 4000 points de dégâts, et 1000 points de dégâts supplémentaires pour chaque Soutien Feu que vous contrôlez, ce qui lui permet d'atteindre 9000 points de dégâts en EX avec 5 Soutiens. [7-005C] Ifrit offre 7000 points de dégât lorsqu'il est joué depuis votre main, mais 8000 en EX sans nécessiter aucun autre Soutien ou condition. Et [5-003C] Ifrit se marie très bien avec Ifrita. Il inflige 5000 points de dégâts à un Avant, mais si vous vous défaussez d'une carte Ifrit de votre main, il inflige 10 000 points de dégâts à la place ! Cela peut vous aider à obtenir des cartes Ifrit dans votre Break Zone plus rapidement pendant que vous détruisez rapidement les Avants de votre adversaire.
Bien sûr, vous aurez besoin d'autres cartes pour jouer avec Ifrita et Ifrit. Je suis sûr que ce n'est pas une surprise, mais [7-004C] Frifrit est un Avant, et un Monstre, qui vous aidera à chercher des cartes Ifrit pour remplir votre Break Zone avec. [7-004C] Frifrit est un Avant 2 CP avec une Force de 4000, et lorsqu'il est mis du terrain dans la Break Zone, vous pouvez chercher 1 carte Ifrit et l'ajouter à votre main. Bien que Frifrit ne puisse pas chercher Ifrita, quand Ifrita se montrera, elle sera prête à libérer son Feu de l'enfer à pleine puissance. Une fois qu'Ifrita sera à pleine puissance, il vaudra la peine d'avoir [8-007C] Mage Noir pour la sortir de la Break Zone et la rejouer ! Enfin, de nombreux joueurs ont attendu l'occasion de mettre à profit [6-010H] Caetuna, l'Cie de l'Oiseau Vermillon. C'est un Soutien 6 CP Feu avec une compétence de terrain qui se lit comme suit : "Si un Avant reçoit des dégâts de votre Invocation Feu, ceux-ci augmentent de 1000 à la place". Elle a aussi une compétence auto qui dit "Lorsque Caetuna, l'Cie de l'Oiseau Vermillon entre sur le terrain, vous pouvez chercher 1 Invocation Feu de coût 4 ou moins et la lancer sans en payer le coût. Si vous ne la lancez pas, mettez l'Invocation dans la Break Zone." Comme Ifrita et Ifrit ont pour but d'infliger beaucoup de dégâts, l'augmenter de 1000 est un jeu d'enfant. L'utilisation rapide de la l'effet de recherche est également très bien, car il augmente votre nombre d'Ifrita/Ifrit et augmente les dégâts en EX, mais même si Caetuna n'apparaît que plus tard dans le jeu, vous pouvez rechercher une Ifrita pour 11 000 dégâts à un Avant choisi, 4 000 à tous les Avants de votre adversaire, et détruire un monstre !
Alors, que pensez-vous d'Ifrita ? Est-elle l'invocation qui vous mettra aux decks Feu et qui donnera l'enfer aux Avants de votre adversaire ? Avez-vous des idées pour utiliser Ifrita dans vos decks qui associent le Feu à un autre élément ? Quelles autres cartes Opus IX Feu espérez-vous voir ? Faites-le-nous savoir dans les commentaires sur facebook.com/FinalFantasyTCG !
Je sais que ce sera difficile d'attendre, mais Kageyama-san reviendra la prochaine fois avec une nouvelle carte Eau !
A la prochaine fois !
~RB
Commentaires (3)
Ce qui est surtout fort, c'est d'avoir enfin une carte jouable en feu capable de détruire un monstre de coût 3 (parce que Tarask opus 8, voilà quoi...). Mais sinon, la carte n'est pas ouf non plus. Si on la compare à Glasya ou à Ramuh, dès le début de partie, ces 2 cartes citées font + de value. Et même si on réussit à remplir l'horrible condition d'avoir 5 Ifrit dans notre cimetière, la carte peut, dans certains cas, ne servir qu'à péter un avant à 10 000 de force. A ce moment-là, n'aurait-il pas mieux valu jouer le dernier Bahamut (opus 8) qui pète également un avant à 10 000 en le retirant du jeu pour une condition + facile à remplir ?
Superbe invocation ! Le fait de pouvoir jouer les 3 compétences en même temps avec la condition est pour moi juste un joker.
Je ne me vois pas jouer 9 Ifrit, car Bahamut et Belias sont de sacrées invocations.
Sa polyvalence fait d'elle une bonne carte mais c'est surtout son raseboard que j'adore.
Je pense que le vent a donné récemment une bonne leçon sur le raseboard, c'est bien que le feu en possède enfin un maintenant. J'ai envie de dire, c'est mieux que rien !
On peut en chercher une avec Caetuna ou avec Sazh (Ex en plus) et on peut chercher la seconde avec le mage noir (dont celle mise en BZ avec Caetuna) et mettre 2 x 4000 au board. On ne jouera pas le deck autour de ça évidemment, il y a plusieurs conditions, mais un sacré joker pour ce sortir parfois de mauvaises situations.
Perso je suis grand fan, elle sera jouée en triple foil lol