Carte de la semaine (18) - Béhémoth [4-111H]

Salut tout le monde ! Ici RB pour une autre Carte de la semaine. Cette semaine je voudrais vous parler d'une carte qui a mené Azyl Besares à la victoire lors de la Petit Cup en Californie. Pendant qu'il y avait beaucoup de spéculations sur comment les Monstres allaient impacter la méta, Azul en a utilisé deux efficacement. Celui dont je souhaite vous parler dans cet article est foudre.gif[4-111H] Béhémoth!

Béhémoth est un Monstre qui est présent depuis FINAL FANTASY II où il apparaissait en tant que boss. Béhémoth est aussi apparu dans un concept art pour le jeu original FINAL FANTASY (NDT: Il s'agit d'un artwork réalisé par Yoshitaka Amano où l'on voit le guerrier de la lumière affronter le Béhémoth), de ce fait, ce monstre est l'une des bêtes les plus anciennes de FINAL FANTASY. Les Béhémoths ont tendance à contrer leurs ennemis en fonction de l'attaque qui leur a été lancée. Ils sont robustes, très difficiles à abattre, et très bons pour lancer de puissants sorts en dépit de leur apparence brutale. Ils ne vont pas abandonner sans un combat, infligeant beaucoup de dégâts à leurs adversaires avant qu'ils ne puissent être vaincus.

Regardons maintenant cette carte !

card-4-111H-883013904.png

foudre.gif[4-111H] Béhémoth est un Monstre Foudre de 3 CP qui peut se transformer en Avant pour un coût de 1CP Foudre. Lisons sa capacité :

Jusqu'à la fin du tour, Béhémoth devient aussi un Avant avec 8000 de force et "Lorsque Béhémoth reçoit des dégâts d'un Avant, infligez à cet Avant des dégâts égaux à la moitié des dégâts reçus (arrondir au millier supérieur)."
Vous ne pouvez utiliser cette compétence qu'une fois par tour.

Grâce à sa capacité automatique, il n'y aura pas beaucoup d'Avants qui pourront résister aux dégâts de foudre.gif[4-111H] Béhémoth en combat.

Aussi, parce que vous pouvez choisir à quel moment vous voulez faire de foudre.gif[4-111H] Béhémoth un Avant, les nombreuses compétences ciblant uniquement les Avants seront difficiles à utiliser sur foudre.gif[4-111H] Béhémoth, car votre adversaire doit vous forcer à transformer votre foudre.gif[4-111H] Béhémoth en Avant pour ensuite utiliser une compétence ciblant les Avants. Ce qui permet à foudre.gif[4-111H] Béhémoth de survivre aux cartes populaires comme terre.gif[1-107L] Shantotto qui retire tous les Avants sur le terrain ou glace.gif[3-032R] Shiva qui choisit plusieurs Avants. Puisqu'il est si difficile de s'en débarrasser, et aussi un monstre puissant, la meilleure façon de jouer avec lui est de rendre encore plus difficile à utiliser le peu d'ouvertures possibles.

card-4-106C-1287842347.png card-4-98H-266395078.png card-4-120R-419331066.png

foudre.gif[4-106C] Dragon est un bon Monstre pour protéger votre foudre.gif[4-111H] Béhémoth, mais aussi de gérer un foudre.gif[4-111H] Béhémoth adverse. Pour 1CP Foudre vous pouvez détruire un Monstre coût 4 ou moins, donc aussi tôt qu'un foudre.gif[4-111H] Béhémoth adversaire devient un Avant, détruisez-le ! Vous pouvez aussi utiliser votre foudre.gif[4-106C] Dragon pour gérer un foudre.gif[4-106C] Dragon adverse avant de jouer votre foudre.gif[4-111H] Béhémoth. Pour 1CP Foudre et 1CP supplémentaire, vous pouvez détruire un Avant de coût 4 ou moins, ce qui est un bon moyen pour limiter la présence de votre adversaire sur le terrain.

La prochaine carte que je voudrais vous présenter est un Avant qui partage le même nom que le gagnant de la Petit Cup en Californie, foudre.gif[4-098H] Azul.

