Salut tout le monde ! Comme promis, la carte de la semaine vous dévoile une carte du nouveau type, un Monstre ! À première vue, cette carte ne semble pas terrible. Cependant, en tant que joueur de TCG depuis un certain temps, ce Monstre n'est pas seulement ma carte Monstre préférée de l'Opus IV, il est aussi ma carte préférée de tout l'Opus !
Une version similaire de cette carte existait dans la version Chapter de FFTCG, mais cette nouvelle version laisse énormément de possibilités, montrant que les monstres peuvent vraiment apporter quelque chose. Le Monstre dont je parle est [4-094R] Pot magique.
[4-094R] Pot magique apparait pour la première fois dans FINAL FANTASY V et est devenu depuis un monstre récurrent, apparaissant dans les FINAL FANTASY VI, VII, X, XI, XII, XIV sans compter les spin off ! [4-094R] Pot magique sont des Gobelins qui demandent des objets. Et en échange de leur avoir donné ces objets, ils donnent en échange au joueur quelque chose de meilleur qu'il a reçu. Cette version particulière de [4-094R] Pot magique vient de son apparition dans la série FINAL FANTASY THEATRHYTHM où il fournissait une très grande quantité d'expérience, ce qui était le moyen le plus rapide d'améliorer vos personnages. L'effet de cette carte touche à ces thèmes d'une manière vraiment amusante.
Jetons un coup d'oeil !
[4-094R] Pot magique est un Montre Terre de 1CP qui se lit:
Pot magique entre sur le terrain dullé.
, mettez Pot magique et 1 Avant dans la Break Zone : Cherchez 1 Avant ayant le même nom que l'Avant que vous mis dans la Break Zone et jouez-le sur le terrain. Vous ne pouvez utiliser cette compétence que durant votre tour.
Ce monstre vous permet d'échanger un de vos Avants contre un autre Avant de même nom, ce qui vous permet d'échanger différentes versions d'un même personnage ! Le nombre de deck potentiel avec cette carte est énorme, et cela donne sûrement à [4-052C] Alexandre dévoilé il y a quelques semaines plus d'intérêt. Regardons maintenant quelques candidats potentiellement puissant à utiliser avec [4-094R] Pot magique.
Je suis sûr qu'à chaque fois qu'un joueur de FFTCG voit un effet demandant à détruire son propre Avant, [1-135L] Golbez est la première pensée qui lui vient à l'esprit. Utiliser [4-094R] Pot magique avec [1-135L] Golbez vous permet de détruire [1-135L] Golbez assez facilement pour sa capacité :
Lorsque Golbez est mis du terrain dans la Break Zone, vous pouvez chercher jusqu'à 4 Avants de coût 2, chacun avec un Élément différent et le jouer sur le terrain. Leurs compétences auto ne se déclencheront pas.
Non seulement vous pouvez jouer 4 Avants de coût 2, mais aussi un nouveau Golbez !
Bien que, vous pouvez chercher un nouveau [1-135L] Golbez de remplacement, vous pouvez également chercher à la place [2-109H] Golbez ! Cela signifie que vous pouvez aussi chercher les seigneurs élémentaires de coût 2 comme [3-082R] Scarmiglione afin d'utiliser pleinement les deux versions de Golbez puisque [2-109H] Golbez vous permet d'aller récupérer un seigneur élémentaire dans votre Break Zone et de l'ajouter à votre main.
Les seigneurs élémentaires eux-mêmes ont plusieurs versions, ce qui vous permet de les échanger facilement avec [4-094R] Pot magique ! Alors que Golbez n'avait déjà pas besoin d'aide pour être intimidant [4-094R] Pot magique pourrait le rendre encore plus effrayant qu'il ne l'est déjà !
Alors que nous sommes en train de rendre un méchant de FINAL FANTASY juste un peu plus effrayant qu'il ne l'est déjà, nous ne pouvons pas laisser Sephiroth de côté !
Sephiroth a actuellement 4 versions différentes dans FFTCG, il est donc un candidat de choix pour un deck qui utilise [4-094R] Pot magique. La version parfaite à utiliser pour le coût de [4-094R] Pot magique est [3-039R] Sephiroth. Lorsque [3-039R] Sephiroth est mis de terrain dans la Break Zone, vous pouvez chercher 1 carte Séphiroth Ténèbres et l'ajouter à votre main. En utilisant [4-094R] Pot magique et [3-039R] Sephiroth, vous aurez un nouveau Sephiroth sur le terrain et un dans votre main !
[1-186L] Sephiroth est un excellent choix à mettre en place avec [4-094R] Pot magique. Au coût de 8 CP, [1-186L] Sephiroth est un Avant avec 8000 de force et Initiative et :
Lorsque Séphiroth entre sur le terrain, choisissez 1 Soutien. Détruisez-le.
Non seulement c'est un Avant à 8000 et initiative incroyablement puissants, mais cette version de Séphiroth vous permet d'utiliser [4-094R] Pot magique comme moyen de détruire un Soutien adverse qui pourrait vous causer quelques problèmes.
Vous pouvez également chercher [PR-001] Séphiroth, et vous aurez une carte Séphiroth à utiliser pour la compétence spéciale de Sephiroth, Porte de l'Enfer, grâce à [3-039R] Sephiroth. Avec cette version, vous pourriez potentiellement détruire plusieurs Soutiens en quelques tours. Si vous utilisez cette version de Séphiroth, je vous conseille d'avoir 3 exemplaires de chaque carte Séphiroth pour utiliser la compétence Porte de l'enfer.
