Salut tout le monde ! Ici RB pour la dernière Card of the Week de l’Opus VI ! C’était super d’avoir eu l’occasion de vous dévoiler quelques unes des cartes qui m'intéressaient le plus mais je devais garder celle là pour la fin. Comme je l’ai mentionné dans l’article sur [6-083H] Y'shtola, Final Fantasy XIV: Heavensward est un de mes titres Final Fantasy préféré et je conseille vraiment à tout le monde d’y jouer. La preview de cette semaine est l’un des personnages clés de l’histoire d’Heavensward, [6-088L] Estinien.
Soyez conscient que cette partie contient des spoilers Final Fantasy XIV, donc si vous préférez découvrir l’histoire par vous même, passez directement au détail de la carte !
Estinien apparaît pour la première fois dans Final Fantasy XIV: A Realm Reborn en tant que personnage participant à la quête Chevalier Dragon. Il joue un rôle important dans l’histoire principale lorsqu’il rejoint le Guerrier de la Lumière dans sa quête visant à vaincre Nidhogg, un des sept grands wyrms nés du Midgardsormr. En tant que “Dragon Azur” récurrent, titre donné à l’éminent Chevalier Dragon du Saint-Siège d'Ishgard, il brandit l’oeil du Nidhogg, une relique littéralement arrachée du crâne de Nidhogg qui confère une puissance incommensurable. Ceux qui manient l'Oeil se voient octroyer une force et des compétences bien au-delà des simples mortels, forces et compétences qu'Estinien manie adroitement grâce à son rôle de protecteur d'Ishgard contre les dragons.
Dans cette version, Estinien manipule l’oeil du Nidhogg. Jetons y un oeil !
[6-088L] Estinien est un Avant Foudre avec 8000 de force qui coûte 5 CP. Il est de catégorie XIV et possède le Job Chevalier Dragon. Il a les compétences suivantes :
Si vous contrôlez 5 Soutiens ou plus, Estinien gagne Booster.
Lorsque Estinien est bloqué, détruisez l’Avant bloquant.
[CP-FOUDRE] : activez Estinien, Estinien peut attaquer une fois de plus ce tour. Vous pouvez utiliser cette compétence pendant votre tour et une seule fois par tour.
Etant un Chevalier Dragon, il peut sauter directement pendant un combat pourvu que vous soyez suffisamment préparé avec 5 Soutiens sur le terrain. Beaucoup de Chevaliers Dragons ont Initiative, mais Estinien fait mieux en détruisant n’importe quel ennemi qui tente de le bloquer indépendamment de sa force. Vous aurez envie d'essayer d’éviter de le bloquer mais il peut attaquer deux fois par tour se débarassant ainsi rapidement d’un adversaire qui le laisserait passer. On ne rigole pas avec l’oeil du Nidhogg, n’est ce pas ?
Evidemment, vu que nous avons un puissant Chevalier Dragon, on souhaitera essayer de faire un deck autour de ce Job. Vu qu'on en a déjà parlé par le passé, je vous laisse relire l’article sur [3-114C] Freyja pour des suggestions sur la facon de construire un deck Chevalier Dragon : Carte de la semaine : Freyja
Pour une démarche agressive, vous voudrez absolument
[3-114C] Freyja,
[2-104R] Kaïn, et d’autres Chevaliers Dragons comme
[6-105C] Chevalier Dragon révélé récemment. Votre adversaire fera tout pour se débarrasser rapidement d’Estinien vu qu’il est la plus grosse menace, mais il vous permettra de développer votre armée de Chevaliers Dragons tant que les regards sont fixés sur lui. Avec Kain, Estinien aura 10000 de force le rendant un peu plus dur à détruire.
Alors que vous utiliserez probablement beaucoup de Soutiens à 2 CP, et même parfois des Soutiens qui coûtent 1 pour atteindre rapidement les 5 Soutiens nécessaires, il y en a 2 que vous devriez vraiment prendre en considération.
[4-110R] Roi de Bloumécia vous offrira une bonne occasion de chercher Estinien et en plus avec un EX Burst ! Pour 3 CP ce Soutien Foudre vous offre la compétence suivante :
Lorsque Roi de Bloumécia entre sur le terrain, vous pouvez chercher 1 Job Chevalier dragon ou Nom de Carte Chevalier dragon et l'ajouter à votre main.
Sa capacité s'active lorsqu'il arrive sur le terrain ou lorsque vous prenez des dégâts, c’est donc un choix judicieux pour chaque deck qui avec Estinien et ce même s’il n’est pas orienté Chevalier Dragon.
[1-150R] Lulu est un soutien Foudre avec la compétence suivante :
Les Avants Foudre que vous contrôlez gagnent + 1000 de force.
Vu que nous cherchons tous les moyens possible pour protéger Estinien, [1-150R] Lulu lui offrira (ainsi qu’aux autres Chevaliers Dragons) un petit bonus de force. Cette Lulu nous contraindra à jouer Mono-Foudre, ce qui est une bonne chose car, à l’exception de [3-065L] Bartz ou [2-138L] Yuna, tous les Chevaliers Dragons sont de type Foudre.
[5-108L] Zemus est aussi génial car il peut non seulement ramener Estinien si votre adversaire le détruit, mais aussi ramener d'autres Chevaliers Dragons. Alors que les Chevaliers Dragons comme Freyja, Kain ou [6-105C] Chevalier Dragon ont besoin que vous ayez beaucoup de Chevaliers Dragons, être capable de ressusciter ceux qui sont tombés au combat peut être un atout non négligeable pour faire en sorte qu’ils restent unis.
Alors qu’en pensez vous ? Etes vous impatient de voir le Dragon Azur prêter main forte à Freyja et Kain ? Mais aussi… combien de Chevaliers Dragons sont dans l’Opus VI ? Vous devrez attendre jusqu’aux Avant-Premières qui auront lieu la semaine prochaine pour le savoir ! On espère que vous serez présent.
Les Card of the Week feront une pause jusqu’à ce que l’Opus VII pointe le bout de son nez. Merci à toute la communauté qui ont fait leurs propres vidéos et articles sur les réseaux sociaux, c’était vraiment génial !
A la prochaine.
~RB
Source : https://www.fftradingcardgame.com/na/news/card-of-the-week-estinien-6-088l
Commentaires (12)
Mouais pas mal.
Sympa. Mais pas ouf non plus, quoi...
Il est pas mal malgré ses quelques défauts.
J'aime bien :) je vais pouvoir ressortir mon deck "chevalier dragon".
Je le vois bien x2 dans mon mono foudre, contre les deck un peu contrôle comme monoeau c'est vraiment bien
Pourquoi sa carte précise 5 soutiens "ou plus" ?
Une mécanique qui arrivera + tard
Pas très convaincu par Étienne...
Je trouve ça vraiment pas mal. Certes c'est un peu cher, mais au vu de l'effet je trouve pas ça déconnant 5CP. Clairement à tester.
5 soutiens ou plus, c'est parce qu'il y aura surement une carte a l'avenir qui augmentera le nombre de soutiens possible à avoir