Lorsqu'Azul est mis du terrain dans la Break Zone, choisissez 1 Monstre Foudre de coût 3 ou moins dans votre Break Zone. Vous pouvez le jouer sur le terrain.

Ainsi, lorsqu'Azul est détruit, il subit une transformation qui vous permet de mettre en jeu un Béhémoth de votre Break Zone. Puisque foudre.gif[4-111H] Béhémoth n'est pas une carte unique, il n'y a aucun problème à jouer Azul dès que vous avez un Béhémoth dans votre Break Zone.

Puisque nous jouons foudre.gif[4-098H] Azul, un personnage avec le job "Tsviets" dans votre deck, il peut être utile d'inclure foudre.gif[4-120R] Restrictor, qui est un soutien de 3CP Foudre avec une compétence EXBURST qui vous permet de chercher dans votre deck un personnage de Job Tsviets et de l'ajouter à votre main. Je me demande si cette carte indique qu'il pourrait y avoir des façons de combiner foudre.gif[4-098H] Azul avec d'autres Tsviets, comme Shelke ou Rosso.

card-1-150R-6646709.jpeg card-2-99L-153803198.png card-3-112H-1580501144.png

Un autre Soutien qui marche bien avec foudre.gif[4-111H] Béhémoth est foudre.gif[1-150R] Lulu. foudre.gif[1-150R] Lulu est un Soutien Foudre de 3CP qui donne à tous les Avants Foudre que vous contrôlez +1000 de force. Bien que simple, elle vous permet de rendre le déjà effrayant foudre.gif[4-111H] Béhémoth une plus grande menace encore. À 9000 de force, même les attaques équipe deviendront effrayantes pour votre adversaire lorsque foudre.gif[4-111H] Béhémoth sera capable de bloquer, car il a le potentiel d'anéantir l'équipe.

Si vous jouez Mono-Foudre comme l'a fait Azul, foudre.gif[2-099L] Edea est essentiel. C'est un Avant Foudre de 6CP, elle est faible avec ses 6000 de force, mais sa capacité EXBURST justifie son statut de Légendaire. 

Lorsqu'Edea entre sur le terrain, choisissez 1 Avant contrôlé par votre adversaire de coût inférieur ou égal au nombre de Soutiens Foudre que vous contrôlez. Détruisez-le.

En début de partie, cette capacité ne fera pas grand-chose, mais une fois que vous avez vos 5 Soutiens, foudre.gif[2-099L] Edea peut instantanément détruire un Avant de coût 5. Avec foudre.gif[2-099L] Edea dans votre deck, assurez-vous de jouer 5 Soutiens rapidement, car son EX BURST peut complètement retourner la situation en votre faveur. Vous aurez besoin de beaucoup de Soutiens pour utiliser la capacité de foudre.gif[4-111H] Béhémoth, alors foudre.gif[2-099L] Edea et foudre.gif[4-111H] Béhémoth vont vraiment de pair.

 Pour finir, une invocation qui était déjà très bonne, mais qui devient encore meilleure avec foudre.gif[4-111H] Béhémoth est foudre.gif[3-112H] Exodus, le Juge Céleste. Utilisez le juste avant de transformer foudre.gif[4-111H] Béhémoth en Avant, ainsi foudre.gif[4-111H] Béhémoth ne pourra pas être détruit si le nombre 3 est choisi, puisqu'il ne sera pas considéré comme un Avant jusqu'au moment d'utiliser sa compétence. Vous pouvez jouer  foudre.gif[3-112H] Exodus, le Juge Céleste pour nettoyer le terrain et ensuite attaque avec.

Qu'en pensez-vous ? foudre.gif[4-111H] Béhémoth est un Monstre que vous allez jouer dans votre deck Foudre ? De quelle façon allez-vous l'utiliser ? Dites-le-nous en commentaire sur facebook.com/FinalFantasyTCG!

La Carte de la Semaine prend une petite pause pour les vacances, mais nous serons de retour en 2018 pour plus d'articles FFTCG, et peut-être même quelques spoilers Opus V à venir bientôt...

À l'année prochaine !

~RB

Source : https://www.fftradingcardgame.com/fr/news/card-of-the-week-18-behemoth

Commentaire (0)

Aucun commentaire

Communauté
Suivez nous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter

Publicité