De plus, vous avez peut-être entendu que l'Opus IV inclura des personnages de FINAL FANTASY VI. Je parlerai de quelques combos amusants avec [4-094R] Pot magique et des personnages de FINAL FANTASY VI dans un prochain article de la carte de la semaine, mais je vous laisserai spéculer sur ce que ça pourrait être pour l'instant !
Est-ce que [4-094R] Pot magique vous donne des idées de combo intéressant ? Allez-vous l'utiliser dans votre deck à l'occasion de l'Opus IV ? Faites-le-nous savoir dans les commentaires et sur la page facebook.com/FinalFantasyTCG.
Nous serons de retour la semaine prochaine avec le dernier spoiler de l'Opus IV avant l'Avant-première.
À bientôt !
Source : https://www.fftradingcardgame.com/fr/news/card-of-the-week-15-magic-pot-4-094r
Commentaires (17)
ca donne envie de le jouer ^^
Alors effectivement il est super violent :)
Après je me pose une question rulling : chercher un avant quelque soit la zone ?
si tu pouvais m'éclairer sur ce point ça serait pas mal :)
Heureusement qu'il arrive dullé
j'espère voir + de cartes qui break les monstres, surtout qu'on peut les poser en x3
"chercher" sans autre référence je crois que c'est uniquement dans la pioche.
Cette carte est juste ridiculement forte dans un deck glace terre Kefka par exemple, l'interaction avec la nouvelle carte ff VI Setzer ça a l'air bien bête.
Yuna H et Enuo vont peut être retrouver la côte.
Pour sephiroth, je trouve ça encore plus fort l'interaction avec celui de l'opus 1 qui coûte 5, on peut quand même faire pour 5 ressources et 1 ressource terre --> faire défausser 2 et casser un soutien, ou faire défausser 4...
Ce monstre est clairement un peu trop fort je pense, surtout qu'il n'y a pas de bon contre à cette carte, Alexandre opus 4 qui est cité n'est pas une si bonne solution, ça fait utiliser une carte à 2 pour détruire une carte à 1.
Bien sure qu'il faudra quand m^me faire alexandre sur le ce monstre, ce que je dis c'est que ce n'est pas rentable, et en plus l'adversaire peut aussi en jouer 2.
Et bon alexandre il n'y a qu'un tour pour le caster, la fenêtre est petite et la solution n'est même pas si efficace... Le meilleur contre en l'état semble être l'empereur L qui stop la carte. Mais bon attention la catastrophe si il arrive quelque chose à l’empereur ^^
Ca dépote.
Les exemples ici sont badass, mais dans tous les cas, remplacer un avant par un autre est vraiment fort.
Il y a quelques avants avec effet d'arrivé en jeu qui gênent plus qu'autre chose une fois le tour fini. Par exemple Lightning ou Tifa qui ont booster. D'ailleurs on peut attaquer 2 fois avec ces personnages si on joue le même numéro de série.
Le pot magique sert à plein de trucs, y compris en finisher. Balaise.
Ce monstre est pété. Mais quelque part, c'est cool car si les monstres n'étaient juste que des cartes moyennes, quel intérêt y'aurait-il à les jouer vu que les decks n'en contenant aucun sont déjà jouables depuis les 3 premiers opus...
Par contre, moi je trouve qu'Alexandre est une très bonne solution à ce monstre. Oui, ça coûte 2, mais ça se recycle et la menace est tellement grande qu'osef de ce petit différentiel...
Il y a quand même un "défaut", c'est que jouer cette carte n'apporte rien tant qu'on ne déclenche pas l'effet.
à l'opposé d'un soutien qui génère des CP, celui là ne fait rien du tout quand il arrive en jeu ou quand il est sur le terrain.
Bah, ça fait le même effet qu'un Dorgann : tu joues ta carte et tu dis à ton adversaire : t'as un tour pour gérer ma carte sinon, j'active un effet violent. Dans les 2 cas, t'es gagnant car si l'aversaire gère ta carte, il a fait du 1 pour 1...
En tout cas, c'est suffisamment intéressant pour avoir envie de la jouer même si ça a le défaut de ne pas être un soutien et c'est ce que je voulais dire lorsque je disais que c'était cool qu'il y ait au moins un monstre de "pété"...
Perso je considère les monstres comme des sorts et non pas des soutiens.
Hum, il y a des joueurs de Magic parmi nous ;-)
Je trouve que ca rend juste encore plus fort le combo Glace Terre qu'il ne l'est déjà. Honnetement la carte a lieu d'etre mais de la à lui donner l'élément Terre ( ou Glace ) c'est du tout cuit. Linoa était déjà effrayante mais la laisse tomber non seulement tu peux duller tous les avants adverses mais en plus avoir a nouveau Linoa sur le board pour 1. Faut arreter le délire donnez lui l'élément Eau à la limite mais là la méta est déjà dictée.
Pas du tout d'accord, la carte est forte, mais il y a beaucoup de cartes fortes et structurantes. Très difficile de prédire à l'avance la futur méta (on a même pas tous spoils)
Peut on jouer le pot magique en sacrifiant directement une carte de sa main ?